Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 11:02

rawpayload

Copier le contenu de casper-rw vers une partition > 4Go ?

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3mois maintenant un newbie mais convaincu de l'utilisation de Ubuntu. J'ai installé sur une clef USB une 9.10 avec une persistance sur un fichier casper-rw de 4Go sur une partition FAT32

Bon le pb est que ce casper-RW est plein et je souhaiterais éviter de reformater ma clef... ou de réinstaller from scratch...

Est il possible de booter sur un liveCD, accéder à ma clef USB, créer avec GParted une nouvelle partition sur la clef en ext4 de taille > 4Go (8 ou 16 par exemple), la nommer casper-rw et COPIER/MIGRER le contenu de mon casper-rw avec toute la persistance acquise précedemment dans mon utilisation de la Ubuntu 9.10 sur cette clef USB histoire de ne pas perdre tout mes paramétrages et installs ?

SI oui, une bonne ame pourrait elle me donner les instructions ?

Merci d'avance,

PS: je crois que là, windows c'est finito pour moi !

@+

#2 Le 24/04/2010, à 18:17

rawpayload

Re : Copier le contenu de casper-rw vers une partition > 4Go ?

Pas d'idées ?:/

#3 Le 27/04/2010, à 18:55

rawpayload

Up!

Qu'un a t'il une solution svp ? ca devient critique mon système est full...
Merci

#4 Le 27/04/2010, à 22:09

ares

Salut !
Bon j'ai pas trop compris le problème... tongue

Regarde ICI le principe du «dossier /casper»

Bonne chance !

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#5 Le 01/11/2011, à 12:59

Tanguy, .L.J.

Moi je crois que j'ai compris son problème...
Dès que je boot sur usb 10.04 ==> Vous n'avez plus que 0octet de disponible.
Hors, ma clé est grande, GParted me dit que j'ai encore 5Go de disponible au moins.
On me dit que c'est la taille de casper-rw qui joue...
D'après ce que j'ai compris, oui, on doit pouvoir l'exiler sur une autre partition...
L'ennuie, c'est que je suis obligé de jongler entre Ubuntu & Windows, et que windows ne reconnait pas plusieurs partitions sur une clé usb
(en tous cas, pas nattivement, j'ai essayé pas mal de trucs, mais en vain)
Alors, j'ai voulu ruser j'ai créé un dossier, que j'ai nommé casper-rw, et j'ai monté l'ancien casper-rw (que j'ai dû renommer "01_casper-rw"), de manière à tout copier dedans.
MAIS, là encore je me fais couaner, FAT32 n'accèpte pas les liens symboliques linuxiens
(C'est pourquoi je pense casper-rw doit être un dossier tourné en fichier à monter, comme ça tout peut passer dedans,on fait un trompe-l'oeil à FAT32)
Maintenant, comment modifier la taille de casper-rw, et bien... je planche dessus depuis un bon moment...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=699111

Bonne continuation

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 01/11/2011, à 13:01)

à force de jouer avec windows, on finit par se planter...