Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2010, à 14:14

Sharkioza

[Wine / Ubuntu 9.10] Problème avec .net Framework

Bonjour !

J'avais bêtement posté ça dans un topic de la section jeu mais ce sera sans doute mieux ici. smile

Je cherche à faire tourner un programme Windows (Idiom Desktop Workbench) sous Ubuntu 9.10. Pas de gaieté de cœur, mais je dois bosser avec.
J'ai installé Wine puis essayé d'installer le soft. L'installation n'a pas pu se terminer car le soft essaie aussi d'installer .NET Framework, le télécharge mais ne parvient pas à l'installer, d'où erreur et fin prématurée de l'instal.

Donc j'ai préinstallé "dotnet2.0" via Winetricks. Installation apparemment réussie.
Par contre lorsque je relance l'exe d'instal de mon soft, il ne voit pas que .net est déjà là et essaie donc encore de l'installer quand même.
Même erreur... :-/

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci !

#2 Le 19/01/2010, à 18:13

Ansuz

Re : [Wine / Ubuntu 9.10] Problème avec .net Framework

Salut,

Si ton soft à besoin de .NET Framework, peut-être essayer de l'installer via "mono"?
Voir là :
http://doc.ubuntu-fr.org/mono
http://www.mono-project.com/Main_Page

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#3 Le 21/01/2010, à 10:41

Sharkioza

Merci pour cette piste, Ansuz.

Mais une fois mono installé... Qu'est-ce que j'en fais ?
Toutes les pistes trouvées sur Internet concernent plutôt une utilisation très technique (développement) de mono, mais rien pour résoudre mon problème d'installation d'utilisateur final... :-/

#4 Le 21/01/2010, à 15:39

Ansuz

Une fois mono installé, (dans synaptic, installe le paquet mono-complete) tu fais "ouvrir avec mono" le .exe concerné et mono se charge de "remplacer" le .NET de microsoft afin de faire tourner ton soft sous Linux.

#5 Le 22/01/2010, à 11:49

Sharkioza

Alors, j'ai choisi l'application pour ouvrir le .exe d'instal de mon soft. J'ai pris l'exécutable "mono" dans le dossier /usr/bin. J'ai bon ?

Mais rien ne se passe...

#6 Le 22/01/2010, à 20:20

Ansuz

Oui, c'est ça.
Donc maintenant, lorsque tu fais un clic droit sur ton .exe "ouvrir avec > mono" doit apparaître. (sinon, autre application et tu pointes vers mono)
Si il ne se passe rien, là je sais pas... désolé !
J'essaie de t'aider par des lectures effectuées sur divers forums, je n'ai expérimenté qu'une seule fois le procédé et dans mon cas ça à marché.

#7 Le 27/01/2010, à 09:49

Sharkioza

En effet, il ne se passe rien.  :-/
Merci quand même de ton aide, Ansuz.

Une idée, quelqu'un ?

#8 Le 21/04/2010, à 15:07

zb1000

J'ai un probleme similaire et je ne trouve pas de solutions, toutes mes installs de net framework plantent