Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 07:44

Christophe C

Bug d'affichage tableaux de bord dans Lucid

Bonjour,

Sous lucid RC, j'ai un bug d'affichage du tableau de bord. Si je met celui-ci en transparence, la transparence n'est que partielle. Elle ne joue pas pour le menu, la zone de notification, en fait tout ce qui n'est pas vide. Visuellement, c'est immonde.

Cela me le fait sur 3 installations.

Il y a une solution ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 26/04/2010, à 16:53

Animtim

Re : Bug d'affichage tableaux de bord dans Lucid

Solution: utiliser un autre thème que le "ambiance" par défaut
(par exemple à base de clearlooks aucun problème)
J'ai remarqué ce problème et c'est comme ca que je l'ai contourné.

J'espère que ca t'aidera.

Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

#3 Le 26/04/2010, à 18:43

choops

Sinon, tu peux gérer la transparence du panel par compiz.
Il te faut installer le paquet compizconfig-setting-manager, si ce n'est déjà fait.
Puis tu y accèdes par le menu Système/Préférences/Gestionnaire de Configuration CompizConfig.

Là, tu vas dans Opacité, luminosité et saturation et tu ajoutes la ligne de configuration qui va bien pour ton panel. En exemple, je te mets ma config perso (je colle aussi une légère transparence sur les menus, accessoirement) :
1272303782.png
Le réglage à 85%, c'est en gros, pour que ça colle avec la transparence donnée aux bordures de fenêtres inactives.

Maintenant, avec cette méthode, le souci c'est que tu appliques aussi la transparence aux icônes et aux textes, donc tu ne peux pas te faire un panel complètement transparent.

Dernière modification par choops (Le 26/04/2010, à 18:55)

#4 Le 30/04/2010, à 04:43

Christophe C

@choops : Merci. Je connaissais le truc, mais la transparence pour les icônes rend cette solution peut intéressante.

@Animtim : ah oui, ce n'est pas sur tous les thèmes. Merci. J'ai donc refait un truc dans le genre de ce qui m'intéressait à partir d'1 autre thème qui ne plante pas. Ceci dit, qu'un thème comme ambiance soit bugué, alors que c'est l'un des thèmes officiel est assez anormal.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».