Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 11/04/2010, à 22:57

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.5

petifrancais a écrit :

Arf la bouze... En passant, pour ceux qui n'ont pas testé Kubuntu Lucid Lynx B2, allez y ça vaut franchement le coup wink !
Je viens de l'installer, et KDE est super fluide, Konqueror a bouffé de l'adrénaline, Amarok est toujours aussi bien, et le boot est HYPER rapide !

EDIT : Ah dégouté ! En activant les effets kikoolol, les perfs sont divisés par 10 sad !
Genre avant le défilement avec konqueror était super fluide et maintenant ça saccade ! sad

Ah voila, je me disais bien que j'ai oublié de faire un truc ce Week-End tongue

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#327 Le 11/04/2010, à 23:15

petifrancais

Correction : après avoir fait les maj, le système ne rame plus tant. smile

dekans, fait gaffe si t'es allergique à kpackagekit, il est toujours aussi moisi dans Lucid Lynx... sad

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#328 Le 11/04/2010, à 23:28

pfriedz

Effectivement, j'ai installé Synaptic roll !

#329 Le 12/04/2010, à 02:42

petifrancais

Sinon, je viens de déouvrir la puissance de Konqueror => 3 onglet ouvert dont :
- 1 sur ubuntu-fr.org
- 1 sur un PDF
- 1 sur mon dossier personnel

La vache, pratique le bouzin ! Avoir tous ça dans une seul fenêtre / logiciel c'est bien pratique. smile

Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#330 Le 12/04/2010, à 08:39

megabigbug

petifrancais a écrit :

- 1 sur ubuntu-fr.org
- 1 sur un PDF

La vache, pratique le bouzin ! Avoir tous ça dans une seul fenêtre / logiciel c'est bien pratique. smile

Il n'y a plus besoin de konqueror pour faire ça.
Tu peux grouper rekonq, okular et dolphin dans la même fenêtre.
Il manque juste que les applications puissent mieux interagir avec kwin.

#331 Le 12/04/2010, à 10:02

steckdenis

Bonjour,

Largage de liens :

* Tout d'abord, le NPOT arrive pour les possesseurs d'anciennes Radeon utilisant le pilote Libre. Ça fait quelques jours que le pilote r300 et r300g voient des commits contenant "NPOT" dedans, et ça me semble intéressant : http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/commit/?id=d5af1dce8fc23dc3763773e3c0b7e0be128d2aa0
* Ensuite, petitfrançais, voici un journal sur Linuxfr, de ma rédaction, qui va te rendre le sourire : https://linuxfr.org/~steckdenis/29318.html. Il faut tester et voir ce qui est le plus rapide (avec -graphicssystem raster ou -graphicssystem native).

Voilà, ça s'améliore tout doucement (surtout côté Mesa : il y a 1 mois à peine, je ne savais pas jouer à Extreme Tux Racer avec ma carte tellement c'était lent. Maintenant, c'est beau et super fluide smile ).

#332 Le 12/04/2010, à 10:33

dekans

petifrancais a écrit :

Correction : après avoir fait les maj, le système ne rame plus tant. smile

dekans, fait gaffe si t'es allergique à kpackagekit, il est toujours aussi moisi dans Lucid Lynx... sad

Je fais tout en lignes de commande, j'ai fait une croix sur kpackagekit depuis un moment.
C'est dommage j'aimais bien adept.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#333 Le 12/04/2010, à 11:10

yoann21

steckdenis a écrit :

* Ensuite, petitfrançais, voici un journal sur Linuxfr, de ma rédaction, qui va te rendre le sourire : https://linuxfr.org/~steckdenis/29318.html. Il faut tester et voir ce qui est le plus rapide (avec -graphicssystem raster ou -graphicssystem native).

Ça fait quelques semaines que j'utilise raster sur rekonq et franchement la différence est énorme. Il n'y a plus de lag au scroll et toute l'UI est plus réactive :)
Sinon pourrais-tu nous en dire plus sur ses inconvénients et pourquoi ce n'est pas le choix par défaut dans QT? Car je me doute qu'il n'a pas que des avantages.

#334 Le 12/04/2010, à 11:32

steckdenis

Les seuls inconvénients du mode raster est que ça augmente la bande passante entre Xorg et l'application (on passes des bitmaps et pas de simples instructions), et que ça peut être plus lent dans certains cas.

Par exemple, déplacer un énorme plasmoïde sur le bureau pourrait être plus lent si on a un proc lent mais une carte graphique rapide, car c'est une opération simple (BitBlt avec transparence), mais qui gère beaucoup de pixels. Bref, c'est là que XRender excelle.

Sinon, il n'y a rien d'autre.

#335 Le 12/04/2010, à 14:32

petifrancais

steckdenis a écrit :

Bonjour,

Largage de liens :

* Tout d'abord, le NPOT arrive pour les possesseurs d'anciennes Radeon utilisant le pilote Libre. Ça fait quelques jours que le pilote r300 et r300g voient des commits contenant "NPOT" dedans, et ça me semble intéressant : http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/commit/?id=d5af1dce8fc23dc3763773e3c0b7e0be128d2aa0

En gros, ça change quoi ? big_smile

Oui c'est ce que j'ai fais, mais le problème c'est que lancer toutes les applis avec konsole en passant cet "argument" ne m'enchante guère.

Voilà, ça s'améliore tout doucement (surtout côté Mesa : il y a 1 mois à peine, je ne savais pas jouer à Extreme Tux Racer avec ma carte tellement c'était lent. Maintenant, c'est beau et super fluide smile ).

Oui, mais il reste encore du chemin à faire sur la 3D.

#336 Le 12/04/2010, à 16:34

moi1392

En gros, ça change quoi ?

NPOT textures : Non Power Of Two textures

Dans nos bureaux 3d, on utilise que des textures qui ont la taille des fenetres qui sont rarement des puissances de 2.
Donc 2 possibilités, soit le compositeur (kwin/compiz/...) crées des textures plus grandes et gère ça en interne, avec l'inconvénient de consomer beaucoup plus de mémoire (snas parler des bogues...)
Soit c'est le pilote qui fait ce qu'il peut (souvnet aussi en créant des textures plus grandes, mais il peut aussi essayer d'en créer d'une taille à peu près équivalente et de découper la texture pour la mettre dedans et s'arrange ensuite pour retrouver les bons morceaux)

Dans tous les cas, c'est le bordel, c'est plus lents, y'a risuqes de bogues et d'artefacts graphiques, en gros, c'est la merde.
Une bonne gestion des NPOT textures est super importante pour les effets de bureaux qu'on utilise.

#337 Le 12/04/2010, à 17:01

petifrancais

megabigbug a écrit :
petifrancais a écrit :

- 1 sur ubuntu-fr.org
- 1 sur un PDF

Il n'y a plus besoin de konqueror pour faire ça.
Tu peux grouper rekonq, okular et dolphin dans la même fenêtre.
Il manque juste que les applications puissent mieux interagir avec kwin.

Oui mais je trouve ca impressionnant de pouvour reunir plusieurs logiciel sous un seul.
steckdenis : ah ok, et on pourra bénéficier donc de l'effet de flou aussi. J'espere aussi que le support des HD5850 avance, marre des pilotes proprio... hmm

Sinon, je me suis fait un peu cassé avec mon topic. ^^'

PS : posté depuis mon N900, très pratique le clavier physique. smile

#338 Le 12/04/2010, à 17:35

moi1392

tu peux aussi essayer settings:/ applications:/ ou bien man:/ dans konquéror wink et il y en a d'autres encore, pour rester dans la gestion de fichier, tu as smb:/ sftp:/ fish:/

#339 Le 12/04/2010, à 19:28

petifrancais

Je suis bluffé, Konqueror est vraiment une application à tout faire. yikes

#340 Le 12/04/2010, à 21:41

Snake046

Pas vraiment Konqueror, c'est surtout KDE qui est une machine à tout faire, et Konqueror une machine à exploiter KDE.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#341 Le 13/04/2010, à 02:05

k-boite

petifrancais a écrit :

PS : posté depuis mon N900, très pratique le clavier physique. smile

Tu veux tous nous rendre jaloux, c'est ça, hein ? yikes

#342 Le 13/04/2010, à 10:09

moi1392

Pas vraiment Konqueror, c'est surtout KDE qui est une machine à tout faire, et Konqueror une machine à exploiter KDE.

Pour illustrer ce propos, dans kate ou kwrite, quand tu ouvres le selecteur de fichier, tu peux aller chercher un fichier avec fish:/ ftp:/ ou d'autres protocoles et travailler dessus, le sauvegarder à distance comme s'il était sur ton disuqe wink pratique non wink
Et ce n'est qu'un exemple d'application des kio slaves smile

#343 Le 13/04/2010, à 15:43

pfriedz

En plus, c'est totalement transparent. Je peux travailler sur un site qui est sur un serveur ftp avec kate et c'est comme si j'étais sur un dossier local cool !

#344 Le 13/04/2010, à 16:24

lerat

Ca existe depuis KDE2 ça, c'est pas nouveau. lol

#345 Le 13/04/2010, à 17:14

pfriedz

Je sais mais c'est quand même super cool !

#346 Le 13/04/2010, à 18:05

moi1392

Ca existe depuis KDE2 ça, c'est pas nouveau.

oui je sais, soit depuis 2000 quand même ! ça fait 10 ans et personne n'est capable d'en faire rien que la moitié encore !

#347 Le 13/04/2010, à 18:18

petifrancais

moi1392 a écrit :

Ca existe depuis KDE2 ça, c'est pas nouveau.

oui je sais, soit depuis 2000 quand même ! ça fait 10 ans et personne n'est capable d'en faire rien que la moitié encore !

Je savais rien de tous ça perso... Ca roxx grave !
Et dire que j'étais encore à modifier mon fichiers .css puis l'upper avec filezilla... Maintenant ça va être bien plus rapide ! smile

M'efin KDE2 et tous linux en ce temps n'était quand même guère utilisable, du moins pas autant simple qu'aujourd'hui.

Dernière modification par petifrancais (Le 13/04/2010, à 18:19)

#348 Le 13/04/2010, à 18:45

pfriedz

Windows n'en fait pas autant, GNOME non plus et Mac OS je n'en ai aucune idée (?).

#349 Le 13/04/2010, à 21:49

petifrancais

Bon je viens de tenter le ftp:/ mais konqueror me dis "URL mal formée". sad
Je vais chercher pour un tuto sur comment accéder à un ftp avec konqueror.

EDIT : Ahah trouvé :

ftp://votre_login@serveur.domaine.extension/votre_dossier

Je vais voir coment y accéder avec kate => super fastoche, juste à taper l'adresse dessus avec ce qui va bien et ça s'enregistre ! tongue

EDIT 2 : Sur GNOME je crois que le "montage de ftp" est aussi possible.

Dernière modification par petifrancais (Le 13/04/2010, à 22:00)

#350 Le 13/04/2010, à 22:07

Snake046

Hey dites donc ! Vous avez vu le dernier post du planet ?

ownCloud progresse a pas de géant, beaucoup de fonctionnalités sont prêtes, apparemment on peut s'attendre à quelque chose d'eye-candy pour l'interface web, et surtout, ils prévoient une version 1.0 d'ici mai !
Si je ne me trompe pas d'après la release shedule de KDE4.5, ça signifie que si cette version est considérée comme prête avant le 11 mai, elle pourrait voir une implémentation dès la 4.5 : pour le moment je pense que ça se résume au système de notifications, mais ownCloud prêt, même sans une vraie intégration dans KDE, c'est déjà beaucoup.

Aucun message n'est caché dans cette signature.