Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 11:00

cyrille

Disparition du pilote de la K7S41GX

Je suis étonné j'ai fait l'installation d'une kubuntu dapper sur cette carte intégrée de chez Asrock ce matin et à l'époque de hoary j'avais cette carte mère dont le pilote était reconnu. Sur dapper ce n'est plus le cas j'ai droit à une simple vesa. Dans la liste des pilotes d'après le panneau de configuration le chip SIS 661FX/M661FX/M661MX/741/741GX/M741/760/M760 PCI/AGP n'y est pas, y a t'il un autre pilote qui le remplace pour pouvoir profiter de la 3D ?

#2 Le 13/06/2006, à 21:12

mean

Re : Disparition du pilote de la K7S41GX

@ubuntu:~$ apt-cache search sis | grep xorg
xserver-xorg-driver-sis - X.Org X server -- SiS display driver

Ca puis faire mettre Driver "sis"
dans /etc/X11/xorg.conf

Ca devrait marcher

#3 Le 14/06/2006, à 09:31

formatou

Sinon tape dans une console la ligne ci-dessous, réponds aux questions et n'oublie pas de cocher "sis" au moment où il te demande quel driver utiliser :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Au début ça me faisait moins peur que d'éditer mon xorg.conf à la main tongue

#4 Le 14/06/2006, à 12:05

cyrille

ce n'est pas un problème de dpkg-reconfigure xserver-xorg ou d'édition à la main c'est un problème que le pilote n'est pas présent, je la refais pour toi, pas présent il n'y est pas, pas présent, j'ai dit pas présent.

Ca veut dire que quand je fais mon reconfigure, il ne trouve pas la carte parce qu'il n'y a pas le pilote, pas le pilote tu comprends parce que le pilote n'est pas présent.

@mean

J'ai testé donc le pilote de la 650 qui serait en théorie le même, mais je n'ai toujours pas d'accélaration avec glxgears. De la même façon en éditant le fichier et en mettant sis pour le driver ça ne marche pas.

J'ai même tenté d'installer le paquet de la breezy mais il n'est pas présent non plus, donc comme je n'ai pas rêvé, j'ai bien du avoir le bon pilote à l'époque de la hoary.

Sur le site de sis j'ai trouvé un pilote pour la 650 mais je n'ai sais pas où le mettre

ne tente pas le DTC, ils sont pas très joueurs ici, ce serait un coup à se faire banner tous les deux big_smile