#1 Le 18/03/2010, à 17:19
- djoolius
Flash Player: impossible de cliquer sur les boutons de formulaire
Bonjour à tous!
J'ai fait une recherche sur ce forum et sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ma situation:
Dans les animations flash sur internet (Firefox et Chromium), il m'est impossible la plupart du temps de cliquer sur certains boutons de formulaire.
Quelques exemples:
- Impossible d'autoriser l'activation de ma webcam/mon micro dans la boite de paramètres de Flash (clique droit --> paramètres ou des fois affichage automatique)
- Sur ce jeu-concours de Coca-Cola, impossible de cocher "j'ai lu et j'accepte le règlement" (dans "concert privé" --> "je joue") : http://www.happiness-bottle.fr/
Ce qui m'étonne, c'est que sur d'autres animations, je peux cliquer sans soucis:
- Je peux tout faire dans le gestionnaire de paramètres Adobe Flash Player : http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager02.html
- Ce jeu-concours (encore! ) fonctionne très bien (mais consomme bcp de CPU par contre): http://www.lacouleurpulpea.fr/
J'ai trouvé sur internet des personnes qui avaient le même problème que moi, mais elles avaient toutes un amd64, or moi je suis en 32 avec intel...
Il est possible des fois d'utiliser les touches tab/espace du clavier pour régler le problème, mais c'est assez rare...
Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème, et avez-vous réussi à le résoudre?
J'ai déjà essayé de réinstaller le plugin, de mettre directement le .so dans mozilla/plugins/,etc...en vain.
Merci!
Ma config:
Ubuntu Karmic
Processeur Intel
Dernière version de Flash installée: 10.0.45.2
#2 Le 18/03/2010, à 23:47
- fishermoonfr
Re : Flash Player: impossible de cliquer sur les boutons de formulaire
Bonsoir
Voila ou j'ai trouvé la solution au même problème
http://helpforlinux.blogspot.com/2009/1 … buntu.html
Désormais ça marche pour moi.
Bon surf
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
Coluche
http://fishermoonfr.free.fr/
#3 Le 20/03/2010, à 15:16
- djoolius
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que cette solution soit utile pour moi, car je n'ai pas nsplugin wrapper d'installé étant donné que je ne suis pas en 64bits. Et tout ce qui est Youtube, Dailymotion,...marchent très bien chez moi, c'est juste les boutons de formulaire flash principalement qui posent problème.
D'autres idées?
#4 Le 21/04/2010, à 15:23
- triss
J'ai le même problème... Rien d'invivable mais j'aimerai bien connaître la solution... Je m'abonne !
"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#5 Le 21/04/2010, à 16:39
- Shrat
C'est un bug de firefox. Il faut faire export GDK_NATIVE_WINDOWS=1 avnt de lancer firefox. Sinon, tournez vous vers un autre navigateur.
Salut!
#6 Le 21/04/2010, à 22:28
- triss
Hello et merci de ta réponse.
Malheureusement, ça ne marche pas chez chromium et opera non plus... Le bug vient donc bien de Flash !
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!
#7 Le 22/04/2010, à 18:43
- Shrat
C'est bizarre j'ai le même soucis sur uzbl mais c'est bien plus rare… Je ne me l'explique pas.
#8 Le 23/04/2010, à 12:32
- triss
ça ne marche pas non plus avec Gnash et Swfdec...
Peut-être un problème de hardware?
Voilà mon lsusb, pour info :
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 04f2:b071 Chicony Electronics Co., Ltd 2.0M UVC Webcam / CNF7129
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bram Stoker, Dracula
#9 Le 24/04/2010, à 00:15
- spitfire971
Même soucis incapable de géré la webcam au clavier je peu me déplacer sur les onglets mais ne peu pas autoriser etc....
je suis preneur d'une idée
merci d'avance
#10 Le 25/04/2010, à 13:02
- triss
il faudrait peut-être faire un rapport... Quelqu'un sait comment faire?
Au pire, attendre Lucid, ça reglera peut-être les problèmes
Bram Stoker, Dracula
#11 Le 25/04/2010, à 15:36
- Shrat
En même temps c'est pareil sur Gentoo, Arch et Debian… Le bug est upstream.
#12 Le 26/04/2010, à 11:37
- triss
erm... upstream? kesako?
Bram Stoker, Dracula
#13 Le 26/04/2010, à 16:01
- triss
en tout cas, ça marche en désactivant la composition...
Bram Stoker, Dracula
#14 Le 26/04/2010, à 16:52
- Shrat
upstream = en amont
Pardon pour l'anglicisme. On utilise souvent ce mot pour désigner les développeurs des logiciels par opposition à ceux qui les aggrègent pour en faire des distributions.
Si cela fonctionne sans la composition tu parles d'un autre bug je crois. Tu utilises une architecture x86 non? Le problème dont je parlais affecte les machines équipées d'un processeur 64 bit.
#15 Le 26/04/2010, à 21:53
- triss
Les anglicismes ne me dérangent pas, ça serait un comble aux vues de mes jobs précédents... !
Et je suis en effet sur un processeur pentium x86.
Aurais-tu vu une solution à mon problème?
Bram Stoker, Dracula
#16 Le 15/12/2013, à 18:19
- ckalimo
Bonjour à tous, un gros up pour un problème qui n'a pas trouvé de solution :
J'AI la solution !
Je voulais accéder à un site de conférence webcam mais impossible de cliquer sur "accepter" ! Et j'ai trouvé ce site :
http://www.macromedia.com/support/docum … ger02.html
Pour gérer vos paramètres flash sur tous les sites que vous visiter.
- Aller donc dans l'onglet : Paramètre de contrôle d'accès des sites (l'écran avec un oeil)
- Choisissez votre sites dans la liste
- Faites toujours autoriser.
J'espère que cette solution va marcher pour un maximum de monde !
#17 Le 16/12/2013, à 01:03
- Poun64
Bonsoir toul'monde !
Pas si simple... je n'ai plus la possibilité par exemple, de faire tourner ma cam sur les applications Flash...
J'ai déjà testé ces manips et ça n'a jamais marché... J'ai donc laissé tomber.
J'ai cru comprendre que ça vient du fait que flash n'est plus compatible avec Unity et qu'Adobe n'apportera plus de correctifs autres que ceux visant la sécurité...
Dernière modification par Poun64 (Le 16/12/2013, à 01:12)
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte B760M DS3H AX - Intel Core i5-12600K / UHD Graphics 770 intégré - 10 cœurs -3,7 Ghz - 32 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#18 Le 06/05/2014, à 11:24
- Compte anonymisé
Bonjour à tous, un gros up pour un problème qui n'a pas trouvé de solution :
J'AI la solution !
Je voulais accéder à un site de conférence webcam mais impossible de cliquer sur "accepter" ! Et j'ai trouvé ce site :
http://www.macromedia.com/support/docum … ger02.html
Pour gérer vos paramètres flash sur tous les sites que vous visiter.
- Aller donc dans l'onglet : Paramètre de contrôle d'accès des sites (l'écran avec un oeil)
- Choisissez votre sites dans la liste
- Faites toujours autoriser.J'espère que cette solution va marcher pour un maximum de monde !
Chez moi ça marche, merci.
Je fais un clic droit sur l'animation flash, je change ensuite dans l'url " adobe " par " macromedia " et je peux ensuite tout paramétrer ( contrôle d'accès, etc.. )
A noter que c'est bien un bug spécifique à Linux, aucun souci sous Windows.