#8576 Le 18/04/2010, à 10:55
- красная
Re : Topic des couche-tard (31)
Et bien je suis désolé, mais si certains travaillent dans des conditions déplorables, et je trouve cela absolument inadmissible, ceux qui sont dans de bonnes conditions, l'immense majorité, se gardent bien de s'en vanter.
J'en connais suffisamment et j'en connais aussi qui on renoncé a cause des autres enseignants.
Tu sais les magouilles qu'il faut faire pour ne pas être envoyé dans un coin pourri ?
Tu trouves normal d'envoyer un jeune prof sans expérience dans un ZEP alors que des profs pleins d'expérience se la coulent douce dans des lycées huppés, pourquoi cette situation ?
Simple, les vieux briscards sont syndiqués et savent sur quelle manettes appuyer pour avoir les bon postes, les jeunes se démerdent seuls, les premier responsables de la merde dans l'enseignement sont ces vieux cons et le manque d'engagement des jeunes dans les organisations professionnelles.
Non, je ne trouve pas que l'immense majorité des enseignants se la coulent douce. D'ailleurs ce ne sont pas eux qui se mettent en grève.
Non je ne trouve pas ça normal que les enseignants expérimentés soient dans les coins plus faciles.
Si ces enseignants sont là bas, c'est bien à cause du système et pas à cause du "vieux briscard syndiqué" qui sait comment s'y prendre.
Peut-être aussi que ceux qui ont la possibilité de se caler dans un coin plus tranquille le font, justement parce que les conditions sont déplorables autrement. Sans les approuver, faut les comprendre. C'est le système qui veut ça.
#8577 Le 18/04/2010, à 11:11
- helly
ce ne sont pas eux qui se mettent en grève
Depuis quand le fait de ne pas faire grève est un gage de qualité ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8578 Le 18/04/2010, à 11:13
- nathéo
'zour
@ Pierguiard : heu ! C'était son année de stage et il s'est payé 4 classes différentes (6e 5e 4e 3e) sans conseiller pédagogique, sans soutien, sans manuels disponibles.
Après ma remarque n'avait rien d'anti-guyanais, je me rend compte qu'elle peut être mal interprétée, je disais juste que l'on ne parle jamais de la Guyane (et pas beaucoup des dom-toms en général), et encore moins des problèmes qu'il peut y avoir sur place, c'est tout
Pour revenir sur le sujet je précise qu'en Guyane il y a à certain endroits plus de 15% des élèves ne parlant pas bien le français, bien que ça évolue dans le bon sens du terme, il faut aussi compter que beaucoup d'élèves ne parlent pas français chez eux, du coup lorsqu'ils rentre à l'école ils ont beaucoup de problèmes de communication avec les professeurs et aussi beaucoup de difficultés d'apprentissage, et souvent les enseignant ne réagissent pas de la bonne manière, je me souviens de certains professeurs qui n'hésitaient pas à donner des rapports aux élèves, même si je dois dire que pour certains c'est assez mérité , certain professeurs venant de la métropôle (c'est un point qu'il faut préciser) ont des réactions trop exéssives, genre violence, j'en ai déjà vu donnant des rapport gratuits et j'en passe...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#8579 Le 18/04/2010, à 11:38
- Elzen
♪♫ Vous finirez mal,
Disait l'andalouse
À son jardinier imberbe :
Un jardinier qui
Sabote une pelouse
Est un assassin en herbe !
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/04/2010, à 11:55)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#8580 Le 18/04/2010, à 11:40
- красная
ce ne sont pas eux qui se mettent en grève
Depuis quand le fait de ne pas faire grève est un gage de qualité ?
J'ai dit ça moi ?
Juste que ceux qui bossent dans les meilleurs lycées n'ont pas forcément conscience que c'est dur ailleurs, et du coup dans les endroits plus faciles, les profs font moins grèves.
#8581 Le 18/04/2010, à 11:55
- Elzen
timezone[blocklist]
#8582 Le 18/04/2010, à 11:57
- Irgenux
♪♫ Vous finirez mal,
Disait l'andalouse
À son jardinier imberbe :Un jardinier qui
Sabote une pelouse
Est un assassin en herbe !
Merci !
Les chansons que je ne chante pas... (R.D.)
Bipède à station verticale.
#8583 Le 18/04/2010, à 12:01
- Slystone
@ Nathéo : c'est dommage en effet. Et cela ne me surprendrait pas que les profs qui sont envoyés là-bas n'ont pas été bien préparé pour le changement. Je ne dis pas du tout ça pour défendre leurs réactions, je rejoins juste sur le côté "on envoit des novices au front et les vieux briscards restent dans leur coin".
Sinon à la rentrée prochaine je sens que ça va être une joyeuse pagaille, jugez-en plutôt :
1) pour les étudiants qui veulent passer le capes :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/04/capes-lappel-%C3%A0-laide-d%C3%A9tudiants-en-histoireg%C3%A9o.html
http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2849
2) pour les professeurs stagiaires :
http://www.sundep.org/spip.php?article895
Sur le forum que je suis pour m'informer, les profs sont partagés entre le refus du compagnonage, de la réforme et de l'abandon de la classe une partie de l'année et de l'autre côté se montrer solidaire des nouveaux qui auront une barque plus que pleine... Cette mesure intervient alors même que des académies n'avaient pas réussi à trouver assez de postes cette année.
J'avais pas prévu mon expatriation d'un an par rapport à ça, mais de manière assez égoïste je suis assez content de ne pas être là pour essuyer les premiers plâtres...
Edit : loin de n'atteindre que les profs, cette réforme va aussi toucher des élèves qui vont voir trois profs différents (inexpérimentés) se succéder en cours d'année.
2e edit : C'est promis, c'est mon dernier post sur le sujet, je n'ai pas l'intention de transformer le tdct en fil d'infos syndicales.
Dernière modification par Slystone (Le 18/04/2010, à 12:05)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#8584 Le 18/04/2010, à 12:04
- tshirtman
(Bhou... je sais, c'est du flash. Mais quand le net sera inondé par Silverlight et qu'on devra se taper Moonlight (qui pue la fosse septique à 15 km)... perso, je préfére encore Flash même si c'est clairement merdique. Et non l'ogg ne deviendra jamais la "norme" du net...)
Non le future c'est h264 et c'est bien pire que flash/silverlight et les autres. Donc je me prépare
Le H264 sayLEmal oui LE mal absolu
j'ai du mal à comprebdre qu'on puisse préférer du propio à du libre en ayant un discourt pro libre mais bon, tu ne semble pas au courant que grace à google,le prochain standard en matière vidéo sur le web ne sera ni h264, ni théora, mais sera aussi perforamant que le premier, et aussi libre que le second, et que le tout sera intégré à html5, qui aura fait la peau à flash ET silverlight.... (ça a l'air d'être que du bonheur, mettez vous y au lieu de troller).
/me a enfin pu respirer un peu "l'air" de la ville
Et j'ai vu une super pub sur un magasin apple :la pub a écrit :Transformez votre pc en mac , avec l'application machin !
Cool !!! après le bonhomme qui veut télécharger de la RAM , voila l'application qui télécharge un nouveau processeur
les macs SONT des pcs, les procos des macbook sont des Core 2 Duo...
Р'tite G☢golea écrit :
Est-ce qu'il y a un contrat sur le jeu que tu achètes qui t'oblige à posséder la console pour l'utiliser ? Est-ce que tu signes quelque chose à un moment ou un autre ?
T'as le droit de faire une copie privée d'un CD et de l'utiliser après avoir cassé le CD en marchant dessus parce qu'il y a beaucoup de bordel dans ta chambre, nan ? Alors pourquoi n'y aurait-il pas le même principe, si tu as marché sur ton jeu ou ta console parce qu'il y a vraiment beaucoup de bordel par terre dans ta chambre ?
Si quelqu'un code un jeu libre pour une console, ou que le jeu est passé dans le domaine public, et que tu n'as pas la console, en quoi serait-ce illégal de l'utiliser sur un émulateur ?
Si je prend pour exemple epsxe : c'est précisé dans les CGU , il faut avoir une PS1 pour utiliser l'émulateur , et quand aux jeux c'est marqué dans la préface qu'on peut pas faire de copie
Après pour le cas d'un jeu libre ... ça serait une exeption en effet ...
mauvais exemple, les émulateurs PSone ont besoin d'une rom interne à la machine, que tu n'as pas le droit d'avoir sans avoir la console, et qui n'a pas de remplacement libre, la seule exception étant l'émulateur bleam, non open source.... la plupart des autres consoles n'ont pas ce problème il me semble.
#8585 Le 18/04/2010, à 12:13
- helly
N'apétit
les macs SONT des pcs, les procos des macbook sont des Core 2 Duo
Je parlais du temps ou les processeurs étaient différents !!
Je sais bien que actuellement pc == mac !
Dernière modification par helly (Le 18/04/2010, à 12:15)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#8586 Le 18/04/2010, à 12:21
- Elzen
À l'époque des G3 et G4, au moins, les ordis Apple avaient peut-être un processeur différent, mais étaient matériellement plus proches du compatible PC que du Macintosh.
timezone[blocklist]
#8587 Le 18/04/2010, à 12:34
- nesthib
Je sais bien que actuellement pc == mac !
faux !
Mac ⊂ PC serait plus juste
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8588 Le 18/04/2010, à 12:43
- helly
nonon , MAC == PC !
Si tu dis que MAC ⊂ PC ça veut dire que l'ensemble PC contiend les MAC et d'autres éléments ... lesquels ?
Archlinux-wmii-dwb.
#8589 Le 18/04/2010, à 12:49
- edge_one
p'tain vous êtes en forme aujourd'hui....
@helly c'est inclus je crois et non appartiens (c'est loin pour moi tout ça)
Dernière modification par edge_one (Le 18/04/2010, à 12:50)
#8590 Le 18/04/2010, à 12:50
- Elzen
Les PCs sans pomme sur la coque ?
(Auquel cas “Apple” serait plus approprié que “Mac”, comme nom. On dit bien un “Dell”, un “Acer“, un “Asus”, etc., non ?)
timezone[blocklist]
#8591 Le 18/04/2010, à 12:53
- helly
@helly c'est inclus je crois et non appartiens
Oui oui c'est bien inclus , mais si MAC ⊂ PC , ça veut dire que PC={MAC,X,Y,...}, dans ce cas que sont les X et Y ?
Je pense que ArkSeth à raison, on devrait plutot appeller ça des Apple !
Dans ce cas on aurait
PC={apple,del,acer...}
Ça me va mieux comme définition
Dernière modification par helly (Le 18/04/2010, à 12:55)
Archlinux-wmii-dwb.
#8592 Le 18/04/2010, à 13:00
- edge_one
m'enfin tout les ordis basé sur une architecture x86 sont considérés comme des PC (en suivant la vieille norme IBM).
en suivant ce raisonnement les amd64 ne sont pas des PC...
juste des zordis....
Dernière modification par edge_one (Le 18/04/2010, à 13:00)
#8593 Le 18/04/2010, à 13:07
- Sir Na Kraïou
Sinon à la rentrée prochaine je sens que ça va être une joyeuse pagaille, jugez-en plutôt :
1) pour les étudiants qui veulent passer le capes :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/04/capes-lappel-%C3%A0-laide-d%C3%A9tudiants-en-histoireg%C3%A9o.html
http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2849
C'est déjà le bordel ! Je suis en M1, donc les gens de ma promo de L3 passent le CAPES cette année... Disons que ça fait deux ans que c'est le boxon...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#8594 Le 18/04/2010, à 13:09
- Elzen
m'enfin tout les ordis basé sur une architecture x86 sont considérés comme des PC (en suivant la vieille norme IBM).
en suivant ce raisonnement les amd64 ne sont pas des PC...
juste des zordis....
Les processeurs x86_64, amd ou pas, sont, comme leur nom l'indique, des compatibles x86, et donc les ordinateurs qui en sont équipés restent des PCs.
Les processeurs ppc_64, par contre, ne le sont pas, pas plus que ne l'étaient les ppc_32.
Changer le nombre de bits ne change pas le jeu d'instruction, ça ne fait qu'améliorer potentiellement les performances (potentiellement, parce que sauf erreur de ma part, un 64bits peut toujours être utilisé comme s'il était en 32bits).
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/04/2010, à 13:10)
timezone[blocklist]
#8595 Le 18/04/2010, à 13:09
- helly
Elle va être belle l'éducation scolaire des gamins à venir
Archlinux-wmii-dwb.
#8596 Le 18/04/2010, à 13:14
- edge_one
@arkseth je sais bien, je ça disais pour "rire"...
Dernière modification par edge_one (Le 18/04/2010, à 13:15)
#8597 Le 18/04/2010, à 13:18
- Elzen
Ouais, mais j'préfère le rappeler parce qu'il y a des gens qui croient vraiment ça.
timezone[blocklist]
#8598 Le 18/04/2010, à 13:19
- nesthib
@helly c'est inclus je crois et non appartiens
Oui oui c'est bien inclus , mais si MAC ⊂ PC , ça veut dire que PC={MAC,X,Y,...}, dans ce cas que sont les X et Y ?
les PC qui ne sont pas un des modèles MAC
(et puis d'un point de vue purement mathématique laisse moi te rappeler que A ⊂ A, il pourrait ne pas y avoir de X,Y)
Je pense que ArkSeth à raison, on devrait plutot appeller ça des Apple !
Dans ce cas on aurait
assembleurs_PC={apple,del,acer...}
Ça me va mieux comme définition
*fixed
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#8599 Le 18/04/2010, à 13:21
- helly
laisse moi te rappeler que A ⊂ A, il pourrait ne pas y avoir de X,Y
Toutafé , mais si
B ⊂ A et que A={B} alors B = A !
Ce qui aurait correspondu à dire que MAC == PC
Archlinux-wmii-dwb.
#8600 Le 18/04/2010, à 13:24
- nesthib
laisse moi te rappeler que A ⊂ A, il pourrait ne pas y avoir de X,Y
Toutafé , mais si
B ⊂ A et que A={B} alors B = A !
Ce qui aurait correspondu à dire que MAC == PC
j'ai dit en théorie en réponse à ton "Si tu dis que MAC ⊂ PC ça veut dire que l'ensemble PC contiend les MAC et d'autres éléments ... lesquels ?" pas que ça s'appliquait à ce cas particulier ce qui est ici faux
helly 0 - nesthib 2
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn