Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 07:17

Elwood_Blues

Preseed pour installation depuis clé USB

Bonjour,

J'essaie depuis 2 jours d'installer Ubuntu automatiquement via le fichier preseed. J'ai créé ma clé usb avec LinuxLive USB Creator 2.4, j'ai modifié le fichier "syslinux\text.cfg" pour ajouter une entrée dans le menu avec "preseed/file=/hd-media/preseed.cfg". J'ai mis le fichier preseed.cfg à la racine de la clé USB.

Lorsque je démarre ma clé USB sur mon PC de test, mon entrée de menu est présente et lorsque je la lance au bout d'un moment il me dit qu'il ne trouve pas mon fichier preseed.
Le message d'erreur est : /scripts/casper-bottom/24preseed: line 69: can't open /root/hd-media/preseed.cfg

Quelqu'un a-t'il un exemple de fichier text.cfg fonctionnel sur clé USB ? (J'ai pas testé avec la version 10.4 qui sort très bientôt, j'ai testé qu'avec la 9.10

Merci pour votre aide

#2 Le 30/04/2010, à 16:56

Elwood_Blues

Re : Preseed pour installation depuis clé USB

up ?

#3 Le 24/12/2010, à 17:23

YannUbuntu

Re : Preseed pour installation depuis clé USB

bonjour, peut-etre saurez-vous me renseigner ...
j'ai besoin de creer un preseed.cfg pour lancer des scripts au milieu d'Ubiquity... (https://wiki.ubuntu.com/UbiquityAutomation )
où se trouve le "répertoire racine de l'initrd" ?
par ex, si je veux lancer /usr/bin/script1.sh avec ubiquity/success_command que dois-je mettre dans preseed.cfg ? (une ligne "d-i ubiquity/success_command string script1.sh" ?)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/12/2010, à 18:13)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison