Pages : 1
#1 Le 19/04/2010, à 17:40
- waca
La solution pour 5 users windows ?
Bonjour à tou(te)s,
Quelle(s) solution(s) (et si c'est du libre, c'est évidemment mieux), préconiseriez-vous pour que
5 users aient leur propre environnement windows via un serveur (nx/citrix ??? autre)
Là je testes NoMachine; super simple à installer/utiliser, mais... d'après ce que j'ai lu, il est limité à 2 users et pas moyen d'avoir des environnements windows !
Mais peut-être me trompe-je ?
Merci d'avance de vos éclairages.
#2 Le 19/04/2010, à 18:05
- PPdM
Re : La solution pour 5 users windows ?
tu veux faire quoi au juste et tu a quoi a ta disposition actuellement?
parce-que il y a plusieurs solutions a ce problème
Dernière modification par pierguiard (Le 19/04/2010, à 18:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 19/04/2010, à 22:37
- waca
Bonjour,
Simplement faciliter l'usage des différentes applis/réseau lorsque les users sont en déplacement (ou sur site évidemment).
#4 Le 23/04/2010, à 14:11
- waca
Oups! Personne qui aurait une idée ??? svp
#5 Le 23/04/2010, à 20:08
- PPdM
Si tu repond s correctement aux questions posées tu auras peut être une réponse
ta réponse ou rien c'est pareil.
Nous avions compris, ce qu'il faut savoir c'est tout ce que tu ne dis pas.
Comme je te l'ai dit plus haut il y a un tas de solutions possible de la plus simple a la plus compliqué, sans plus d'info, je doute fort que tu ais une réponse exploitable, fais comme tu veux, ici les membres sont des bénévoles qui répondent aux situations qu'ils comprennent
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 24/04/2010, à 11:56
- alex2423
En effet tes 2 derniers messages n'ont pas avancé le shimblick.
J'imagine que tu veux plusieurs machine virtuel qui tourne en meme temps ...
Je dis peut etre une connerie, mais pourquoi ne pas utiliser simplement Virtual Box, il permet de faire tourner plusieurs Windows en meme temps sur une meme machine.
Après pour les partages réseaux entre tes machines virtuels Windows cela fonctionne normallement comme si c'était sur des machines physiques
#7 Le 25/04/2010, à 12:42
- waca
Bonjour,
Merci de vos réponses, en effet je n'ai pas été très précis, car je n'ai pas plus de précision.
En fait, c'est donc un 'projet' de fournir à 5 collaboratrices la possibilité d'accèder à 'leur OS' même lorsqu'elles travaillent sur un autre site.
Le 'serveur' ne serait qu'un PC standard, reste à définir sa config car je n'ai aucune idée de la 'charge' système que peut représenter 5 windows (XP? Seven?) simultanés sous du Virtualbox.
J'avais cru comprendre que du 'NX' était moins gourmand en ressources de la machine hôte, mais il est limité à 2 os (et encore 2 linux) sauf si j'ai pas tout compris ce qui est évidemment très possible, ou qu'il y ait une 'astuce'!
Si c'est pour du Virtualbox, y'at-il une méthode de calcul qui permettrait de définir les caractéristiques minimum de la machine hôte, en fonction du nombre de virtuelles ?
A bientôt.
#8 Le 25/04/2010, à 12:48
- PPdM
Salut
Ce genre de chose ne s'improvise pas au carrefour d'un forum.
Il faut faire un plan, définir les besoins, les priorités, et partir de cela on peut élaborer un plan.
Dans ton cas pourquoi win ? qu'est ce qui t'oblige a choisir cette solution plutôt qu'une autre, quel sont les solution de connexion, etc .
Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2010, à 12:50)