#1 Le 07/12/2009, à 20:07
- Halicar
installation de programme impossible via la logithèque Ubuntu
Voila tout est dans le titre :
installation de programme impossible via la logithèque Ubuntu
Lorsque je recherche un quelconque programme il le trouve, je clique ensuite sur installer, donc la a gauche il y a la flèche verte qui tourne écrit "en cour" et dans la fenêtre principale il y a une barre de progression qui stagne a 0% avec écrit "En attente de fin d'exécution d'un autre gestionnaire de paquets"
Voila voila, comment remédier a ce problème ?
Merci d'avance
Halicar
#2 Le 07/12/2009, à 23:15
- Qid
Re : installation de programme impossible via la logithèque Ubuntu
"En attente de fin d'exécution d'un autre gestionnaire de paquets"
Voila voila, comment remédier a ce problème ?
bah en fermant celui qui tourne !
sinon c'est que tu as un lock quelque part
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 07/12/2009, à 23:28
- Halicar
Oui mais justement je ne vois rien qui tourne..??!!
#4 Le 19/12/2009, à 14:17
- mnds
Salut !
J'ai le même problème qu'Halicar. Lorsque je veux installer un programme via la logithèque ubuntu, je vois le message "en attente de fin d'exécution d'un autre gestionnaire de paquets". Et lorsque je recherche s'il y en a un qui tourne, je vois rien. J'ai redémarré le PC, en vain.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
#5 Le 19/12/2009, à 14:22
- mnds
Il y a du nouveau. J'ai voulu installer le programme via synaptic et là, le message suivant apparaît :
E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report.
Je suis les instructions et entre donc manuellement la ligne de commande sudo dpkg --configure -a mais il y a encore une erreur. Voilà ce qu'affiche le terminal:
dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0066 » vers la ligne 0:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding »
Ca veut dire quoi au juste ?:D
#6 Le 15/04/2010, à 16:16
- friiko57
Salut !
J'ai le même problème qu'Halicar. Lorsque je veux installer un programme via la logithèque ubuntu, je vois le message "en attente de fin d'exécution d'un autre gestionnaire de paquets". Et lorsque je recherche s'il y en a un qui tourne, je vois rien. J'ai redémarré le PC, en vain.
Oui salut! va dans système/administration/nettoyage du système et supprime le paquet qui bloque tes gestionnaire
a plus++
#7 Le 16/04/2010, à 14:58
- mnds
Merci friiko57, mais vois-tu, comme je n'ai pas eu de réponses rapides, j'ai dû réinstaller le système; c'était la seule solution que j'avais pu trouver. Merci quand même !
#8 Le 16/04/2010, à 21:10
- PPdM
mnds a écrit :Salut !
Oui salut! va dans système/administration/nettoyage du système et supprime le paquet qui bloque tes gestionnaire
a plus++
C'est quoi ce déterrage ? le pauvre, visiblement son fil est passé a l'as enfin mieux vaut tard que jamais !:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9 Le 16/04/2010, à 21:16
- Qid
visiblement son fil est passé a l'as enfin mieux vaut tard que jamais !
c'est souvant vrais mais franchement la ça va servire à rien ... de toutes façon c'est vrais quoi ...
c'est bien connu que la bombe atomique ça résoud tout ... donc bon ... probleme résolu ...
et vive linux !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil