Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 08:49

vlotho

vmware/déconnection usb/pendant le boot

Bonjour,

J'avoue que je n'utilise pas vmware sur une machine ubuntu mais sur une machine windows 7 yikes mais je voulais quand même poser ma question ici au cas ou quelqu'un aurait dèjà eu le problème.

En fait c'est pour un test de clonage de disque via clonezilla.

pc 1
ubuntu

pc 2
windows 7 avec vmware

j'ai installé clonezilla sur une clé usb en bootable

donc j'ai bien réalisé la sauvegarde de mon disque ubuntu avec clonezilla sur la clé usb et sauvegardé l'image sur le pc avec windows 7 via le réseau en dhcp

maintenant sur ce même windows 7 j'ai vmware workstation d'installé et je veus restaurer mon image sur un disque vierge de vmware toujours via le réseau en dhcp

je réussi à booter avec ma clé usb sur vmware clonezilla démarre mais au bout d'un moment j'ai un message comme quoi ma clé a été déconnecté et donc plantage du pc virtuel.

est ce que quelqu'un connaitrais un moyen pour régler ce problème ? voila smile merci

#2 Le 17/04/2010, à 23:41

AlexandreP

Re : vmware/déconnection usb/pendant le boot

Je n'utilise pas vraiment les produits de VMware. J'utilise surtout VirtualBox, autant sur des hôtes Linux que sur des hôtes Windows. Il m'est arrivé de constater parfois des difficultés à capturer un périphérique USB ; par contre, une fois que le périphérique est capturé, pas de problème.

Renseigne-toi auprès des utilisateurs de VMware Workstation. Étant plus habitués avec les produits de VMware, ils ont peut-être des idées qui te permettront de trouver la cause de ton problème.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.