#1 Le 19/04/2010, à 17:26
- Bybeu
Efficace .... et pratique
Hi guys
C'est possible d'avoir à la fois la préférence d'affichage des colonnes de Nautilus réglée à "Liste" sans la colonne emplacement (parce que ça sert à rien, on voit bien où on est) ...... ET le résultat des recherches en mode liste ou comptact avec la colonne "Emplacement"?
Pour les dossiers, en bonus, le top serait d'avoir comme dans Windows un paramètre d'affichage par défaut ET la possibilté (sur option générale) que Ubuntu mémorise la présentation de chaque dossier si on l'a changée.:/
#2 Le 19/04/2010, à 20:18
- compte supprimé
Re : Efficace .... et pratique
Salut,
Pour l'organisation des colonnes sous Nautilus : Edition->Préférences : Onglet colonnes des listes
#3 Le 19/04/2010, à 21:14
- Bybeu
Ben oui, ça j'avais vu, quand même. C'est tout?
Dernière modification par Bybeu (Le 19/04/2010, à 21:14)
#4 Le 19/04/2010, à 21:31
- compte supprimé
Ben si tu supprimes l'emplacement de l'affichage, tu ne le verras pas non plus après une recherche. Mais tu peux le connaitre avec un clic droit sur le fichier trouvé -> propriétés
#5 Le 20/04/2010, à 08:19
- Bybeu
Dans ce cas (je déduis que tu parles de Édition/Préférences/Colonnes des listes) ça va aussi vite de réactiver dans Affichage/Colonnes visibles. C'est le comportement le moins pire que j'ai déjà trouvé comme indiqué dans la question d'origine donc retour à la case départ
Sinon on pourrait abandonner la recherche intégrée à Nautilus et utiliser plutôt le gnome-search-tool, malheureusement gconf-editor Apps/gnome-search-tool ne propose qu'une clé non modifiable columns_order mais pas de clé de sélection des colonnes, donc retour à la case départ
Merci quand même d'avoir essayé.
Dernière modification par Bybeu (Le 20/04/2010, à 08:20)
#6 Le 14/05/2010, à 12:45
- Bybeu
up
#7 Le 14/05/2010, à 20:33
- SandraVel
Hi guys
Pour les dossiers, en bonus, le top serait d'avoir comme dans Windows un paramètre d'affichage par défaut ET la possibilté (sur option générale) que Ubuntu mémorise la présentation de chaque dossier si on l'a changée.:/
Heu... chez moi c'est bien ce qu'il fait et je n'ai rien eu à régler pour cela.
Sinon, tu peux toujours installé Xfe : il est très léger et surtout (dans ton cas), c'est une copie conforme de MS-explorer. Tu y retrouveras tes habitudes.
A+
Sandra
#8 Le 15/05/2010, à 11:04
- Bybeu
Oooops excuse-moi Sandra, je croyais que xfe était un remplacement de gnome, donc que ce que tu me proposais était une source de problèmes plus qu'une solution. Je viens de voir que ce n'est qu'un gestionnaire de fichiers, donc ça aurait effectivement pu me convenir .... si xfe était supporté par Canonical.... malheureusement, ça n'est pas le cas, donc xfe est hors-jeu pour moi.
Pas étonnant que Windows Explorer soit en avance avec ses 15 ans d'âge (à pondérer quand même parce qu'ils enlèvent/ajoutent/verrouillent des fonctionnalités à chaque nouveau Windows, et ça c'est vraiment casse noix!)
J'aurais juste voulu cette fonctionnalité (virée de Windows7 justement) qui permet d'avoir un affichage par défaut, et de pouvoir le personnaliser "par dossier". Tant pis rien n'est parfait et si j'étais assez gaillard pour m'y coller, je m'y casserais autant le nez que les pros du développement: je viens de lire entre autres ça et ça (pas mal les aveux de MS)
Merci quand-même.
#9 Le 15/05/2010, à 14:57
- SandraVel
Ok pour xfe.
Mais pour Nautilus, chez moi il a pour affichage par défaut : "List view" (régler dans Edit->préférences) et ensuite pour chaque dossier, je peux régler un affichage différend avec la liste en haut à droite.
Par exemple, mon dosier photo a "icon view". Cela n'affecte que le dossier en cours, pas les autres. Et il s'en souviens lorsque je le quitte et y reviens par la suite. Je suis surprise que cela ne fonctionne pas ainsi chez toi...
Pour ce qui est de la colonne emplacement, je dois avouer n'avoir pas très bien compris de quoi il s'agissait. Est-ce la colonne de gauche ? Si jamais elle te dérange, un simple clique sur la ligne verticale qui la sépare de tes fichiers la réduit. Pour la faire ré-apapraître, un simple clic sur le bord gauche de Nautilus la fait ré-apparaitre. Mais je ne pense pas que c'était cela ta demande.
Sandra
#10 Le 15/05/2010, à 15:24
- Bybeu
Je vais revérifier la mémorisation si je réussis à rebooter cette daube. Merci pour le tuyau. La colonne emplacement que je voulais, c'était seulement dans les résultats de recherches via Nautilus. C'est plus clair?
Donc pour être encore plus précis, la mémorisation de l'affichage détaillé avec cette colonne seulement dans la fenêtre de recherche, pas dans les fenêtres de contenu de dossiers que j'aurais choisi d'afficher en mode détaillé : ici, ça me semble inutile, sauf éventuellement si ça pouvait afficher la cible d'un raccourci, encore que la surcharge de l'affichage serait lourdingue.
Merci
#11 Le 15/05/2010, à 18:43
- Gemnoc
Salut,
GNOME n'est pas reconnu pour sa flexibilité. L'objectif principal du projet est d'offrir un environnement de bureau simple et convivial. Les gens de GNOME ont même tendance à enlever des fonctionnalités qui existaient auparavant!
Je ne suis pas très familier avec KDE, mais cet environnement permet une personnalisation plus poussée. Si tu n'est pas satisfait des options disponibles sous GNOME, ça vaut peut-être la peine de jeter un coup d'œil sur KDE.
Une autre piste: voir du côté des outils de recherche de fichiers, plutôt que de passer par Nautilus?
P.S. Il me semble que Xfce est encore plus «basique» que GNOME.
#12 Le 15/05/2010, à 19:39
- Bybeu
P.S. Il me semble que Xfce est encore plus «basique» que GNOME.
Ouais Miss, merci. C'est justement avec Xfce que j'ai confondu ta proposition d'utiliser Xfe. C'est trop simple Linux pour donner des noms parlants et éviter les confusions.
#13 Le 16/05/2010, à 05:33
- Gemnoc
Linux, c'est développé et utilisé en grande partie par des «geeks». Or, les «geeks» adorent les sigles et autres acronymes imprononçables. Ah, et aussi les acronymes récursifs, c'est une vraie obsession.
#14 Le 16/05/2010, à 11:05
- Bybeu
re ooops, t'es pas la Miss Sandra, squze minou
Ça serait cool si les geeks avaient aussi l'obsession de la pédagogie. Par exemple je cherche encore une page web complète (style la iana ports numbers) qui donne des explications sur l'étymologie de toutes commandes linux, ça aide énormément à la mémorisation quand des mots sont associés dans les neurones à des acronymes.
Dernière modification par Bybeu (Le 16/05/2010, à 11:07)