Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 01:41

doudourafi

virtualbox norton ghost 15

bonjour a tous,
avant de migrer vers ubuntu j'ai fait un ghost de mon XP au préalable pour pourvoir l'utiliser avec virtualbox mais une fois la procédure lancer de récupération et fini, je lance la virtualisation et rien juste un message.. j'ai remit le CD de norton ghost ce qui m'a permis d'explorer le DD apparamant l'installation et belle et bien réussi car g belle et bien tout mes document, logiciel et otre d'installer mai lorsque je lance virtualbox "seul" ce message apparait : FATAL : could not read from the boot medium! System halted.

Merci de me réponde.

#2 Le 26/04/2010, à 02:17

totof1169

Re : virtualbox norton ghost 15

salut
malheureusement tu ne peut pas remettre une image ghost dans une machine virtuelle ,regarde sur le site de virtual box tu trouveras les infos

http://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows ,(cette page est en anglais)
en gros ,lorsque windows est installe sur une machine ,il garde en memoire son environnement ,il aurait fallut faire quelques manipulations avant de l effacer

ton image est certainement bonne ,mais la restauration sur un materiel different ou une machine virtuelle est impossible

a+

#3 Le 26/04/2010, à 03:18

ArzhurB

Si tu tiens vraiment à utiliser le même système, je pense que tu peux réinstaller window$ à partir de ton ghost, faire les manipulations dont parle toto1169, refaire un ghost, le restaurer dans virtualbox. Cependant, ça risque de te prendre beaucoup de temps et il sera sans doute plus simple de réinstaller à partir de zéro w$ et tes logiciels dans virtualbox.

#4 Le 26/04/2010, à 06:24

Brunod

Sinon essaie de réinstaller avec option réparation ton windows dans virtualbox. Puisque les données et tout y est déjà... c'est pas pour ce que ça coûte à tenter.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#5 Le 26/04/2010, à 15:37

doudourafi

arrrf sad la réinstallation avec option windows malheureusement n'a pas marcher. ensuite les info sur le site de virtualbox pour mon niveau c'est trop complexe. je suis déçu sad j'ai regarder un plus dans d'otre forum pour ce sujet et toujours pas de solution, peu être dans une prochaine mise a jour ....

#6 Le 26/04/2010, à 18:39

totof1169

salut

j ai essaye aussi ,finallement je me suis resolu a installer xp avec les cd d origine
ce qui au final est presque plus simple
et tu peut garder sous la main une image "propre" du windows installe

bon courage
a+

#7 Le 26/04/2010, à 19:50

doudourafi

oui moi aussi on c'est résolu a la même chose finalement, j'espere qu'il y ora ne solution.
bye bye