#51 Le 04/06/2009, à 15:31
- stilgar
Re : [Gwebradio2.1] Ecouter / enregistrer webradios et shoutcasts
Bonjour,
Alors tout d'abord un grand merci à AnsuzPeorth. Ton application c'est ce que je cherchais pour remplacer le plugin WinAmp de Todae sous Windows.
J'ai toutefois quelques questions :
1/ Est-il possible de minimiser l'application dans la barre des tâches comme pour Pidgin ou autre ? Si ça se trouve c'est une option de Gnome mais j'ai vécu des années sous KDE donc j'ai encore un peu de mal.
2/ Concernant l'utilisation des playlists : Chez moi le logiciel démarre avec "Radios-fr Tagg" mais je n'arrive pas à changer de liste et pourtant je clique dans la partie droite du logiciel où l'on trouve la liste des playlists mais cela n'a aucun effet. C'est moi qui fait une mauvaise manip ?
Merci encore.
#52 Le 06/06/2009, à 12:32
- AnsuzPeorth
Bjr,
1/ non, car le seul truc qui m'est disponible est systray, qui n'est pas terrrible et comme je me sert des barres de fenetre pour afficher le tittre en cours, ca coincera !
2/Alors là....bizarre, si tu clique dans la fenetre de droite une liste, elle devrait s'afficher !Surtout que tu as deja la liste par defaut, donc il n'y a as de problème de ce coté là ?
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#53 Le 06/06/2009, à 13:25
- stilgar
Merci d'avoir répondu.
Pour le 1/ je comprend le problème et ça reste un détail car je pousse la radio sur un autre bureau.
Pour le 2/ je suis entrain de basculer mon portable sous Ubuntu 9.04, je verrais bien si j'ai le même problème.
#54 Le 06/06/2009, à 16:05
- AnsuzPeorth
Il faut double-clic ...mais je pense que tu as déjà essayé (mais sait on jamais !)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#55 Le 17/08/2009, à 12:48
- pittzebest
Bonjour,
j'ai découvert ton soft hier soir et je m'en lasse pas, merci! J'apprécie la légèreté en terme de ressources et l'interface épurée.
J'ai quelques requêtes/questions :
- je n'ai pas vu la possibilité de mettre le son sur mute, il faut donc fermer le programme ?
- la minimisation dans le systray serait vraiment un + je pense, dommage pour la limitation,
- un paquet deb serait bienvenu. J'ai lu ta remarque à ce propos, et personnellement ça ne me dérange pas d'installer un soft à la main, mais tu perds en diffusion car la plupart des nouveaux linuxiens ne prendront pas le temps de l'installer.
Merci
#56 Le 06/09/2009, à 20:02
- AnsuzPeorth
Bonjour,
j'ai découvert ton soft hier soir et je m'en lasse pas, merci! J'apprécie la légèreté en terme de ressources et l'interface épurée.
J'ai quelques requêtes/questions :
- je n'ai pas vu la possibilité de mettre le son sur mute, il faut donc fermer le programme ?
Personnellement j'utilise le réglage via l'applet gnome, ca serait possible via interface, mais je dois tout modifier, à cause d'un bug de mplayer si il ne sait pas se connecter au stream.
- la minimisation dans le systray serait vraiment un + je pense, dommage pour la limitation,
Ca me fais aussi chi..., une solution que j'avais envisager, c'etait de lancer un petit bouton, always-on-top, qui lancerais un petit menu, à voir !
- un paquet deb serait bienvenu. J'ai lu ta remarque à ce propos, et personnellement ça ne me dérange pas d'installer un soft à la main, mais tu perds en diffusion car la plupart des nouveaux linuxiens ne prendront pas le temps de l'installer.
Merci
Ben un deb, j'y ai regardé .... je trouve ca lourd pour qqles fichiers à copier, il n'y a pas de compilation nécessaire pour ce script. Je vais sûrement refaire comme mes anciennes install, ne pas demandais a l'user et tout installer dans le home.
Je trouve que c'est pas trop compliqué de juste cliquer sur un fichier install.sh (ca ressemble au .exe )
Comme il n'y a pas beaucoup de réaction au sujet du script, c'est vrai que je ne le développe plus trop, pourtant,y a encore du taf niveau interface & co.
En tout cas merci pour le retour, presque 100 dl et que qqles retour, soit c'est une grosse daube, soit y'a rien à redire ! (je préférerais la deuxième hypothèses )
#57 Le 27/10/2009, à 08:56
- fredr
Comme il n'y a pas beaucoup de réaction au sujet du script, c'est vrai que je ne le développe plus trop, pourtant,y a encore du taf niveau interface & co.
En tout cas merci pour le retour, presque 100 dl et que qqles retour, soit c'est une grosse daube, soit y'a rien à redire ! (je préférerais la deuxième hypothèses
)
Salut,
Du taf au niveau de l'interface, peut-être mais le moteur est bon. Par exemple: pour écouter la RTBF 1 (la premiere) je télécharge le m3u, ouvrir avec vlc, puis totem, son haché .... inaudible... j'ajoute le stream à gwebradio et là nickel... le son est parfait...
Y'a rien à redire...
Fred
Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#58 Le 27/10/2009, à 13:02
- AnsuzPeorth
ouvrir avec vlc, puis totem, son haché .... inaudible...
Ca doit venir de la mémoire tampon pas assez grosse.
Dit merci au moteur ...mplayer !
Pour les modifs à apporter, pour moi, la principale est la mise à jour des playlists lors de la mises à jour des shoutcast (les adresses changent souvent, donc qd on mets à jour les listes base_genre.txt, les playlists ne sont pas actualisée, c'est ce qui me chagrine le plus ...mais faut tout revoir pour améliorer ça ....:(. Je sais comment faire, mais ça va être un peu chi....)
Dès qu'il y aura 150 telechargement du script, je ferais les modifs (on est a 123)
-Mettre un bouton mute pour le son
-Ajouter dans la zone de notification
-Faire une install windows-like
-Regler ce problème de mise à jour playlist (le plus gros taf, et le plus important à mes yeux)
-Ajouter la liste de radios de la doc ubuntu (y'en a un paquet, mais ca va pas etre super, vu qu'il y a plusieurs stream par radios, on aura radiotruc1 radiotruc2 radiotruc3.....)
Voilà, en tout cas merci pour le retour !
#59 Le 27/10/2009, à 13:13
- frafa
ok je dl 27 fois
en passant par proxy different bien sur!
#60 Le 27/10/2009, à 13:18
- AnsuzPeorth
ok je dl 27 fois
en passant par proxy different bien sur!
Enfoiré.....Tu veux me faire bosser toi !
J'ai tjrs pas trouvé où est mon erreur de calcul pour mon tracker de poker, alors je suis bien occupé en ce moment (en plus, je suis sur que c'est une toute petite erreurs, vu que ca ne surviens que très rarement, d'où la difficulté à trouver...Ca doit venir d'un move exotique....enfin !)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/10/2009, à 13:19)
#61 Le 08/04/2010, à 20:06
- fredr
Petit problem sous lucid:
Gtkdialog n'existe pas dasn la liste des paquets...
Fred
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#62 Le 08/04/2010, à 21:37
- AnsuzPeorth
Petit problem sous lucid:
Gtkdialog n'existe pas dasn la liste des paquets...
Fred
Et oui, ils ont eu la bonne idée de supprimer gtkdialog des dépots lucid... alors qu'il n'existe pas de remplacant à gtkdialog !
Un deb se trouve à cette adresse:
http://launchpadlibrarian.net/14537936/gtkdialog_0.7.20-4_i386.deb
J'ai déjà refait à 75% gwebradio en pygtk, mais je ne suis pas du tout inspiré pour faire l'interface graphique...
D'ailleurs, si tu as des idées pour cette interface, je suis preneur !
#63 Le 08/04/2010, à 21:58
- fredr
C'est malin ca....
Tu n'aurais pas le lien pour la version 64 bits?
Fred
Edit: J'ai tenté la compilation des sources (version 0.79) mais j'obtiens au lancement de Gweb radio:
./Gwebradio2.sh: line 387: 11477 Erreur de segmentation (core dumped) gtkdialog --program=ACCUEIL
Dernière modification par fredr (Le 08/04/2010, à 22:04)
#64 Le 08/04/2010, à 22:07
- AnsuzPeorth
Frafa a donné ce lien : (je pense qu'on peut lui faire confiance )
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gtkdialog/gtkdialog_0.7.20-4_amd64.deb
Voir post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3392676#p3392676
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/04/2010, à 22:08)
#65 Le 08/04/2010, à 22:19
- fredr
Merci à toi, c'est parfait...
Fred
#66 Le 18/04/2010, à 15:21
- RayBan
Fonctionne nickel sous Karmic 64bits.
C'est la seule chose que je suis parvenu à faire fonctionner sous Ubuntu. (Je suis un débutant, poils aux dents)
Merci.
Je vais essayer d'en développer un moi même, (plus adapter à mes besoins).
Merci encore, très bon boulot.
Dernière modification par RayBan (Le 18/04/2010, à 15:22)
#67 Le 18/04/2010, à 15:29
- AnsuzPeorth
Je vais essayer d'en développer un moi même, (plus adapter à mes besoins).
Merci encore, très bon boulot.
J'ai commencé à réecrire le script en python, si tu vois des choses qui manque ...Dis le
#68 Le 18/04/2010, à 15:45
- RayBan
RayBan a écrit :Je vais essayer d'en développer un moi même, (plus adapter à mes besoins).
Merci encore, très bon boulot.J'ai commencé à réecrire le script en python, si tu vois des choses qui manque ...Dis le :)
Oui, je vois bien quelque chose à ajouter :
-Les tags radio (je ne sais pas si cela est pris en compte, car peu de radio par le web s'en servent)
-Interface plus ergonomique pour utilisation par télécommande.
Mais tous cela n'est pas important car vous avez fait du très bon boulot.
De plus, c'est en basch, donc très pédagogique pour les dèbutants comme moi. (En plus vous avez mis des liens vers les docs)
Encore merci à vous.
#69 Le 18/04/2010, à 16:34
- AnsuzPeorth
-Les tags radio (je ne sais pas si cela est pris en compte, car peu de radio par le web s'en servent)
Les radios fr qui s'en servent sont dans la playlist radio.fr_tagg. effectivement, peu de radio utilise les metadonnées.
-Interface plus ergonomique pour utilisation par télécommande.
C'est vrai, pas très ergonomique, la version que je suis en train de refaire (entre autres choses), j'espère le sera plus ! Par contre je ne sais pas du tout comment est géré la télécommande ??? Ce n'est pas via les raccourci clavier (émulation) ??? Si c'est le cas, je pense que ce sera facile à ajouter (en python sinon, en bash plus dur !)
#70 Le 18/04/2010, à 17:23
- RayBan
Oui, les tags radio fonctionne.
Sinon, j'ai essayé la fonction enregistrer, cela ne fonctionne pas sur mon install.
Je pense qu'il manque juste des paquets, mais cette fonction ne met pas utile, je n'ai donc pas creusé.
Pour la télécommande, je pense qu'avec LIRC cela doit être très possible. (Il suffit juste de penser une interface graphique ergonomique)
Bon courage pour la version Python. (Que j'attends déjà avec impatience)
#71 Le 19/04/2010, à 18:06
- RayBan
Bonjour, j'ai un soucis avec launch.
Voilà, je ne parvient pas à fermer ma fenêtre secondaire (par l'intermédiaire d'un menu), après l'avoir appelée par lauch.
Je ne peux que la fermer par sa croix de fermeture de fenêtre. De plus, cela bug lors d'une nouvelle ouverture de cette seconde fenêtre.
Voici le code que j'utilise :
#! /bin/bash
export SECONDE='
<window decorated="true" window_position="2" title="Fen 2" icon-name="gtk-info">
<vbox>
<menubar>
<menu>
<menuitem>
<label>Quitter</label>
<action type="closewindow">SECONDE</action>
</menuitem>
<label>Sortir</label>
</menu>
</menubar>
<text>
<label>Fenêtre SECONDAIRE</label>
</text>
</vbox>
</window>
'
export MAIN_DIALOG='
<window title="Fen 1" resizable="false" window_position="2" icon-name="gtk-info">
<vbox>
<menubar>
<menu>
<menuitem>
<label>Ouvrir Seconde Fenetre</label>
<action type="launch">SECONDE</action>
</menuitem>
<menuitem stock="gtk-quit">
<action>EXIT:gtk-quit</action>
</menuitem>
<label>Ouvrir</label>
</menu>
</menubar>
<text>
<label>Fenêtre PRINCIPALE</label>
</text>
</vbox>
</window>
'
gtkdialog --program=MAIN_DIALOG
J'ai pus constater, dans votre source, que vous utilisiez cette méthode.
<menuitem stock="gtk-quit">
<action type="exit">QUITTER</action>
Par contre, je ne suis pas parvenu à la réutiliser, et je n'ai pas sus retrouver à quoi correspondait l'instruction : QUITTER. (Un script, une fonction, une variable fenêtre,etc... ?)
Si vous aviez l'amabilité de bien vouloir m'éclairer je serai ravi. (Je rappelle pour information que votre script fonctionne très bien chez moi)
D'avance merci.
Dernière modification par RayBan (Le 19/04/2010, à 18:09)
#72 Le 19/04/2010, à 20:37
- AnsuzPeorth
Par contre, je ne suis pas parvenu à la réutiliser, et je n'ai pas sus retrouver à quoi correspondait l'instruction : QUITTER. (Un script, une fonction, une variable fenêtre,etc... ?)
Ca ne correspond à rien du tout .
C'est juste le code de sortie de EXIT. (inutile dans l'exemple ...)
Pour ton problème, je n'y ai jamais été confronté.
Sur ce post, frafa donne sa solution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3110960#p3110960
Si tu as des soucis avec gtkdialog, fais une recherche sur le forum, la plupart des bugs ont déjà été soulevé. Il y a matière sur ce forum au sujet de gtkdialog, si malgrès tout tu coinces, ouvre une nouvelle discussion, il y a plusieurs personnes qui connaissent bien gtkdialog.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/04/2010, à 20:38)
#73 Le 19/04/2010, à 21:21
- RayBan
Merci beaucoup à vous.
#74 Le 03/05/2010, à 21:12
- RayBan
Bonjour.
Je vous signal un bug sur la dernière version en bash.
Si on insère deux fois le même shootcast dans la même playlist, alors le fichier $PATH_TMP_FLUX, en cas de double-clic pour lancer la lecture, contient deux numéro de shootcast, d'où plantage.
Je ne vous le signal que pour la version python à venir (Pas nécessaire de retravailler la version bash)
De même, je ne sais si la version python le permettra, mais lorsque je souhaite, par une fenêtre de ma conception, insérer à une playlist un flux que j'aurai récupérer sur internet, alors je doit le nommer de façon attentive, par exemple:
Dans une playlist "Rires et Chansons"
qui contient :
go-jump|Rires et Chansons|na|Addresse du Fluxradio
radio|Rires et Chansons 100% Nouveaux talents|na|mms://vipnrj.yacast.net/rir_webradio03
radio|Rires et Chansons 100% Canulars|na|mms://vipnrj.yacast.net/rir_webradio01
radio|Rires et Chansons 100% sketches|na|mms://vipnrj.yacast.net/rir_webradio02
Je ne peux ajouter un flux nommé :
"Rires" ou "Rires et" ou "Rires et Chansons" ou "Rires et Chansons 100%" etc...
Mais, je doit insérer une différence dans le nom comme, par exemple:
"Rires et Chansons FM"
Je tente d'automatiser une détection de noms incompatibles, mais je n'y parvient pas.
Bonne continuation.
Dernière modification par RayBan (Le 03/05/2010, à 21:44)
#75 Le 03/05/2010, à 21:46
- AnsuzPeorth
Bjr,
Dans la version python il n'y aura plus ce genre de problème.
J'ai laissé un peu de coté pour qqles temps, il est bientot terminé. Il reste l'enregistrement et l'ajout de radio manuel.
J'ai upload le script dans l'état actuel, si tu veux l'essayer, te gênes pas (y'a un petit gadget en plus dans cette version !)
http://gwebradio.googlecode.com/files/GwebRadio_beta.tar.gz
Il faut copier les icones de pays qui se trouve dans le dossier icon vers
/home/<user>/.local/share/icons/hicolor/32x32/apps
Si le path n'existe pas il faut le créer. (local est un dossier caché)
Lancer GwebRadio.py (te trompe pas il y a plusieurs gweb*, il faut que je range tout ça encore )
Tu as l'exclu
ps: Et tu peux tutoyer, sauf bien sur si ca te dérange, c'est d'usage dans les forums communautaire.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 03/05/2010, à 21:49)