#8601 Le 18/04/2010, à 13:28
- helly
Re : Topic des couche-tard (31)
Je répondrait juste ça :
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8602 Le 18/04/2010, à 13:29
- nesthib
si B ⊂ A et que A={B} alors B = A !
et puis ça c'est faux aussi… si B est un ensemble, {B} est l'ensemble contenant comme élément unique l'ensemble B. B ≠ {B}. Ce qui corrigé donnerait :
si B ⊂ A et que A=B alors B = A !
ce qui est trivial
la vraie démonstration serait :
si B ⊂ A et A ⊂ B alors B = A !
/me d'humeur taquine en ce bel après-midi
edit : typo
Dernière modification par nesthib (Le 18/04/2010, à 17:26)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8603 Le 18/04/2010, à 13:31
- Elzen
Tu as dit explicitement, non seulement que « Mac ⊂ PC serait plus juste » (ce qui n'est pas contradictoire en soit), mais que le « pc == mac » de helly était « faux ! », et donc elle a raison sur le fait que si tu postules ((A ≠ B) ∧ (B ⊂ A)), tu spécifie qu'il existe un complément à B dans A qui n'est pas l'ensemble vide.
Accessoirement, helly avait mis deux signes “=”, donc partait plutôt sur du langage de programmation que sur de la logique. Et comme tester des ensembles, ça dépend du langage, décidez-vous sur lequel vous utilisez
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#8604 Le 18/04/2010, à 13:31
- Dr Le Rouge
Chipote-man le justicier entre en scène !
si B ⊂ A et que A={B} alors B = A !
OBJECTION !!
Un ensemble et un ensemble contenant un ensemble ne sont pas égaux ! En d'autres termes : B!={B}
Si vous en doutez, prenez B=ø. Alors, dans le cas précédent : A={ø} : B ne contient rien, A contient l'ensemble vide (subtil n'est-ce pas ? ). J'ai pris cet exemple parce que je-sais-plus-qui défini les entiers ( N ) de la façon suivante :
0 = ø
1 = {ø}
2 = { ø , {ø} }
...
n = {ø , (n-1) }
(oui, c'est tordu, et non, je ne connais pas d'applications de cette défnition, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
edit : Diantre ! Chipote-man s'est fait grillé par Nesthib !
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/04/2010, à 13:32)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#8605 Le 18/04/2010, à 13:32
- helly
Évidement, sur qui que ça tombe ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8606 Le 18/04/2010, à 13:36
- helly
Autre sujet , impossible de trouver !! (pour cause les moteurs de recherche prennent pas en compte la casse)
mysogyne = qui aime pas les femmes
mysantrope = qui aime pas les Hommes
??? = qui aime pas les hommes
Archlinux-wmii-dwb.
#8607 Le 18/04/2010, à 13:37
- Dr Le Rouge
Autre sujet , impossible de trouver !! (pour cause les moteurs de recherche prennent pas en compte la casse)
??? = qui aime pas les hommes
Féministe à l'américaine ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#8608 Le 18/04/2010, à 13:38
- nesthib
Tu as dit explicitement, non seulement que « Mac ⊂ PC serait plus juste » (ce qui n'est pas contradictoire en soit), mais que le « pc == mac » de helly était « faux ! », et donc elle a raison sur le fait que si tu postules ((A ≠ B) ∧ (B ⊂ A)), tu spécifie qu'il existe un complément à B dans A qui n'est pas l'ensemble vide.
oui son pc = mac est faux car il existe effectivement un ensemble X non vide tel que pc = mac + X
Accessoirement, helly avait mis deux signes “=”, donc partait plutôt sur du langage de programmation que sur de la logique. Et comme tester des ensembles, ça dépend du langage, décidez-vous sur lequel vous utilisez
je te l'accorde mais l'occasion de chipoter était trop belle
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8609 Le 18/04/2010, à 13:39
- nesthib
Évidement, sur qui que ça tombe ?
statistiquement sur ceux qui postent le plus ? ^^
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8610 Le 18/04/2010, à 13:44
- Elzen
@nesthib : donc elle avait raison de te demander quel était le X en question, et donc c'est plutôt du 1 - 1 que du 0 - 2
@Le Rouge : démonstration correcte, mais intitulé faux.
Un ensemble et un ensemble contenant un ensemble ne sont pas égaux !
Un ensemble contentant un (unique) ensemble étant un ensemble, il est égal à un ensemble
C'est qu'un ensemble soit égal à un ensemble le contenant, qui est faux.
@helly : je dirais mysandrique, mais je doute que ça existe.
timezone[blocklist]
#8611 Le 18/04/2010, à 13:45
- helly
Ça devient trop chaud pour moi
Archlinux-wmii-dwb.
#8612 Le 18/04/2010, à 13:45
- grim7reaper
misandre = qui aime pas les hommes
Fixed
Dernière modification par grim7reaper (Le 18/04/2010, à 13:50)
#8613 Le 18/04/2010, à 13:47
- Dr Le Rouge
@ ArkSeth : comme disent les anglophones, "touychéï"
#8614 Le 18/04/2010, à 13:48
- nesthib
@nesthib : donc elle avait raison de te demander quel était le X en question, et donc c'est plutôt du 1 - 1 que du 0 - 2
ce a quoi j'ai répondu
allez je te le laisse à 0 - 1
bon sur ce /me va profiter du beau temps
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8615 Le 18/04/2010, à 13:49
- Elzen
Ah, l'ensemble des parties de l'ensemble vide... que de bons souvenirs ^^
grim7reaper, le misanthrope n'aime ni les hommes, ni les femmes (puisqu'il n'aime pas les Hommes). Je crois qu'helly (même si ça aurait pu être plus précis ) sous-entendait qu'elle voulait un terme pour celui qui n'aime pas les hommes, mais n'a pas d'animosité particulière envers les femmes (ce serait cool, si on avait un not dislike, en français).
timezone[blocklist]
#8616 Le 18/04/2010, à 13:50
- grim7reaper
@ArkSeth : j'ai édité depuis (j'ai édité 5 ou 6 fois en tout ^^)
#8617 Le 18/04/2010, à 14:01
- Elzen
En effet
timezone[blocklist]
#8618 Le 18/04/2010, à 14:02
- nathéo
plop
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#8619 Le 18/04/2010, à 14:10
- tshirtman
@helly: de quand date ta pub? vu que t'as ps donné dee référence, j'ai supposé que c'éttait actuel et que donc un mac était bien un pc (et que certains pc sont des mac).
#8620 Le 18/04/2010, à 14:17
- helly
Oui la pub était sur le magasin apple donc récente ...
Et je sais bien que les apples actuels sont des PCs va
J'aurais DÛ faire une photo ...
Archlinux-wmii-dwb.
#8621 Le 18/04/2010, à 14:31
- Pylades
(et puis d'un point de vue purement mathématique laisse moi te rappeler que A ⊆ A, il pourrait ne pas y avoir de X,Y)
[…]
*fixed
Fixed again.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8622 Le 18/04/2010, à 14:33
- analogfaz
Ca phosphore dur par ici
#8623 Le 18/04/2010, à 14:36
- Pylades
la vraie démonstration serait :
si B ⊂ A et B ⊂ A alors contradiction !
Fixed again²
/me aussi !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#8624 Le 18/04/2010, à 14:41
- Sir Na Kraïou
Elle va être belle l'éducation scolaire des gamins à venir
"l'éducation scolaire" ? Tu rigoles ou quoi ? Tu veux pas un Mars, non plus, avec ça ? Qui en a quelque chose à foutre, de l'éducation des gamins, à part deux-trois idéalistes qui font chier tout le monde avec leurs utopies à la noix ? Faudrait pas que les gens deviennent intelligents, non plus ! L'école, c'est juste fait pour garder les enfants, pour que les parents puissent aller travailler !
Tu veux une preuve ? Quand il y a une grève, la réaction des gens, c'est pas de se demander pourquoi les profs font grève (toujours en grève ou en vacances, d'façon, ces fainéants), ou de s'indigner parce que leurs mioches vont perdre une journée de connaissance, de culture et de développement intellectuel... nan, la réaction, c'est "et qui va garder mes gamins ?". L'école, c'est une garderie, avec un verni de bonne conscience.
Une autre preuve ? T'as vu la gueule du calendrier, le rythme des gamins (autant au niveau de la journée que de l'année scolaire) ? Tout le monde s'accorde pour dire que c'est d'une stupidité sans nom, que ça ne respecte pas le rythme des gamins et que c'est absolument contre-productif dans une logique d'apprentissage. Si on se préoccupait de l'éducation des gamins, on ferait des journées plus courtes, et des vacances moins longues mais mieux réparties. Alors pourquoi pas ? Parce que les impératifs économiques, à savoir la journée de boulot des parents d'une part, et l'économie du tourisme d'autre part, c'est quand même vachement plus fondamental.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8625 Le 18/04/2010, à 14:45
- helly
Paragraphe 1 : +1
Paragraphe 2 : +1
Paragraphe 3 : +1
total : 100%
Archlinux-wmii-dwb.