Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 18:10

lifala

distribution debian légère

salut

j'aimerai une distribution legère, je me suis dit que peu etre une deb avec une interface oplus légère serai mieux mais je ne sais pas trop ou m'orienté... E17, openbox...
elive 2.0 il demande une contribution il me semble...

j'ai jamais eu l'occasion d'approché debian donc est-ce vraiment dur a install?

conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

#2 Le 03/04/2010, à 18:14

Maxeric

Re : distribution debian légère

Hello,

l'installation n'est pas compliquée, c'est plus l'administration après...

Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

#3 Le 03/04/2010, à 18:41

lifala

c'est une installation qui d'amorce par le reseau? l'administration derrière c'est a dire?

Lucid minimal + openbox

#4 Le 03/04/2010, à 21:00

Kookaburra

lifala a écrit :

j'aimerai une distribution legère, je me suis dit que peu etre une deb avec une interface oplus légère serai mieux mais je ne sais pas trop ou m'orienté... E17, openbox...

La dernière mouture de CrunchBang répond à tous tes critères (base Debian + Openbox) ! Essayes en Live-CD, tu verras si ça te plait !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=386467

http://crunchbanglinux.org/downloads/statler/alpha-01/

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#5 Le 03/04/2010, à 21:20

lifala

ok je telecharge la 9.04.01, je l'avais vu aussi, il y aussi la prochaine sur debian.

Lucid minimal + openbox

#6 Le 04/04/2010, à 19:41

lifala

sa commence bien, j'ai install crunchbang mais grub ne me l'affiche pas...

Lucid minimal + openbox

#7 Le 04/04/2010, à 21:01

Kookaburra

'sudo update-grub' dans un terminal, à faire sur la distribution qui se charge du démarrage ... Cela devrait te trouver ta partition Crunchbang !

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#8 Le 04/04/2010, à 21:19

bluc

je te conseille LinuxMint 8 LXDE RC1
ou  Linux Mint 8 “Helena” XfceRC1

Dernière modification par bluc (Le 04/04/2010, à 21:50)

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#9 Le 04/04/2010, à 21:52

lifala

@Kookaburra:
ok merci (assez simple)

crunchbang n'est pas en français...je teste.

@bluc, je jette un oeil.

Lucid minimal + openbox

#10 Le 04/04/2010, à 21:57

lifala

j'ai pris mint 8 avec gnome et avec fluxbox (et openbox?)

Lucid minimal + openbox

#11 Le 05/04/2010, à 13:54

lifala

salut, bon je commence a me balade dans crunchbang, je suis arrivé a le mettre en français, j'aimerai ajouté des sources listes, ou je pourrais trouver des infos sur crunchbang en fr si possible?

Lucid minimal + openbox

#12 Le 05/04/2010, à 21:35

lifala

il faut ce faire la main avec openbox quand meme, mais sa a l'aire cool. je vais tester la version lite. j'essais de tester mint8 mais je n'arrive pas a booter dessus surment un probleme
de gravure...

Lucid minimal + openbox

#13 Le 05/04/2010, à 23:05

atichu

lubuntu 10.04 béta utilise open box.

Sinon debian minimal + xfce ...

c'est quoi ton ordi? tu veux du léger mais sur quel base d'ordi?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#14 Le 06/04/2010, à 11:40

lifala

ben j'ai pas un vieux pc mais je cherche a tester une distrib legere pour un pc portable, openbox je decouvre juste avec crunchbang, j'ai pas réussit a lancer mint, il me met un ecran noir et reste comme sa indefiniment sans m'affihcer de graphique... je teste lubuntu... debian je suis bien tenté mais sa  a pas l'aire simple a approcher pour un debutant...

Lucid minimal + openbox

#15 Le 08/04/2010, à 15:26

Tenshy

personnellement je trouve debian assez simple à installer ensuite pour l'administration je le trouve pas non plus très compliqué (apt-get quel bonheur smile )
après c'est vrai que ca peut paraître rebutant pour un débutant de débuter avec un système en mode console, mais tu peux très vite passer en tout graphique si le coeur t'en dis.
après niveau WM j'aime bien pekwm, léger, facilement configurable et avec des thèmes plutôt jolis... après c'est une affaire de goûts et d'utilisation

#16 Le 08/04/2010, à 17:28

pourunmondesansgourou

Elive 2.0, de loin la plus intéressante pour un pc portable, malgré la contribution... configuration entièrement graphique, excellente détection du matériel, très réactive, look d'enfer, E17 customisé. Seul défaut : installation limitée à une seule machine.

J'ai installé Linux Mint version LXDE sur un ordi (de bureau) plus très jeune, c'est plutôt convaincant et agréable à l'usage. Encore plus simple qu'une Ubuntu, et très complète !

Je te conseille également de tester en dehors de la plateforme Debian/Ubuntu, et surtout Sabayon (la distro qui fait oublier qu'elle est basée sur Gentoo). Vraiment bluffante, facile d'accès, solide... et gratuite !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 08/04/2010, à 18:09)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#17 Le 09/04/2010, à 08:13

lifala

ok je vais tester tout sa. openbox je trouve sa pas mal, j'ai telechargé Mint aussi, pour ce qui est d'autre plateforme je vais voir, sabayon je ne connais pas...

Lucid minimal + openbox

#18 Le 09/04/2010, à 08:17

lifala

sabayon sa a l'aire interessant je m'y attarderai dans le week end si j'ai le temps...
merci.

Lucid minimal + openbox

#19 Le 19/04/2010, à 19:39

lifala

j'ai ouvert un autre poste... ubuntu minimal + obenbox j'aurai peu etre du continuer ici... sinon je mettrai a jour en fonction de la distribution et de la legerete car j'ai l'intention d'en tester d'autre encor

comme vous pouvez la voir j'ai donc installer une ubuntu minimal 8.04 sur une machine avec openbox, j'ai ajouter quelques truc et niveau légèreté sa va avec un conky lancer (pas encor au demarage!) 65Mo!

Lucid minimal + openbox

#20 Le 12/05/2010, à 22:28

joelh

pourunmondesansgourou a écrit :

Elive 2.0, de loin la plus intéressante pour un pc portable, malgré la contribution... configuration entièrement graphique, excellente détection du matériel, très réactive, look d'enfer, E17 customisé. Seul défaut : installation limitée à une seule machine.

J'ai installé Linux Mint version LXDE sur un ordi (de bureau) plus très jeune, c'est plutôt convaincant et agréable à l'usage. Encore plus simple qu'une Ubuntu, et très complète !

Je te conseille également de tester en dehors de la plateforme Debian/Ubuntu, et surtout Sabayon (la distro qui fait oublier qu'elle est basée sur Gentoo). Vraiment bluffante, facile d'accès, solide... et gratuite !

ça a changé? Dans la version stable précédente il suffisait d'envoyer un lien avec une preuve selon laquelle on faisait la promotion d' elive sur un blog ou une page perso pour pouvoir obtenir une clé pour télécharger elive stable. Il faut payer maintenant?