#1 Le 12/06/2006, à 13:26
- YS
[Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
Bonjour
J'essaye de mettre en place l'accélération 3D sur mon portable (Fujitsu Siemens, proc AMD 64 Athlon Mobile, mais kernel 32 bits pour ne pas avoir la moitié des dépôts vides pour les applications que je recherche , carte graphique ATI Radeaon Xpress 200M) afin de profiter de Xgl et jouer à des jeux à la Armagetron auquel je jouais sous Windows.
Je sais que ma config ne me permettra pas de jouer à des bêtes 3D comme DOOM 3 et companie, mais Armagetron passait très bien sous Windows, donc ayant suivi à la lettre le tuto du wiki, je me demande si j'ai bien l'accélération 3D.
Le cube du test ainsi que les rouages sont très fluides
yamisonic@yamisonic-laptop:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
583 frames in 5.0 seconds = 116.600 FPS
763 frames in 5.0 seconds = 152.600 FPS
786 frames in 5.0 seconds = 157.200 FPS
774 frames in 5.0 seconds = 154.800 FPS
782 frames in 5.0 seconds = 156.400 FPS
Les rouages seuls aussi
yamisonic@yamisonic-laptop:~$ glxgears -printfps
4562 frames in 5.0 seconds = 912.373 FPS
4667 frames in 5.0 seconds = 933.207 FPS
4647 frames in 5.0 seconds = 929.234 FPS
4648 frames in 5.0 seconds = 929.559 FPS
4658 frames in 5.0 seconds = 931.598 FPS
Les écrans de veille avec effets 3D sont aussi fluides, mais Armagetron est à la rue (je n'ai aucun effet sur l'écran d'accueil, le strict minimum durant la partie etc...), et à noter aussi que Trackballs (un petit jeux de plateforme 3D) fonctionnait plutôt bien avant que je suive le tuto, et maintenant il laggue...
Ma question est donc: Ai-je l'accélération 3D?
Au passage:
yamisonic@yamisonic-laptop:~$ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON XPRESS 200M Series Generic
OpenGL version string: 2.0.5814 (8.25.18)
Merci d'avance
Dernière modification par YS (Le 12/06/2006, à 13:54)
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
Hors ligne
#2 Le 12/06/2006, à 13:31
- Stemp
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
Ça a l'air mais tes résultats ne sont vraiment pas bon
glxinfo | grep render
pour voir le direct rendering
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
Hors ligne
#3 Le 12/06/2006, à 13:41
- YS
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
yamisonic@yamisonic-laptop:~$ glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
GLX_ATI_render_texture
OpenGL renderer string: RADEON XPRESS 200M Series Generic
Par contre, pour Armagetron, j'ai reconfiguré le jeu et ça passe super bien désormais (j'ai même les reflets partout, ce que j'aurai cru trop gourmand au premier abord).
Depuis mon premier post, j'ai fais la manip pour optimiser la carte graphique ATI, les tests glxgears donnent sensiblement les mêmes valeurs.
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
Hors ligne
#4 Le 12/06/2006, à 13:46
- Stemp
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
un petit [Résolu] dans le titre alors ?
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
Hors ligne
#5 Le 12/06/2006, à 13:55
- YS
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
Oui, j'ai zappé ça sur le coup, j'étais si content de retrouver le jeu qui m'a permis de supporter certains cours de physio à la fac.
Dernière modification par YS (Le 12/06/2006, à 13:56)
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
Hors ligne
#6 Le 12/06/2006, à 14:33
- Stemp
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
c'est une bonne excuse
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
Hors ligne
#7 Le 12/06/2006, à 16:02
- Tye
Re : [Résolu] [ATI] Accélération 3D en place ou pas?
je n'ai pas le rendering . comment fait on pour l'activer ?
Hors ligne