#1 Le 12/04/2010, à 17:14
- abelthorne
[résolu] Kernel panic au démarrage
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur le portable d'un copain il y a quelques temps, avec pas mal de problèmes à la clé qui venaient du fait que la machine déconnait manifestement à plein tube. Après récupération au SAV, on a décidé de réinstaller Ubuntu mais cette fois via Wubi, pour simplifier les choses.
Depuis peu, il ne démarre plus et affiche le message suivant au démarrage : Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(8,3)
Ça cause à quelqu'un ?
Dernière modification par abelthorne (Le 13/04/2010, à 09:55)
#2 Le 12/04/2010, à 17:35
- jrev
Re : [résolu] Kernel panic au démarrage
oui, additionner un éventuel problème d'ubuntu avec ceux de Windows par l'installation via wubi, c'est vraiment chercher et trouver la panne.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 12/04/2010, à 17:52
- abelthorne
C'est pas vraiment la question. On a installé Ubuntu via Wubi justement parce que Windows marchait sans problèmes sur ce portable alors qu'Ubuntu plantait tout le temps. Le fait de l'avoir sur une partition Windows plutôt que de repartitioner le disque a semblé un bon compromis au cas où le PC doive repartir au SAV un jour (il suffit alors de désinstaller Ubuntu depuis Windows pour ne pas se taper la désinstallation manuelle).
#4 Le 12/04/2010, à 19:22
- jrev
Je n'ai jamais installé ubuntu via wubi et n'ai jamais désinstallé ubuntu manuellement.
Quand j'installe une nouvelle version j'écrase en général la dernière après avoir sauvegardé mes documents.
Mais je peux comprendre dans certain cas une installation par Wubi qui doit certaienement apporter certains avantages
Dernière modification par jrev (Le 12/04/2010, à 19:23)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 13/04/2010, à 09:03
- malbo
abelthorne,
J'ai donné la solution à tnntwister il y a quelques jours pour le même problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3356655#p3356655
#6 Le 13/04/2010, à 09:37
- abelthorne
Ah, merci, je vais voir ça.