#1 Le 27/04/2010, à 13:42
- hubbar49
transfert INT13 vers NTFS: accents dans noms de fichiers
BONJOUR,
je dois transférer des dossiers et fichiers de disques formatés en INT13 vers d'autres en NTFS.
J'ai pendu chacun de ces disques dans mon PC, l'un en SATA, l'autre en IDE, et ai booté mon PC en unbuntu. Ce dernier lit bien les deux formats, mais ne permet pas le transfert de fichiers/dossiers dont le nom comporte des caractères accentués. Comment "vaincre" cette impossibilité sans devoir corriger chacun des noms avec ces accents?
l'un des HD fait 500 Go, l'autre 320 Go!.... un autre Linux accepte t'il ce transfert de fichiers aux noms accentués?
si vous avez une solution, pourriez vous la proposer ? merci!
edit modo : d'une part attention aux adresses mail en clair, d'autre part le forum est fait pour que les solutions proposées soient accessibles à tous, pas pour demander un support privé. merci
Dernière modification par nesthib (Le 28/04/2010, à 21:54)
#2 Le 27/04/2010, à 17:05
- pbout340
Re : transfert INT13 vers NTFS: accents dans noms de fichiers
http://www.segmentationfault.fr/linux/u … le-ubuntu/
Mais la solution radicale reste de ne pas mettre d'accents sur les noms de fichiers, ni de blancs entre les mots... depuis longtemps cette façon de voir a été éprouvée.
Perso, je vais jusqu'au bout du truc : la plupart du temps, je ne dépasse pas les 8 caractères (même si cela est possible).
Ceci est d'autant plus vrai le jour où le HDD a pris un coup et qu'il est néanmoins possible de récupérer une partie des données par des logiciels en ligne de commande.
Mais bon... comme on dit : autres temps, autres moeurs !
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.