Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 19:12

Kiljaeden

[Compiz] OOo moche et autres problèmes

Bonjour,
je reviens sur Ubuntu pour un moment, alors je me suis décidé à tourner sur "Compiz Standalone" comme on dit.
C'est bien sympathique (surtout avec Gnome-do !) mais OOo conserve le moche thème qu'il a par défaut, et ne tient pas compte de mon thème de fenêtre. Pourtant, dans mon script appelé par GDM pour lancer la session compiz, j'ai ça : (à la troisième ligne, c'est censé forcer OOo à prendre en compte le thème, nan ?)

nitrogen --restore &
gnome-do &
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome &
fusion-icon

Second problème : je n'ai que deux bureaux virtuels. Comment en rajouter ? J'en ai pourtant 4 sous gnome. Mais les deux ne semblent pas liés...
Troisième problème : j'adore les notifications depuis Jaunty quand on change le volume, la lumlinosité, etc... Comment les récupérer sous compiz ? Je suppose que c'est un démon à lancer, mais lequel ?

Merci d'avance !

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

#2 Le 15/04/2010, à 07:35

fredr

Re : [Compiz] OOo moche et autres problèmes

Salut,

Tu devrais lancer gnome-settings-daemon au démarrage, pour résoudre les soucis de thèmes et autre raccourcis clavier.

Pour le nombre de bureaux regardes dans les réglages de compiz. Installes le paquet: conpizconfig-settings-manager tu auras alors accès avec le programme ccsm à tous les réglages de compiz.

Fred

Edit: avec ccsm tu peux aussi paramétrer le fond d'écran de compiz et te passer de nitrogen.. (si tu utilises le cube, je crois)

Dernière modification par fredr (Le 15/04/2010, à 07:37)

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#3 Le 15/04/2010, à 12:37

rc_outside

1 -> quels sont tes paquets d'openoffice installés ? openoffice.org-gtk, openoffice.org-gnome ? je me souviens avoir eu des soucis avec le thème par rapport à ça

2 -> idem que fredr dans le ccsm ;

3 -> il doit te falloir installer le paquet des notifications de gnome si ce n'est déjà fait, lequel je sais pas ça fait 3 ans que je ne suis plus sous gnome smile après je peux pas t'en dire plus

#4 Le 15/04/2010, à 13:18

fredr

Re,

Pour le point 3 il doit s'agir du paquet libstartup-notification0 mais il doit être installé par défaut...

L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#5 Le 15/04/2010, à 18:40

Kiljaeden

OK pour le fond d'écran sans passer par Nitrogen, c'est toujours bon à savoir.
CCSM, je connaissais, mais dans quelle rubrique puis-je trouver le nombre de bureaux ? [EDIT : j'ai trouvé, c'était dans les options générales.]
Pour openoffice, j'ai openoffice-gtk et openoffice-gnome d'installés. C'est normal ? Dois-je en virer un des deux ?
J'ai lancé le démon cité plus haut au démarrage avec compiz, et ça change que dalle.
Pour ce qui concerne le système de notifications :
Je crois qu'on s'est mal compris. libstartup-notification0 est installé. Ce qui fait que Pidgin ou Firefox affichent des notifications en cas de message, de téléchargements terminés. Mais ça, même sur mon Arch sur ma machine d'il y a 10 ans, je l'ai... tongue
Ce que je veux, c'est avoir, comme on l'a sur Gnome, une notification à l'appui sur les touches pour changer le volume ou la luminosité, pour indiquer le volume/luminosité courant... ce genre là : pour le volume et pour la luminosité (sur cette dernière, on voit le genre de truc que j'ai via Pidgin)
Vous voyez ce dont je veux parler ?

Dernière modification par Kiljaeden (Le 15/04/2010, à 19:18)

Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.

#6 Le 15/04/2010, à 20:00

fredr

Oui, je vois mais je confirme ma réponse: gnome-settings-daemon gère les raccourcis clavier de gnome et l'affichage des notifications... En tous cas sur mon awesome...

Fred

#7 Le 16/04/2010, à 17:48

Kiljaeden

Effectivement, après reboot, cela fonctionne !! EDIT : En fait, cela fonctionne juste pour les notifications de volume, et pas celle de luminosité, pourtant, la luminosité change... Etonnant... Quelqu'un saurait changer ça ?
Merci bien !
Par contre, OOo est toujours moche... Une idée ?

Dernière modification par Kiljaeden (Le 16/04/2010, à 18:16)