Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 06:34

nintendoze

Probleme Affichage Addons Invité et XP

Bonjour, je viens d'installer hier la derniere version de VirtualBox et de Ubuntu ( la 9.1 je crois )
j'ai monté un disque 20 Go/ 512 Mo RAM / 32 Mo Graphique / Activant de l'acceleration 3 D
( Mon matos : Carte graphique Asus En 9800 GT Nvidia, Amd x2 3Ghz, Asus m3n78SE )

une fois ubuntu monté et mise à jour, j'ouvre le lecteur optique des addons invités, et lance l'autorun, au redemarrage de VBOX et ubuntu, la souris passe bien à traver XP et Ubuntu. par contre j'ai un soucis au niveau de l'affichage :
Prenons exemple je suis sur ce forum, je click sur la fenetre VBOX ubuntu, je vois encore l'affichage du forum, en bougeant ma souris les icones de ubuntu aparaissement, pour faire apparaitre rapidement toute la fenetre il me faut redimenssionner la fenetre, un bug d'affichage ? de rafraichissement ?

très ennuyant car je dois toujours redacrer la fenetre dés que je vais sous une fenetre de XP, j'ai donc tenté d'installer le VBOX amd64.run, ( mais j'ai pas desinstaller l'autre auparavant Arf ) donc sa marchais toujours pas. au final j'ai trouvé la commande sur le net pour desiinstaller les addons, j'ai la souris incrusté mais laffichage fonctionne.

et sinon quand je l'installer j'avais un message d'erreur sur larriere plan qui disais " impossible de regler un truc .. CRTC 56" lié à l'affichage suirement car il me met Ecran Inconnu.

Voilà sinon j'ai fais toutes les MAJ de ubuntu ( 200 jcrois ^^ )
merci de votre aide smile

#2 Le 29/04/2010, à 17:22

nintendoze

Re : Probleme Affichage Addons Invité et XP

Bon j'ai taper un Remove et installer la X86 plutôt que l'autorun. toujours la même chose ... j'aimerai vraiment pouvoir utiliser la version sous VBOX en toute simplicité sans l'integration souris .. merci de votre aide neutral

edit : j'ai cherché sur le tuto anglais sur le site de VBOX et j'ai donc fais un apt-get install dkms avant d'installer le addons x86 ... rien n'y fait. toujours ce problème d'affichage qui apparait pas directmeent en changeant de fenetres windows ...

Dernière modification par nintendoze (Le 29/04/2010, à 17:38)

#3 Le 30/04/2010, à 13:14

nintendoze

Re : Probleme Affichage Addons Invité et XP

Bon, j'ai trouvé une petite astuce qui ne regle pas le soucis mais l'aide grandement.
sous ubuntu, dans système/préférence/apparence/effet visuel, je desactive les effets au lieu de les mettre en normal. et le problème ne se reproduit plus. voilà.