Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 20:47

testt

Wine, Fenêtre noir

Salut à tous,
Il y a de cela quelques jours j'ai installé, mis à jour et configuré wine pour faire correctement fonctionner mes applications windows avec, et cela fonctionne très bien.
Seulement voila, au bout d'un certains temps l'application (oui car j'en utilise souvent qu'une seule) en question devient tous noir. Je m'explique :
Mon application est une application visant à faire certains calculs et est capable de transmettre ou recevoir des informations à distance lorsqu'on se connecte sur le port auquel il est attribué.

Je suis obligé d'ouvrir ce programme depuis une interface graphique car certaines actions requiert mon intervention depuis des boutons lorsque j'ai ubuntu sous la main.
Et, par exemple, si je laisse l'application allumé, que je met en suspend la session et que je reviens quelques heures plus tard l'application est totalement noir. Quand je le déplace derrière d'autres fenêtres il prend leur couleurs comme si ubuntu plantait totalement.
Cependant, ce qui est étonnant c'est que l'application fonctionne toujours, je suis toujours capable de "dialoguer" avec en me connectant dessus à distance.

Je me dis donc que le problème ne doit pas venir de mon programme qui fini par planter au bout d'un certains temps et que c'est surement un problème de configuration de wine, or je n'ai rien trouvé la dessus et les multiples tentatives différentes (avec ou sans émulation d'un bureau virtuel etc..) n'y changent rien..

N'ayant toujours pas trouvé de solutions à ce problème, je fais appel à votre aide en espérant que vous ayez une solution à me proposer.
Merci d'avance.

#2 Le 26/04/2010, à 16:34

pbout340

Re : Wine, Fenêtre noir

tu as fait un tour sur cette autre page du forum ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148392

Je me débrouille relativement bien avec Wine. Je n'ai pas encore rencontré ce problème.
C'est pourquoi je vais, aussi, la lire en détail.

tu travailles avec quelle version de wine et quelle version d'ubuntu ?
et, à continuer l'enquête, la carte vidéo ?
(pour wine, je ne crois pas que la version ait une importance).

Dernière modification par pbout340 (Le 26/04/2010, à 16:58)

réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.