#1 Le 23/04/2010, à 14:16
- Frosts
[Résolu] changer la page d'acceuil de son ubuntu ?
Bonjour tout le monde
heu voilà j'ai une petite question à propos de l'environnement gnome.
J'aimerais savoir si c'est possible de changer la page d'acceuil la ou on s'identifie enfin je sais pas trop comment vous expliquer alors je vous laisse le lien ce sera plus facile
http://art.gnome.org/themes/gdm_greeter
Quand je télécharge l'archive l'extension se trouve en Tar.gz
Es-ce que c'est possible de le faire ?
Pardonnez mon manque de repaire je ne sais pas comment l'exprimer
Je sais que vous êtes indulgent donc... je pense que vous me comprendrez.
Je remercie toutes les personnes qui essairons de m'aider. Si cela n'été pas possible... pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi ?
Cordialement,
Frosts.
Dernière modification par Frosts (Le 24/04/2010, à 06:12)
#2 Le 23/04/2010, à 14:21
- wido
Re : [Résolu] changer la page d'acceuil de son ubuntu ?
#3 Le 23/04/2010, à 14:28
- papillon41
Bonjour Frosts,
Voir aussi : Système/Administration/Fenêtre de connexion/Locale
()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes
#4 Le 23/04/2010, à 14:30
- Frosts
merci
j'en conclu que cela est possible encore un grand merci décidément ... :)
Heu... alors la je crois que j'en n'ai pas les compétences !
Oula c'est un peu compliqué tout de même.
Dernière modification par Frosts (Le 23/04/2010, à 15:21)
#5 Le 23/04/2010, à 15:29
- Frosts
Voir aussi : Système/Administration/Fenêtre de connexion/Locale
heu et bien j'ai effectivement, : Système/Administration/Fenêtre de connexion/ mais pas "Locale"
Toutefois ça me demande de rentrer mon mot de passe mais j'arrive pas à mettre le GDM...
Enfin je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement et la procédure pour installer!
Cordialement,
Frosts.
#6 Le 23/04/2010, à 15:48
- pbout340
Je ne voudrais pas gâcher la fête mais :
1. quelle version de ubuntu ?
2. parce que si Karmic, faut pas s'attendre à des miracles à moins de ...
donc voir la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm
et particulièrement:
Personnaliser son écran de connexion
(je ne m'y suis pas amusé)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#7 Le 23/04/2010, à 16:16
- Frosts
1. quelle version de ubuntu ?
2. parce que si Karmic, faut pas s'attendre à des miracles à moins de ...
donc voir la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm
et particulièrement:
Personnaliser son écran de connexion
(je ne m'y suis pas amusé)
Heu moi la version de Ubuntu c'est 9.10 64 bits mon environnement est GNOME
#8 Le 23/04/2010, à 16:36
- pbout340
Alors regarde ce qui est dit dans la page que je t'ai indiquée (9.10, c'est Karmic)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#9 Le 23/04/2010, à 17:35
- Frosts
je sais pas moi mais quand je fais système/a propos de gnome/
et quand je fais système/a propos de Ubuntu/ je trouve ça :
Vous utilisez actuellement Ubuntu 9.10 - le Koala Karmique sortie en Octobre 2009 et supportée jusqu'en Avril 2011.
Alors c'est quoi que j'utilise ? Gnome ? ou Koala ? ou la la ... ça fume la!
Tu peux m'expliquer s'il te plaît ?
Cordialement,
Frosts.
Dernière modification par Frosts (Le 23/04/2010, à 17:36)
#10 Le 23/04/2010, à 17:40
- Ypnose
Ubuntu est la nom de la distribution et le 9.10 correspond à la version soit 2009 (pour le 9) et le 10 (mois d'octobre). Chaque version a un nom particulier.
Par ex: Lucid Lynx pour la 10.04.
Gnome est le gestionnaire de bureau utilisé dans Ubuntu comme KDE pour Kubuntu ou XFCE pour Xubuntu.
#11 Le 23/04/2010, à 18:09
- Frosts
Ha merci
Mais en faite concrètement et (pardon pour l'expression) (c'est le bordel ?) quoi ? non ?
On peut ? ou pas ?
Cordialement,
Frosts.
#12 Le 23/04/2010, à 18:25
- pbout340
Tout dépend de ton envie d'y aller et d'en assumer les conséquences. En ce qui me concerne je m'en fiche de cet écran de connexion . D'ailleurs, en général, je m'en fiche de personnaliser mes Bureaux et tous ces trucs ... Tout ça m'a passé ; je me suis aperçu qu'il était beaucoup plus intéressant de s'attaquer à de vrais problèmes.
Tout ce que je demande à un OS, c'est
1. qu'il soit stable (donc j'évite de lui coller tout un tas de trucs inutiles)
2. que je m'y retrouve là où c'est important (config correct du réseau, des installations logiciels, du son, de l'affichage)... après ... si j'ai envie de fouiner, je profite d'une panne ou je vais sur le forum voir ce qui se raconte.
Donc, concrètement, c'est possible... mais tu risques de faire des dégâts inutiles en opérant maladroitement sur le logon, un moment essentiel d'accès à ton OS.
Cet écran est surtout fait pour l'administration des postes, l'accès autorisé ou non etc... pas pour faire le beau... on trouve plein de posts sur les forums de problèmes ainsi créés en toute inutilité.
#13 Le 23/04/2010, à 18:32
- Kookaburra
Mais en faite concrètement et (pardon pour l'expression) (c'est le bordel ?) quoi ? non ?
On peut ? ou pas ?
Non, ce n'est pas le bordel ... Tu utilises un OS (= Ubuntu 9.10 - nom de version "Karmic Koala") avec un environnement de bureau du nom de Gnome, sachant qu'il en existe d'autres que tu pourrais utiliser à la place.
Simple et limpide, il me semble
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#14 Le 23/04/2010, à 20:22
- Frosts
lol merci de répondre mais je croyais que Kubuntu, et Xubuntu était des système aussi... mais que la différence était dans l'utilisation
mais je dois dire que la ça me laisse un peu perplexe... je ne sais pas du tout comment faire... enfin j'apprends de toute façon mais... oula, ...
Bon je vais me remettre à la lecture de mon livre "SIMPLE COMME UBUNTU" en espérant être plus aguérie!
Mais premier pas sous Xp n'était pas simple non plus mais pfffffff ça fais pas mal de possibilité et encore plus de question!
Entre... le mode console, le gestionnaire de paquet synapsis... et j'ai appris un autre truc en plus lol on tout ce que je vois n'est qu'une interface graphique ???
Mais bon, j'apprecis beaucoup votre aide... sans vous je n'y serais jamais arrivé et cela aurait été dommage.
Toutefois je me demande pourquoi on me dis que sous Karmic Koala c'est plus compliqué
Alors j'ai un peu peur... voilà tout
#15 Le 23/04/2010, à 21:48
- lovasoa
Si tout le monde dit que sous Karmic Koala c'est plus dur, c'est que les mainteneurs (les fabriquants) d'Ubuntu ont décidé d'intégrer à cette version d'ubuntu une version instable (pas finie, et avec moins de fonctionnalités) de GDM. (GDM, c'est le logiciel qui te fournit ce que tu appelles page d'accueil, et que le reste du monde appelle écran de connexion ).
Sinon, l'environnement de bureau, c'est un ensemble de logiciels qui permettent de t'afficher des menus, de fournir un fond d'écran avec des icônes dessus, de décorer tes fenêtres. Il en existe plusieurs, et ceux installables facilement dans ubuntu sont Gnome (par défaut), KDE (fait pour être beau et facilement configurable), XFCE (consomme peu les ressources de l'ordinateur, beau, démarre vite, moins lourd sur le disque, celui que j'utilise, quoi!), et depuis peu LXDE (encore plus léger que XFCE, il permet d'utiliser un vieil ordinateur sans le faire ramer).
Ce que je reproche à Canonical (la société qui prend les décisions les plus importantes à propos d'Ubuntu), c'est d'avoir donné des noms différents à ubuntu, selon qu'il utilise ces différents environnements de bureau. Ainsi, ils ont nommé respectivement ubuntu: Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu. Comme tu le vois, cela peut porter à confusion, parceque le système d'exploitation ne change pas selon ton environnement de bureau, et surtout parceque Ubuntu, peut désigner à la fois le système de base, et la version d'Ubuntu utilisant Gnome. De plus, j'utilise quel système, si mon bureau est généré par nautilus (Gnome), mes menus par xfce4-panel (XFCE), et mes fenêtres créées par Kwin (KDE)? C'est pour ça que je préconise l'utilisation du terme générique Ubuntu, quel que soient les logiciels installés, quitte à préciser si besoin quel gestionnaire de fenêtres on utilise, ou autre…
J'espere que je ne t'ai pas embrouillé encore plus que ce que tu ne l'étais au départ,
Lovasoa
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#16 Le 24/04/2010, à 06:11
- Frosts
Bonjour,
Non ne t'inquiète pas je commence a comprendre... mais comment dire C'EST GÉNIAL bon calme toi VV ... bon la je débute alors c'est un peu galère mais quand j'aurai plus d'expérience ce sera encore plus cool:)
Merci tout le monde vous êtes super
Bon j'ai pris la décision de laisser un peu tomber tout ça... mais on verra avec la prochaine version
Merci à tous
Cordialement,
Frosts.