Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 16:26

black-horse

[résolu] alertes j'ai des virus sur ubuntu

m'aider, m'aider!!!!!!!!!:o
j'ai installer avast sous ubuntu et apres une analyse il m'affiche beaucoup de virus sur le systeme et j'arrive pas à les suprimé il me dit a chaque erreur le fichier ne peut pas etre suprimé ni déplacé pour le mettre en quarantaine, de plus Firofox ne m'affiche pas le site que j'écris directement l'adresse à moin de passer par un autre.

Et j'avais un autre problème, j'arrive pas à transféré mes music vers mon ipod avec les lecteur Rhythmbox et Banshee, je peux juste lire ma music (ipod). Donc peut etre que je sais pas comment utliser. Merci de m'indiquer comment.:mad:
Merci

#2 Le 01/05/2009, à 16:32

black-horse

Re : [résolu] alertes j'ai des virus sur ubuntu

voila firefox m'affiche sa lorske j'écris directement une adress

ASSERT: *** Search: _installLocation: engine has no file!
Stack Trace:
0:ENSURE_WARN(false,_installLocation: engine has no file!,2147500037)
1:()
2:()
3:()
4:epsGetAttr([object Object],alias)
5:()
6:SRCH_SVC_getEngineByAlias(google.com)
7:getEngineByAlias(google.com)
8:getShortcutOrURI(google.com,[object Object])
9:canonizeUrl([object KeyboardEvent],[object Object])
10:handleURLBarCommand([object KeyboardEvent])
11:anonymous(textentered,[object KeyboardEvent])
12:fireEvent(textentered,[object KeyboardEvent])
13:onTextEntered()
14:handleEnter(false)
15:onKeyPress([object KeyboardEvent])
16:onxblkeypress([object KeyboardEvent])

#3 Le 01/05/2009, à 16:41

spatz

Avast n'est pas fait pour scanner des virus linux. Tu ne peux pas avoir de virus.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#4 Le 01/05/2009, à 16:44

black-horse

Mais il m'affiche de multitude de dossier dans le resultat de la recherche

#5 Le 01/05/2009, à 16:46

ljere

ton virus c'est avast rien d'autre
ipod c'est mac pas linux donc incompatible a moins de jailbreaké

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#6 Le 01/05/2009, à 16:49

spatz

Tout dépend de ton ipod. Avast te servira strictement à rien sous Linux. La version linux est destinée aux virus windows et a la même base de virus que la version windows. Les virus éventuels que tu peux voir sont des virus windows qui n'auront aucune incidence sur Ubuntu.

Dernière modification par spatz (Le 01/05/2009, à 16:57)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#7 Le 01/05/2009, à 16:56

piejearoso

Si j'ai bien compris les virus, s'il y a, ne peuvent qu'infecter des PC sous windows auquels tu enverrais ces fichiers infectés. Mais impossible d'infecter ton PC sous linux, les virus sont faits pour les applications windows.
En ce qui concerne firefox à voir doc et forum
Pour ton ipod cherche dans la documentation et le forum je pense que tu dois pouvoir transférer avec rythmbox, avec amarok 1.4 tu peux attention sur Jaunty la version d'amarok est 2.0: à voir si elle supporte les ipod?
A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#8 Le 01/05/2009, à 17:38

ljere

pour les virus voila ce que j'en pense http://doc.ubuntu-fr.org/virus

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#9 Le 01/05/2009, à 17:52

tennalizthia

@ black-horse pour l'ipod regarde ici

Dernière modification par tennalizthia (Le 01/05/2009, à 17:53)

hp pavillon 530 sous ubuntu 9.04

#10 Le 01/05/2009, à 18:20

black-horse

Merci beaucoup je comprend pas tout à coup tout est redevenu normal, j'ai rien compris en tout cas, j'espère que je ne le reverrais pas.
merci à tous en tt cas

#11 Le 14/01/2010, à 19:50

vibratoire

bein... Il n'y a peut-être pas de virus sous Ubuntu, mais sur Firefox si ! J'ai eu deux virus sur firefox, et ils étaient dans le fichier de firefox et comme j'ai le petit Avast pour Linux, j'ai eu un message pour prévenir quand c'est arrivé... Et après un scan, j'ai pu les mettre en quarantaine et les supprimer. si ça vous intéresse, je recherche le nom ?

« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

#12 Le 14/01/2010, à 20:27

piejearoso

Par curiosité il y a quelques semaines j'ai mis la version linux d'avast et fait un scan du DD, et bien sur il a détecté des virus sur des fichiers mutimédia ou exe qui étaient parvenus sur l'ordi grâce à internet et les errements de mes ados de "gosses"...effectivement sans risque pour linux, mais quand même susceptible de se propager sur la partition windows, grâce aux agissements de ce qui ont la main sur l'ordi!

Depuis j'ai enlevé avast car il m'a mis le "souc" et firefox ne marchait plus....impossible de retrouver mes marque- pages et historiques diverses, de faire marcher correctement firefox...les joies des manips de windows que j'avais oublié

Depuis 2 ans cet ordi sert à tout. A migré de version en version, travail en controle à distance, internet sérieux ou moins sérieux, mis ou enlevé des logiciels, essayé différents réglages ou paramètres...sans jamais refaire une réinstallation complète,  il y a longtemps qu'avec windows il aurait implosé, serait en stand bye cause virus ou tout simplement des blocages de configuration...

Bilan: Ubuntu est nettement plus tranquille et sûr que windows au moins pour mon cas
A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 14/01/2010, à 20:35)

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#13 Le 14/01/2010, à 22:41

analogfaz

@black-horse

ce serait sympa d'éditer ton premier post pour indiquer [résolu].
Merci

Dernière modification par analogfaz (Le 14/01/2010, à 22:42)

#14 Le 16/01/2010, à 17:08

vibratoire

En ce qui me concerne, ces deux virus ou fake de virus sont arrivés quand j'ai cliqué sur un lien de téléchargement car je cherchais des jeux à télécharger (c'est arrivé immédiatement et sans même entrer sur le site et je ne saurai jamais ce qu'il y a sur ce site d'autant qu'il y a eu aussi cette fameuse fenêtre rouge qui indique que ce site est dangereux etc....).

2010-01-14 17:02:56    Virus 'JS:FakeAV-BM [Trj]' trouvé dans fichier '/home/mondossier/.mozilla/firefox/fo0ff1bb.default/Cache/85A7141Cd01/85A7141Cd01'.
2010-01-14 17:03:41    Virus 'JS:FakeAV-BN [Trj]' trouvé dans fichier '/home/mondossier/.mozilla/firefox/fo0ff1bb.default/Cache/_CACHE_002_'.

Dernière modification par vibratoire (Le 16/01/2010, à 17:09)

« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

#15 Le 02/04/2010, à 17:17

Pacifick_FR42

Personne n'a jamais dit que ton système ne peut pas avoir de virus!!!
En fait tu peux être totalement infesté de virus... pour windows !!!
Aucun virus n'existe pour Linux, et même si il existait, il lui faudrait les droits root pour s'exécuter !!!

Et Avast recherche uniquement les virus w$... et ça, tu peux en avoir toute une armé !!!

#16 Le 19/04/2010, à 15:15

ringo06

salut tous le monde j'ai installer scaner virus et il me detecte un virus dans un fichier cacher de firefox comment je peux faire pour le supprimer je vous remercie pour votre aide

#17 Le 19/04/2010, à 19:44

Pacifick_FR42

cool... mais... avec quel anti virus, car on va pas de lancer des commande comme ça au hasard, si on ne sait pas avec quoi on travail...

Si c'est Clamav, il y a la Documentation wink

#18 Le 21/04/2010, à 14:48

ringo06

je n'est pas d'anti virus j'ai la version ubuntu 9.10.J'ai ete dans application et apres logiciel ubuntu,et la j'ai mis scann virus.je n'ai, pas d'anti virus d'installer .
scanne virus me dis que j'ai un virus dans les fichier cacher de firefox.Je ne s'est pas quoi faire ,est ce que je reinstaller linux, ou ya t il une autre solutiion.J e vous remercie pour votre aide

#19 Le 21/04/2010, à 15:10

Pacifick_FR42

Je comprends rien... si tu n'as pas d'anti virus d'installer sous linux comment supposes tu avoir un virus ??
Je rappelle, qu'il n'existe pas d'antivirus POUR Linux, ceux qui existe, fonctionne SOUS linux POUR winopw$ !!

Nous sommes PAS devant votre écran... essayer d'être clair !!!

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 21/04/2010, à 15:12)