#1 Le 18/04/2010, à 18:39
- Jarodd
[Résolu] VM disparue, comment la retrouver ?
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 9.10. J'ai installé il y a plusieurs mois une VM XP pour un besoin ponctuel (avec VMWare). Aujourd'hui j'ai voulu la relancer. Le programme a fait des vérifications (network, ...) qui ont tous été des succès. Et là l'interface de gestion s'ouvre et... je n'ai plus la VM. Cela m'embête parce que j'avais stocké des fichiers assez importants dessus. Je suis sûr à 100% de ne pas l'avoir effacé, mais malgré diverses recherches (*.vmdk,...) je n'ai rien trouvé sur le disque. Et forcément, je ne me rappelle pas à quel endroit je l'avais mise (j'ai plusieurs disques, avec plein de partitions).
Savez-vous s'il est possible de la retrouver ? Autre qu'avec une simple recherche d'extensions ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Jarodd (Le 20/04/2010, à 17:50)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#2 Le 18/04/2010, à 22:02
- jon75
Re : [Résolu] VM disparue, comment la retrouver ?
Salut,
il existe un programme qui sert à ça : locate
par exemple,
locate "*.vmdk"
locate s'appuie sur une base de données mise à jour régulièrement, pour forcer la mise à jour, tu peux lancer la commande suivante (qui peut prendre un peu de temps)
sudo updatedb
#3 Le 19/04/2010, à 08:22
- Jarodd
Merci jon pour ton aide ! Je teste cela ce soir, j'espère bien la retrouver !
#4 Le 20/04/2010, à 17:50
- Jarodd
Merci à toi jon, je l'ai retrouvé, et j'ai pu la remettre dans VMWare (je n'ai par contre pas compris pourquoi elle en était sortie...)
Edit : pense bête perso -> /home/moi/Vmware/XP_Pro
Dernière modification par Jarodd (Le 14/07/2010, à 16:14)