#1 Le 19/04/2010, à 19:57
- Sata
E17 : Soucis d'utilisation (Droits)
Bonjour,
Je viens de m'installer Ubuntu 9.10 depuis deux trois jours, histoire de m'initier plus sérieusement sur linux, et j'en ai profité pour m'installer e17 (via synaptic). Quitte à passer sur linux, autant en profiter pour avoir une interface qui me change un peu.
J'ai juste quelques soucis sur e17 que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon linux j'ai une session "Sata". Lorsque je me logue avec sur e17 et que je lance une appli par le biais du clic gauche ou de l'iBar, je n'ai aucun droit (même pas les droits Sata). Ce qui m'empeche par exemple de faire des modifs dans synaptics, de créer des comptes dans empathy etc. Je me retrouve du coup obligé de les lancer via le terminal "sudo nomduprogramme" ce qui n'est pas une solution en soi. Je n'arrive pas à cibler d'où viens le souci (le menu applications et en anglais sous e17 d'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal ou pas).
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 20/04/2010, à 16:23
- Sata
Re : E17 : Soucis d'utilisation (Droits)
Bon !
J'ai trouvé un début de solution en remplaçant :
/home/sata/.config/menus/applications.menu
par
/etc/xdg/menus/applications.menu[/
J'ai les menus comme sous gnome, et j'ai des logiciels qui se loguent correctement, mais pas tous... y à des résistants comme synaptic ou le software center d'ubuntu.
J'ai également un bug de son... au lancement j'ai bien ma carte de sélectionné, la bonne sortie, le volume mais ça veut rien, je me logue sur gnome et je reviens sur e17 et c'est bon.
Je voulais un bureau original mais je commence à désespérer sous e17, je sais bien que c'est pas une version stable, mais j'avais pas l'impression de voir ce type de retour sur le net.
Je vais ptêtre m'essayer d'autre environnement ou gestionnaire de fenêtre si je continue de galérer (openbox ? D'autre du genre à conseiller peut être ?)
Dernière modification par Sata (Le 20/04/2010, à 16:59)
#3 Le 20/04/2010, à 17:27
- pourunmondesansgourou
Re : E17 : Soucis d'utilisation (Droits)
Vire ces paquets binaires bas de gamme et vieillots de ton système, et utilise ma méthode... si tu veux te faire une réelle opinion de E17.
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden