Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 20:12

the_jav

gtkrc-2.0

Salut à tous !

Je suis sous xubuntu 9.10 (environnement de bureau xfce).
J'adore le thème Albatross à un détail près : la couleur noire de la barre de menu (celle avec «Fichier», «Éditer», ... , «Aide»). qk8f0yv4.jpg

J'aimerais pouvoir modifier cette couleur en éditant ~/.gtkrc-2.0 mais je ne trouve pas la variable à éditer...

J'ai chercher sur le site de gtk et plein d'autres tutoriaux, mais je n'ai pas trouvé, c'est assez dur de comprendre exactement quel "style" éditer  ...
J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas.

style "menubar" {
	bg[NORMAL] = "#ffffff"
	base[NORMAL] = "#ffffff"
	text[NORMAL] = "#000000"
}

class "GtkMenuBar" 		        style "menubar"

Quelqu'un sait-il comment faire ?

D'avance merci

Jav

Jav -
xubuntu

#2 Le 17/04/2010, à 20:16

UUBBUU_USER

Re : gtkrc-2.0

SAlut .. tente en mettant  :

class "GtkMenuBar*"

Par exemple .. dans mon Theme Perso ... j'ai ça :

style "barre-menu" {
	xthickness			= 0
	ythickness			= 0
	engine "pixmap" {
		image {
			function	= BOX
			file		= "others/bar-menu.png"
			border	= { 0, 0, 0, 0 }
			stretch	= TRUE
    		}
  }
}
class "GtkMenuBar*" 		     	style "barre-menu"

Et j'affiche un png en fond ..

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#3 Le 17/04/2010, à 21:37

the_jav

Salut

Ça ne fonctionne pas ...
C'est étonnant parce que je ne vois vraiment pas pourquoi ce qui fonctionne chez toi ne fonctionne pas chez moi -_-'

merci quand même :-)

Jav -
xubuntu

#4 Le 18/04/2010, à 10:10

the_jav

Bon, il semblerait que juste redémarrer x ne suffisait pas pour opérer les changements car après redémarrage, la barre des menus avait changé de couleur.
Seulement, j'ai également un peu chipoté au fichier /usr/share/themes/Albatross/gtk-2.0/gtkrc
mais je dois avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas parce que maintenant quand je sélectionne le thème Albatross dans le gestionnaire d'apparence, je me retrouve avec un linux des années 80 tout gris tout moche -_-'

J'ai remis le fichier comme il était avant mais ça ne change rien :-/, j'ai supprimé le fichier ~/.gtkrc-2.0 mais ça ne change rien, donc je suis contraint d'utiliser un autre thème ...

Quelqu'au aurait une solution pour les 12 jours qui restent avant la release de la 10.04 ??

D'avance merci

Jav -
xubuntu

#5 Le 18/04/2010, à 11:00

the_jav

Ok, j'ai résolu mon problème en réinstallant les paquets de thème de xubuntu

tongue

Jav -
xubuntu

#6 Le 18/04/2010, à 12:33

UUBBUU_USER

^^ ..

Salut .... En fait .. ( si j'ai bien compris ..) Certaines  options  ne sont pas compatible avec certains moteurs .....
Donc si jamais c'est le cas .. tu te retrouve avec une interface win95^..
Le plus simple étant de récup le thème que tu aime .. et le modifié petit a petit ...
Ensuite ... Il ne faut pas oublier que certains thèmes metacity peuvent être directement modifié avec un soft  ( gnome----?????? ) .. je ne me souviens plus du nom .
Voila  .. ( pour info j'ai modifié mon thème de zéro .. c'était laborieux et ya encore plein d'erreurs ... Mais ça me plait et c'est l'essentiel !!!

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#7 Le 18/04/2010, à 14:31

the_jav

Merci pour ton aide :-)
je pense que je vais arrêter de me casser la tête avec ça tongue
finalement, entre l'interface win95 et la menubar un peu trop foncée, je préfère la menubar un peu trop foncée big_smile

Jav -
xubuntu