Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 23:29

seiteta

le redimensionnement de la partition n'avance pas... [Résolu]

bonsoir à tous,

j'suis en train d'installer karmic en dual boot avec vista sur l'ordi d'une amie et donc je teste déjà sur clé usb en live, tout va bien.
donc je clic sur installer, l'installation commence, tout va bien...
et là depuis plus d'une demi-heure, il en est à " redimensionnement de la partition" et la barre d'avancement reste bloquer à 0%...
pourtant le disque dur à l'air de faire "scrountch scrountch"  genre j'écris ou je formate des trucs...

donc ma question c'est : je fais quoi? j'attends patiemment en me disant que ça va marcher ou j'arrête tout au risque de faire des bétises et de me faire étrangler pas mon amie?

merci d'avance,
fred

Dernière modification par seiteta (Le 11/04/2010, à 23:48)

minihon (minimalisme, japonais et lifehacking)

#2 Le 11/04/2010, à 23:34

xabilon

Re : le redimensionnement de la partition n'avance pas... [Résolu]

Salut

Elle fait quelle taille ta partition ? Il y a-t-il beaucoup de données à l'intérieur ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 11/04/2010, à 23:36

seiteta

mmm, je dirais environ 100Go et sans données...

#4 Le 11/04/2010, à 23:38

xabilon

Ça peut prendre pas mal de temps. Lorsque tu veux changer la taille d'une partition vide, il vaut mieux la supprimer et la recréer avec une taille différente.

Tu n'as pas une petite flèche pour voir les détails de l'avancement (avec Gparted c'est possible, mais je ne sais plus si l'installateur le permet) ?

Le mieux c'est de patienter. Une partition de 300Go m'a déjà pris plus d'une heure.

Dernière modification par xabilon (Le 11/04/2010, à 23:39)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 11/04/2010, à 23:41

seiteta

ah y a du nouveau, il me dit
"Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sda5 -- Device or ressource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sda5 until you reboot -- so you shouldn't mount it or use it in any way before rebooting"

bon en gros j'le reboot et je vois ce qui se passe...

#6 Le 11/04/2010, à 23:47

seiteta

bon en fait ça à l'air de bien se passer, j'ai pas redémarrer et il continue l'installation.

merci pour les réponses en tout cas, c'est rassurant de voir qu'il y a toujours des gens pour filer un coup de main!

bonne soirée!