Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 10:22

Draazith

Ubuntu Moblin ?

Salut les copains.

J'ai reçu mon Samsung N210 samedi et, n'étant pas fan de Windows, j'ai cherché une alternative. J'ai repéré Ubuntu Netbook Remix, Jolicloud, Chakra et d'autres OS adaptés aux netbooks, mais c'est Moblin qui a vraiment attiré mon attention. J'ai testé une version live sur clé USB et je suis tombé sous le charme.

Le problème c'est qu'apparemment le projet aurait été abandonné au profit de MeeGo. Sauf que, à côté de ça, j'ai entendu parlé de Suse Moblin (Goblin) et surtout Ubuntu Moblin Remix. Alors j'aimerais savoir si ce dernier est un projet suivi avec de l'avenir, ou s'il va être ou est déjà abandonné.

L'interface Moblin est-elle prévue pour Ubuntu 10.4 ? Possible de télécharger dès maintenant ?

Dans le cas contraire, vous connaissez une autre version de Moblin avec un vrai suivi et déjà ou très bientôt disponible ?

Dernière modification par Draazith (Le 26/04/2010, à 14:10)

#2 Le 04/05/2010, à 13:31

Draazith

Re : Ubuntu Moblin ?

Je remonte ce sujet, vu que j'ai pu faire un petit test de la 10.04 sous VirtualBox (et aussi parc ce que j'espère obtenir quelques réponses).

Donc, j'ai pu installer l'interface Moblin via le gestionnaire de paquets, mais en rebootant j'ai un premier soucis : l'onglet myzone est vide, et c'est le seul disponible. Soit c'est à cause de VirtualBox, soit de mon PC (pas équipé d'un Atom), soit parce qu'il faut configurer l'interface. Je penche pour cette solution, mais comment faire ?

Ensuite, en supposant qu'on puisse bien faire fonctionner Ubuntu Moblin, j'aimerais savoir s'il est possible de :
- Faire en sorte que le PC boot automatiquement sur Moblin, sans passer par l'écran de login, sur un compte guest avec des droits ultra-limités (possibilité de lire n'importe quel fichier, mais pas de les modifier).
- Pouvoir, à partir de là, afficher l'écran de login pour passer sur mon compte normal (et au passage changer d'interface si besoins).

Possible ? Et vous ?