#51 Le 14/03/2010, à 11:18
- __phoenix__
Re : La maison illuminée du koala subversif – Archives
D'ailleurs, en parlant de traduction, je me demandais pourquoi le module Everything n'était pas traduit ?
#52 Le 14/03/2010, à 13:24
- pourunmondesansgourou
Il faut différencier internationalisation et localisation...
L'internationalisation (I18n) est de la responsabilité du développeur du programme. Il marque les chaînes (phrases) dans son code pour qu'elles puissent être traduites par la suite. Certains développeurs se fichent d'offrir cette possibilté, d'autres ne font pas l'effort parce qu'ils sont débordés de travail... ou qu'ils ont la flemme. D'autres encore ne savent pas comment s'y prendre ! Faut dire que le manuel de gettext est plutôt intimidant (plus de 230 pages au format pdf) :
http://www.gnu.org/software/gettext/manual/gettext.html
(pour une lecture en ligne)
La localisation (L10n) c'est l'affaire des traducteurs (adaptation de l'anglais vers la langue de destination...) et des utilisateurs (choix de de langue...).
Les traducteurs ne peuvent intervenir que sur des programmes internationalisés. Quand il n'y a rien de dispo, le programme reste en anglais. Dans le cas de E, l'I18n est incomplète – et parfois déficiente : c'est-à-dire que des chaînes pourtant traduites n'apparaissent pas comme telles dans l'interface graphique (comme dans le paramétrage des couleurs).
On aboutit ainsi au paradoxe d'une traduction 100% complète du point de vue du traducteur, mais incomplète pour l'utilisateur...
Concernant le module Everything et d'autres, comme le module Composite, ils ne sont tout simplement pas internationalisés. Il n'y a donc aucune localisation possible.
Les utilisateurs d'E17 peuvent faire pression sur les développeurs en se plaignant que la traduction n'est pas disponible, via un rapport de bogue (bogue mineur), une requête (« nice to have ») ou une remarque sur le canal IRC adéquat. Si personne ne se plaint ou ne fait remonter l'info, il ne se passe rien...
Voir cette page pour une brève introduction sur les fichiers PO :
http://fr.opensuse.org/Equipe_de_traduction/Les_fichiers_PO_et_POT
EDIT :
En pratique, pour les programmes de l'environnement E17, l'I18n ça ressemble à cela :
http://pfritz.wordpress.com/2009/04/26/setting-up-autofoo-for-gettext/
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 18/03/2010, à 05:29)
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#53 Le 14/03/2010, à 20:11
- __phoenix__
OK, merci pour ta réponse très complète et instructive
#54 Le 15/03/2010, à 20:19
- Vista
Hello,
Enorme ce PourMondeSansGOUROU.
En tout vas vivement la fin d'E17 !
et vive E18 !
GOAAAAAAAAAAAAl !
#55 Le 23/03/2010, à 11:45
- pourunmondesansgourou
Ouais Vista, vivement la sortie officielle d'E17 (je ne me hasarde plus à prévoir une date...) !
Autre chose : on m'a signalé (merci Sébastien B.) une erreur dans le paragraphe « Préparer le système » dans la méthode. Il manquait le chemin intermédiaire usr/ dans PKG_CONFIG_PATH. C'est maintenant réparé.
Si vous utilisiez déjà ma méthode, prenez une minute pour corriger également votre ~/.bashrc en conséquence, car cela doit faire un bon moment que cette erreur traîne en ligne. Elle n'avait pas d'incidence néfaste sur les compilations car le chemin en question est repris correctement dans les scripts. La double définition de PKG_CONFIG_PATH est avant tout une sécurité redondante... en l'occurrence pas inutile !
À noter également que le programme Empower (le sudo graphique version E17) compile de nouveau.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 23/03/2010, à 11:54)
#56 Le 28/03/2010, à 17:19
- Abdhulk
Bonjour,
Tout d'abord merci Pourunmondesansgourou pour ce beau travail et ce support sur E17
Je suis moi aussi sous E17 compilé à partir de cette methode, (sur une base de Ubuntu Studio 9.10, je m'en sers pour la MAO) et tout fonctionne pour le mieux, mis à part un bug assez génant :
Une fois sur deux, après m'être loggé, je tombe sur un bureau tout blanc, qui ne réagis absolument pas, mis à part le rack content la Ibar, qui s'anime toujours au passage de la souris (cette Ibar est la seule chose visible au milieu de ce "mur blanc", assez génant..) Il faut donc que je reboot et là j'ai une chance sur deux que tout soit normal.
Je n'ai trouvé nulle part de problème semblable (mis à part un sujet en 2007, pas tout à fait pareil, et je n'ai pas réussis à appliquer la solution, ça a surement changé depuis ..)
Quelqu'un aurait une idée quant à l'éventuelle cause du problème ? Où de quel côté orienter mes recherches ? Là je suis perdu ...
Merci
PS : Entrance est il installable d'une quelconque manière, et d'ici combien de temps sera - il redisponible dans le svn ?
#57 Le 29/03/2010, à 06:26
- pourunmondesansgourou
Un « bureau tout blanc » ça ressemble au profil « minimaliste »... tu ne l'utiliserais pas à la place du profil « standard » par hasard ?
Sinon, est-ce que tu as ce problème avec le thème par défaut (Black & White) ? En ce moment, aucun des autres thèmes ne sont parfaitement en phase avec E.
Tu utilises startx ou GDM pour te loguer ?
As-tu installé un autre environnement de bureau à part GNOME et E17 ?
Ta carte graphique est-elle une ATI ? Te sers-tu d'un pilote inhabituel pour ta carte graphique... ?
Pour savoir si ton souci provient de E17, efface le dossier ~/.e et redémarre E (ou sélectionne le profil « prédéfini » comme indiqué dans la méthode). Garde le bureau par défaut pour tester.
Si ça ne change rien, désinstalle complètement E17 et procède à une nouvelle install.
Cela peut aussi être un problème spécifique à Ubuntu Studio (le noyau temps réel est parfois capricieux...) mais je ne l'ai pas testée depuis plusieurs mois et n'ai donc pas d'expérience récente.
Tu as un lien à fournir pour le « sujet en 2007 » dont tu parles ?
Concernant E lui-même, il est très stable ces derniers jours. Aucun problème sur mes machines, et tous les programmes ont compilé lors de ma réinstall de ce matin.
Entrance a été retiré (vraisemblablement dans un mouvement d'humeur...) du svn par le développeur qui s'occupait de le maintenir dans un état fonctionnel. Supprimer de la sorte un programme est inhabituel et certainement une erreur car aucune nouvelle version n'a été proposée par ce développeur...
En outre, et pour ne rien arranger, Entrance a été entre-temps proposé en tant que projet GSoC 2010 :
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/GSoC_2010_Project_Ideas
Malheureusement, aucun projet lié à E17 n'a été retenu par le GSoC de cette année... et l'avenir de Entrance reste dans le flou : on peut tout aussi bien avoir une bonne surprise d'ici quelques jours, comme avoir complètement perdu Entrance...
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 29/03/2010, à 06:41)
#58 Le 29/03/2010, à 13:27
- Abdhulk
Merci pour ta réponse
J'utilise bien le profil Standard, et j'utilise un autre thème (A-white, trouvé sur e17stuff.org). J'ai cependant remis Black&white et ça ne change rien..
Je me log avec GDM, et n'ai installé aucun autre environnement de bureau sur cette install
J'ai une Nvidia 8800gt, pas de problèmes avec les drivers.
J'ai déjà réinstallé e17, ça a marché un certain temps, puis ça a recommencé . Pourtant je crois n'avoir rien rajouté de spécial, mis à part le thème A white... Peut être le rack qui se masque automatiquement ? Ou l'extention au theme pour les programmes gnomes & root ? la survenue du bug coïncidait à peut prêt avec ces changements..
Ah oui, autre information, avant que ne survienne ce bug "écran blanc", j'avais des freez assez reguliers, ou des fenetres qui laissaient des "traces" au milieu de l'écran (Lorsque je réduisais une fenêtre , elle restait toujours visible au milieu de l'écran, et après un ou deux clics le reste du bureau ne répondait plus du tout.. Juste la souris ..
Ce bug a depuis laissé place à cet "écran blanc", qui est moins génant car une fois qu'il a booté correctement, il reste parfaitement stable ..
Voici une illustration du bug :
Pour l'autre post, je n'arrive plus à le retrouver mais en gros il parlait de fichiers .desktop à supprimer je crois. Je sais même pas si ça existe encore, j'ai vu que des .edj ..
Là j'ai fait un backup du dossier ~/.e, l'inteface graphique est vierge, j'ai re mis le test A white, redémarré et ça ne bug pas ... Je vais essayer de reconfigurer étape par étape mon bureau, pour essayer de trouver ce qui bug...
Dommage pour Entrance surtout que le gdm actuel n'est pas très beau, et je n'ai réussi à changer que le fond...
Dernière modification par Abdhulk (Le 29/03/2010, à 13:59)
#59 Le 29/03/2010, à 15:44
- pourunmondesansgourou
Ouch ! effectivement c'est blanc !
C'est ITask que tu as au bas de l'écran ? Ça pourrait venir d'un mélange ITask + IBar. Si c'est le cas, je te conseille de désactiver ITask, au moins pendant les tests.
En ce qui concerne les traces des fenêtres à l'écran, une parade potentielle est d'augmenter le taux de rafraîchissement à 40 ou 50 images/s (des essais s'imposent là aussi). En passant par le panneau de configuration → (l'onglet) « Avancé » → « Performance » → (l'onglet) « Général »...
Une autre piste est un fichier /etc/security/limits.conf mal configuré : une valeur trop élevée pour memlock peut geler le système à court terme. Dans le même ordre d'idée, vérifie dans les menus Ubuntu Studio (je ne me rappelle pas l'entrée exacte) que tu n'as pas une valeur paramétrée sur « Unlimited ». Si toute la mémoire disponible est mise en cache pour l'audio, ton système peut devenir instable ou geler...
Voir par exemple ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214109
Je te conseille également de conserver le thème par défaut car c'est le plus sûr et le mieux optimisé. En règle générale avec la MAO, il faut rechercher un environnement le plus léger possible pour ne pas perturber les applications utilisant le temps réel. En l'occurrence, le maître-mot est sobriété !
Une fois que tu as trouvé les bons réglages, ça rox !
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/jack-session-jam2.png
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 29/03/2010, à 16:11)
#60 Le 29/03/2010, à 17:17
- Abdhulk
Ah, bien vu pour le Itask !
Il est fortement possible que ce soit la cause du problème..
J'avais en effet 3 Ibar 1Ibox et 1Itask .. (Car la Ibox ne m'affichait que les applications réduite, Itask ne m'affichait que les applications ouvertes, donc j'ai mis les deux côte à côte )
Là, j'ai reconfiguré e17 (en supprimant le ~/.e) tout comme avant, mis à part Itask (qui n'est justement plus disponible dans mes Gadgets, bien qu'il soit activé dans Modules (la cohabitation de Itask et Ibox a peut être été rendue impossible depuis une récente mise à jour ?).
J'ai remplacé Ibox et Itask par llirk, qui montre les applications réduites Et ouvertes
Mais il faut désigner une par une toutes les applications affichables dans llirk, assez fastidueux surtout avec la pléthore de logiciels dont ubuntu studio est pourvu... Y a t-il un moyen de désigner Toutes les fenêtres, ou un autre gadget semblable ?
Pour la mémoire allouée, c'est peut être la résolution d'un autre bug apparu lors de mon reparamètrage d'aujourd'hui : la petite fenêtre "Executer" accessible par alt+echap freez mon système quand je tape quelque chose de plus de 5 lettres (quoique avec 4go de ram ça me parait étrange) .. Je vais tester ça en tous cas
Ah, et tant que j'y suis, dernière 2 toutes petites questions pas existentielles juste d'ordre esthetique (après j'arrête promis ) :
-comment peut-on changer l'écran de connection au système (l'écran avec la barre de progression, juste après grub, et avant GDM), [ le splash screen ?, j'ai jamais su si "splash screen" ça correspond au très court écran de progression après le login manager, ou à celui après Grub..]
En effet, moi j'ai un écran correspondant à Ubuntu Studio (Bleu et blanc) après grub ; juste avant et juste après GDM j'ai une barre de progression à la gnome (avec une image marron..) puis je suis sur e17.. et c'est pas très harmonieux
-Y a t-il une barre de notification (je crois qu'il y en a deux types, une pour les notifications "système" et une pour d'autres applications comme Banshee ou UbuntuOne, je n'arrive à avoir que cette dernière, mais c'est celle qui m'importe le plus) qui soit à fond transparent ? Celle dans les modules est sur un fond blanc, ça fait un peu "tâche" ..
-(Non non je ne suis pas superficiel, mais c'est tellement beau e17, autant que ce soit "parfait" surtout qu'il n'y a rien de mieux pour convertir les gens à Linux, ils succombent tous après avoir vu un beau e17 bien optimisé
)
En tout cas Merci beaucoup pour tes réponses !
#61 Le 29/03/2010, à 17:23
- Abdhulk
Et oui c'est clair que ça rox un e17 bien reglé pour la MAO C'est tellement fluide rapide et pratique (notamment les multiples bureaux, très utile vu le nombre d'applications à utiliser en simultané pour la musique et la place que ça prend sur l'écran.. ça existe aussi sous ubuntu normal avec compiz mais ça alourdit beaucoup je trouve..)
D'ailleurs je vais essayer d'ici un mois (là pas trop le temps en 1ere année de medecine...) de "monter" une petite sous distrib basé sous ubuntu studio + e17, je crois pas qu'il existe des distribution MAO en e17 (à part jacklab qui a été abandonné)
Dernière modification par Abdhulk (Le 29/03/2010, à 17:26)
#62 Le 30/03/2010, à 10:05
- pourunmondesansgourou
Le bogue de Exécuter une commande/Exebuf a été corrigé dans le svn, il suffit de mettre à jour.
Pour la Zone de notification/Systray, le fond reste blanc... mais avant c'était pire, il était rose quand on activait le style invisible !
La nouvelle configuration des couleurs amènera vraisemblablement des nouvelles possibilités pour le systray. En attendant, tu peux t'amuser avec les couleurs en passant par le Panneau de configuration → Aspect → Couleurs. Les thèmes disponibles aujourd'hui sont loin d'exploiter toutes les fonctionnalités offertes !
Usplash :
http://doc.ubuntu-fr.org/usplash
... et beaucoup d'autres docs en ligne comme :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
Il y a aussi les ressources graphiques présentées sur le site E17-Stuff pour harmoniser le démarrage de E, voir la section « E17 Startup Themes ». Perso, je trouve le thème de démarrage par défaut très réussi et je le laisse activé pour le plaisir... en outre, il est proche du démarrage d'Ubuntu lucid (des points animés...).
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 04/04/2010, à 06:25)
#63 Le 01/04/2010, à 08:56
- Abdhulk
Merci beaucoup pour tes reponses
#64 Le 10/04/2010, à 18:50
- P@radox
Salut
Déjà pourunmondesansgourou, merci beaucoup !
Maintenant, mon pc portable rox à mort alors qu'avant il était lent avec gnome (c'est un thinkpad r40)
Une petite question : continue-tu à entretenir tes anciens scripts (je pense en particulier à celui pour ubuntu karmic, mais qui n'installe pas dans le home) ?
Parce-que je prefere celui-ci.
En fait j'utilise GDM parce-qu'entrance n'a toujours pas l'air d'être dans le svn, mais s'il y revient, ton script le prendra-t-il en compte ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en bash, mais d'après ce que j'ai vu, je ne pense pas.
Je me demande également pourquoi les minipc ne sont pas vendus avec e17 installé dessus ...
#65 Le 11/04/2010, à 05:23
- pourunmondesansgourou
J'ai abandonné l'install dans /usr/local essentiellement pour des raisons de sécurité et parce que la suppression des programmes est bien plus simple dans /home. Donc, non, je ne maintiens plus les anciens scripts car je ne les utilise plus sur aucune de mes machines.
En ce qui concerne Entrance, je n'ai malheureusement aucune nouvelle. S'il revient dans le svn, je l'intégrerai dans les scripts, bien sûr !
En fait, l'intérêt pour les EFL/E17 va grandissant et même Ubuntu s'y est mis :
http://www.linuxuk.org/2010/02/the-new-ui-for-arm-based-ubuntu-devices/
Les utilisateurs d'E17 (je pense que l'immense majorité s'en sert sur un desktop) se préoccupent surtout du gestionnaire de fenêtres E. Les pros et les constructeurs s'intéressent plutôt aux bibliothèques du projet qui répondent aux attentes du marché de l'embarqué et des mini machines en général. Les EFL *sont* la véritable réussite de cet environnement... de moins en moins tourné vers l'usage desktop.
La sortie officielle d'E17 n'est peut-être plus qu'une question de semaines ou de quelques mois. L'attente est immense... et il est fort probable qu'il y ait beaucoup de déçus parmi les utilisateurs car seuls les Core EFL + Elementary + E seront supportés – aucune application !
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Packaging
Le reste de l'environnement continuera d'être plus ou moins développé (vraisemblablement moins...), comme aujourd'hui, mais il est clair que ce n'est pas la tendance.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 11/04/2010, à 09:37)
#66 Le 11/04/2010, à 12:02
- P@radox
Bon ben merci pour tes reponses je pense que je vais editer tes anciens scripts avec les nouveaux et puis vivement que entrance revienne !
En fait j'ai installé e17 sur une ubuntu serveur (dont j'ai ensuite passé le noyau en generic).
Mais je n'arrive pas à donner un thème à gdm 2 ... erf, donc bah je suis avec startx
En tout cas c'est fou la mémoire que e17 ne prends pas.
Mon thinkpad r40 retrouve un seconde jeunesse !
Dernière modification par P@radox (Le 11/04/2010, à 13:30)
#67 Le 11/04/2010, à 13:28
- P@radox
Bon là je suis en train d'installer la beta 1 de ubuntu 10.04, j'ai modifié ton script pour faire une install dans /usr/local/
Si ça marche je poste mon dossier INSTALL_E17_GLOBAL qui contient un fichier install qui fait tout tout seul (et qui copie à la fin le fichier blockupdate-3.sh modifié dans /usr/local/bin/e17-update)
Attention : le petit script install que j'ai fait, et que je posterais s'il marche, vous devrez sûrement le modifier (il n'y a presque rien à faire) parce-que moi c'est pour une install ubuntu serveur (donc à nu) que je l'ai fait. De plus si vous l'utilisez, vous ne pourrez pas utiliser les prochaines versions de pourunmondesansgourou, vu que les miennes sont modifiés.
Ce script installera également un sources.list pour ubuntu 10.04 beta 1 que j'ai generé avec Ubuntu Sources.list generator (http://repogen.simplylinux.ch/) qui contient les dépots medibuntu etc donc à vous de le modifier si vous n'en avez pas besoin.
pourunmondesansgourou, merci encore parce-que le gnome d'ubuntu s'eloigne de plus en plus de ce que j'aime (ubuntu 10.04, avec son nouveau thème ...) et devient de plus en plus lourd, là tu m'as fait decouvrir un environnement de bureau GENIAL, je crois que je vais même reformater mon desktop avec ça.
Dommage, pour l'instant, il n'intègre pas de gestionnaire de login, donc vous devrez utiliser startx.
Je le mettrais à jour quand entrance sortira, si j'ai le temps.
Dernière modification par P@radox (Le 11/04/2010, à 16:16)
#68 Le 11/04/2010, à 14:04
- pourunmondesansgourou
Bonne initiative ! Mais le plus difficile, c'est la maintenance...
Pour Ubuntu lucid, ma méthode pour karmic fonctionne telle quelle, il faut juste changer le paquet libungif4-dev en libgif-dev. J'ai également testé avec la mouture Ubuntu Studio et ça le fait !
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/studio-lynx.png
On peut aussi se passer des paquets xcompmgr, libflickcurl-dev, iproute-dev et pcmanfm.
J'ai également mis en ligne des scripts actualisés pour intégrer les nouveaux modules (externes) pour Run everything/Tout exécuter. Il y a aussi deux paquets ajoutés en dépendances/conseillés pour ces nouveaux modules, dans le bloc 3.
La nouvelle formule de Run everything ajoute une flopée d'entrées dans « Paramétrage des modules », et crée la section « Everything Launcher ». Il se pourrait que ce module soit internationalisé sous peu, la traduction française de tout cela devrait alors suivre rapidement.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 13/04/2010, à 13:27)
#69 Le 11/04/2010, à 14:16
- P@radox
OK merci je prends ça en compte !
Par contre pour l'heberger je n'ai qu'un stro (pas très en règle, je sais ...)
J'espère que personne ne fera de connerie dessus ...
EDIT : il faut aussi installer le paquet connman pour pouvoir profiter du module internet
EDIT 2 : par contre ma méthode se servira de nautilus comme gestionnaire de fichiers. Je mettrais un fichier README sûrement pour pouvoir se servir tranquille de tous les paquets que j'ai rajouté, car il y a pas mal de paquets ubuntu du genre pour imprimer tout ça.
EDIT 3 : erf mon pc portable à eu une panne de ventilo, resultat le processeur est monté à 100 °C ...
Puis le portable s'est éteint ... Bizarre pour un thinkpad ! normalement ils sont fiables ...
Bien sûr compilation interrompue ...
Dernière modification par P@radox (Le 11/04/2010, à 21:37)
#70 Le 11/04/2010, à 21:43
- P@radox
Une petite question : j'ai enlevé thunar des paquets à installer, j'espere qu'il n'y a pas de modules qui s'en servent.
J'ai également enlevé le module trash, car dans la version des dépots, il se servait de thunar.
Est-ce qu'il se sert toujours de thunar ou je peux le mettre et il se servira de nautilus ?
#71 Le 12/04/2010, à 02:18
- zaptec
J'ai essayé d'installer ecomorph, mais ça déjà l'air mal barré
xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log
Detected PCI ID for VGA:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Checking screen 1Comparing resolution (1440x900) to maximum 3D texture size (2048): Passed.
Checking for Software Rasterizer: Not present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for FBConfig: present.
/usr/local/bin/ecomp.sh: 337: ecomorph: not found
J'ai suivi ce tuto: http://code.google.com/p/itask-module/wiki/Stuff
solution?
Dernière modification par freebuntu (Le 12/04/2010, à 02:19)
#72 Le 12/04/2010, à 14:50
- P@radox
Voilà j'ai uploader ton script modifié pourunmondesansgourou !
Il se trouve là : ftp://paradoxal.no-ip.org/vbrick/warm/I … E17.tar.gz
Je rappelle que ce script est fait pour une ubuntu 9.10 installée à vide (serveur) !!!!!!
Il faudra le modifier sinon !
sur votre ubuntu server fraichement installée, tapez
cd ~
wget ftp://paradoxal.no-ip.org/vbrick/warm/INSTALL_GLOBAL_E17.tar.gz
tar -xvf INSTALL_GLOBAL_E17.tar.gz
cd INSTALL_GLOBAL_E17
sudo ./install
Quand tout est fini, redemarrez, loguez vous et tapez startx
Pour modifier l'apparence des applications gtk, faites alt+echap et tapez gnome-appearance-properties.
Quelques fonds d'ecran sont également disponibles dans /usr/share/backgrounds, nottament GrassinA que je trouve très bien.
Si vous voulez mettre à jour e17, tapez dans un terminal
sudo e17-update
Puis redemarrez.
Dernière modification par P@radox (Le 12/04/2010, à 14:54)
#73 Le 12/04/2010, à 15:10
- pourunmondesansgourou
Merci de créer ton propre sujet pour la suite...
#74 Le 12/04/2010, à 20:06
- P@radox
Ah oui désolé, c'est vrai que j'empiette un peu sur ton topic ...
Par contre là j'ai un petit problème : le module mixer ne marche pas.
Si je le mets dans le rack, il n'apparait pas, et si je le mets en gadget, e17 plante !
Après mise à jour, ça te le fait ?
Dernière modification par P@radox (Le 12/04/2010, à 20:07)
#75 Le 13/04/2010, à 08:45
- pourunmondesansgourou
Je n'ai pas constaté de problème avec le mélangeur, tant sur mes machines qu'en parcourant les forums. Assure-toi que le paquet libasound2-dev est correctement installé sur ton système.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 13/04/2010, à 13:34)