Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 26/04/2010, à 08:09

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Essai sous Windows XP 64 bits de la dernière version: plante tout de suite.
La version précédente s'installe bien. Si ça plante au bout de quelques temps de jeu, c'est peut-être que je suis nulle, tout bêtement ! wink
Je vais faire un test au boulot sous Windows XP 32 bits, en demandant à des gamins de jouer un peu (ils seront contents de pouvoir venir jouer car ces derniers temps, on ne leur fait presque que des anims structurées !) et sous Vista 64 bits sur l'ordi de mon mari (qui est joueur)
Sous Linux, je vais voir vos suggestions plus tard. Je n'ai pas modifié l'archive mais par contre, probable que différents tests d'install d'autres paquets ait modifié ma config.

#452 Le 26/04/2010, à 08:20

tshirtman

je pense qu'il y a une erreur avec la dernière version… j'ai un problème sous linux aussi avec le dernier paquet, je vais tenter de voir dans la journée avec xapantu.

#453 Le 26/04/2010, à 10:47

xapantu

Bon, d'ici ce soit, je pense qu'on aura un PPA qui marche pour Lucid et Karmic.

Sinon, on se dit qu'on "supporte" les dernières versions d'ubuntu et les LTS ? (bon là ça vaut pas le coup pour Hardy, on aura pas le temps avant que sorte Lucid)

#454 Le 26/04/2010, à 10:48

tshirtman

au pire on peut toujours décrire la procédure pour faire un paquet pour karmic et accepter les contributions ce de coté là.

#455 Le 26/04/2010, à 10:54

xapantu

Oui j'ai commencé une doc à ce sujet : http://usf.tuxfamily.org/wiki/Make_a_release
Bon, il y a pas grand chose, il faudra compléter.

#456 Le 26/04/2010, à 11:32

xapantu

Voilà c'est bon !
Traduction de l'article du blog officiel :

Les utilisateurs d'Ubuntu peuvent maintenant installer Ultimate Smash Friends avec un PPA. C'est plus facile et les mises à jour sont automatqiues.

Le PPA est disponoble pour Karmic Koala et Lucid Lynx.
Vous pouvez l'installer en entrant ces lignes dans un terminal (Applications->Accessoires->Terminal) :

sudo add-apt-repository ppa:lucmat77/ultimate-smash-friends
sudo apt-get update
sudo apt-get install ultimate-smash-friends

Vous pouvez ensuite lancer le jeu avec le menu "Jeux".

#457 Le 26/04/2010, à 11:54

nathéo

Je vien juste d'essayer les dépots et toujours le même problème des touches personnalisées qui ne répondent pas... hmm

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#459 Le 26/04/2010, à 12:58

nathéo

Heu, oui et ça fonctionne ! tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#460 Le 26/04/2010, à 14:21

tshirtman

oui, donc il faudras qu'on le règle, ce problème qui fait que les configs sont seulement appliquées quand on relance le jeu… >_<

#461 Le 30/04/2010, à 23:38

doudoulolita

De mon côté, j'ai avancé un peu sur le personnage Sorlo, le petit sorcier, que j'ai mis au propre avec Inkscape.

BiX_smashstraight2.png     sorlo_d.png     sorlo_g2.png   Blob.png   

Voir aussi sorlo2 en svg et  sorlo3 en svg. Attention, c'est un format A4 en prévision des autres attitudes, Sorlo est un peu perdu dans le coin en bas à droite hmm

J'ai fait quelques essais en xcf sur les différents levels et il ressort nickel.
Ici, le contour est coloré et un léger dégradé vient animer les surfaces.

Par contre, ma 1ère version (ici côté droit), est trop maigrichone par rapport à ces potes BiX et Blob, comme on le voit sur l'image, donc j'ai refait plus rond et avec des contours plus épais dans ma 2ème et ma 3ème version (côté gauche).

BiX_smashstraight2.png    sorlo_g3.png      Blob.png     

La 3ème version est encore plus simplifiée et reprend le type de courbes très arrondie de Blob. Peut-être faudrait-il encore simplifier le chapeau et faire un rond pour la bouche.

Chaque fois, j'ai essayé de cadrer bien dans un carré, je l'ai mis sur un calque séparé dans Inkscape.

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/05/2010, à 13:20)

#462 Le 01/05/2010, à 15:17

tshirtman

je pense que je préfère la version deux smile ils sont pas obligés d'être tous ronds ^^. mais j'aime bien en tout cas smile et en effet ils collent bien avec bix et blob smile

Sinon ne t'oblige pas a te restreindre au carré, le jeu permet justement de définir un rectangle de collision plus petit que le rectangle de l'image, donc on est assez libre smile

#463 Le 03/05/2010, à 07:53

tshirtman

@xapantu si tu passe par là, tu peux faire:
"mv release1/* release/" ?
puis supprimer  "release1"

sur le dépot?
aspidites est embété, il faudrait donner automatiquement les droits d'écritures à tout le groupe quand on up des choses, les clients ftp proposent souvent cette option.

#464 Le 04/05/2010, à 17:51

xapantu

@tshirtman : pour simplifier ça, on pourrait peut-être avoir un utilisateur tuxfamily commun pour tous les membres d'USF ?

#465 Le 09/05/2010, à 13:26

xapantu

De mon côté j'avance petit à petit le nouveau système de GUI dans ma branche.
Comme suggéré par aspidites, cette fois, j'essaye d'utiliser des containers dynamique. Pour l'instant, il y a pas grand chose qui marche à part le texte et les images; pas de boutons, pas de checkbox... et surtout pas encore de système d'événements.

#466 Le 09/05/2010, à 21:05

tshirtman

@tshirtman : pour simplifier ça, on pourrait peut-être avoir un utilisateur tuxfamily commun pour tous les membres d'USF ?

aspidites est d'accords, et j'ai rien contre, je pense que ça simplifiera vraiment les choses…

sinon pour ta question sur irc, c'est "self.widgets[-1]" que tu veux wink

pour tes évenements il te faut juste une liste centrale avec une fonction pour ajouter un évenement dedans et une fonction pour récupérer tous les évenements répondant à des critères depuis cette liste… bon y'a des détails rigolos sans doute, mais tu devrait t'en sortir smile (et si tu veux, même si c'est différent, tu peut regarder les évents dans usf).

#467 Le 10/05/2010, à 07:38

doudoulolita

sorlo_g2_marche.gif      sorlo_d2_marche.gif

sorlo marche gauche   
sorlo marche droite

+ voir pour les fonds à s'inspirer du durian project, c'est très beau:

skybeam_4k-150x150.png     city_color_variations_01-95x95.jpg

Essai d'install sur Windows Vista 64bits raté, je crois que c'est la version de Pygame qui n'est que pour 32bits, d'où problème.

#468 Le 10/05/2010, à 08:05

tshirtman

oui, apparement il faut installer la version 32 bits de python, même sur un windows 64 bit, et donc prendre la version normale de pygame.

(les gens en 64 bits sous windows sont encore moins nombreux que sous linux il me semble)

sinon il a l'aire pas mal le sorcier smile et il permettras de tester un truc codé mais encore jamais utilisé, avoir une image différente pour l'animation gauche et l'animation droite :] (il y a un effet mirroir la plupart du temp, mais avec  le baton là on peut pas smile). Par contre, on le feras marcher plus vite que dans ton exemple, le jeu est assez speed normalement.

Dernière modification par tshirtman (Le 10/05/2010, à 08:09)

#469 Le 10/05/2010, à 08:05

doudoulolita

Sorlo_g_walk1.pngSorlo_g_walk2.pngSorlo_g_walk3.pngSorlo_g_walk4.pngSorlo_g_walk5.png

Sorlo_d_walk1.pngSorlo_d_walk2.pngSorlo_d_walk3.pngSorlo_d_walk4.pngSorlo_d_walk5.png

Les images 1 et 5 sont identiques et correspondent à la position repos. Il fait du surplace, je crois que c'est ce qui convient pour le jeu ou faut-il qu'il avance en vrai ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/05/2010, à 08:08)

#470 Le 10/05/2010, à 09:07

tshirtman

oui c'est très bien comme ça (et pas besoin d'intégrer deux fois l'image au repos, on peut recycler ^^)

#471 Le 10/05/2010, à 15:43

xapantu

tshirtman a écrit :

aspidites est d'accords, et j'ai rien contre, je pense que ça simplifiera vraiment les choses…

D'accord, je crée un compte aujourd'hui ou demain et je vous (à toi et aspidites ?) envoie les mot de passe.

tshirtman a écrit :

sinon pour ta question sur irc, c'est "self.widgets[-1]" que tu veux wink

ok, merci, ça va simplifier mon code smile

tshirtman a écrit :

pour tes évenements il te faut juste une liste centrale avec une fonction pour ajouter un évenement dedans et une fonction pour récupérer tous les évenements répondant à des critères depuis cette liste… bon y'a des détails rigolos sans doute, mais tu devrait t'en sortir smile (et si tu veux, même si c'est différent, tu peut regarder les évents dans usf).

Oui, de toute façon, j'avais déjà réussi pour l'ancien système, je dois pouvoir le refaire tongue

Dernière modification par xapantu (Le 10/05/2010, à 19:13)

#472 Le 10/05/2010, à 15:50

xapantu

Voilà, je viens d'ajouter les premières images de sorlo à bzr.
@doudoulolita : tu es toujours sur Jaunty ? USF fonctionne ?

#473 Le 10/05/2010, à 19:09

doudoulolita

Résultat de l'install de ultimate-smash-friends_0.1.0-1_all.deb avec gdebi sous Jaunty (en 64bits) toujours le même:

20100510_install_usf_jaunty_red.png

Version de python-support:

20100510_python-support_red.png

Avec Synaptic, je reste toujours sur la même version de python-support, comment faire un update correct en ligne de commande, SVP ?

Si j'en crois https://launchpad.net/ubuntu/+source/python-support, la version pour Jaunty est bien celle que j'ai et je ne peux pas avoir plus à jour.

C'est un peu énervant d'être obligé de d'installer une version supérieure pour que tout marche bien (surtout quand on a passé du temps à personnaliser sa super Ubuntu Studio Jaunty et qu'on n'a pas ce qu'il faut pour faire de bonnes copies de sauvegarde de tous ses fichiers), ce serait pas pire qu'avec Windows, ça wink

Je suppose que pour un concepteur de jeu, ces changements de versions tous les 6 mois + toutes les distribs' + les autres plate-formes, c'est un peu dur à gérer, non ? Bon courage, les gars ! cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/05/2010, à 19:17)

#474 Le 10/05/2010, à 19:11

xapantu

Sous Jaunty, le deb ne fonctionnera pas, à moins que quelqu'un en fasse un adapté.
Par contre par le tar.gz, ça doit pouvoir facilement fonctionner, je pense tongue , essaye de le lancer avec ./ultimate-smash-friends.pyw

Dernière modification par xapantu (Le 10/05/2010, à 19:13)

#475 Le 10/05/2010, à 19:31

doudoulolita

Après avoir extrait l'archive (par un clic droit dans l'explorateur)

laurence@laurence:~$ sudo -s
root@laurence:~# cd /home/laurence/téléchargements/
root@laurence:~/téléchargements# cd ultimate-smash-friends-0.1.1/
root@laurence:~/téléchargements/ultimate-smash-friends-0.1.1# python setup.py
usage: setup.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]
   or: setup.py --help [cmd1 cmd2 ...]
   or: setup.py --help-commands
   or: setup.py cmd --help

error: no commands supplied
root@laurence:~/téléchargements/ultimate-smash-friends-0.1.1# python setup.py --
record install files
usage: setup.py [global_opts] cmd1 [cmd1_opts] [cmd2 [cmd2_opts] ...]
   or: setup.py --help [cmd1 cmd2 ...]
   or: setup.py --help-commands
   or: setup.py cmd --help

error: option --record not recognized
root@laurence:~/téléchargements/ultimate-smash-friends-0.1.1# ./ultimate-smash-f
riends.desktop 
Warning: unknown mime-type for "./ultimate-smash-friends.desktop" -- using "application/octet-stream"
Error: no "view" mailcap rules found for type "application/octet-stream"
root@laurence:~/téléchargements/ultimate-smash-friends-0.1.1# ./ultimate-smash-f
riends
bash: ./ultimate-smash-friends: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@laurence:~/téléchargements/ultimate-smash-friends-0.1.1#