#1 Le 08/04/2010, à 18:02
- Hitman47
Changer écran d'ouverture de session+GRUB
Bonjour !
C'est la première fois que j'utilise Linux et n'y connaissant presque rien j'aurai besoin de votre aide pour le problème suivant :
J'ai suivi le tuto sur un site anglais pour installer "Mac4lin" sur mon Ubuntu 9.10 mais le problème est que je n'ai pas du tout les même options pour le "Start-Up manager" et "Login Screen" (Je l'utilise en anglais car c'est plus simple pour moi ^^).En effet, normalement dans System > Administration > Start-up manager : onglet Apparence je n'ai que Usplash Themes avec un menu déroulant "Usplash Theme" et un boutton "Manage Usplash Themes" alors que sur toutes les captures d'écran que j'ai vu dans les nombreux tutos il y plus d'options que ça !
Ensuite dans System > Administration > login Screen je suis censé avoir un tas d'onglet avec plein d'options et là encore une petite fenêtre apparaît avec un boutton "Close" et un boutton "Unlock" et lorsque je le dévérrouille je peux juste désactiver la saisie de mot de passe au démarrage ou faire varier la durée d'attente pour changer d'utilisateurs.
Voici donc mon problème, je tiens juste à préciser, au cas où, que j'utilise Nvidia X Server au lieu du programme proposer par Ubuntu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
#2 Le 08/04/2010, à 22:10
- sam7
Re : Changer écran d'ouverture de session+GRUB
en effet, les tutos & autres images que tu a pu voir sont pour les versions précédant la 9.10 en raison du passage à Grub2 ... il faut espérer que ces problèmes soient résolus avec la 10.04 ... mais je n'ai pas encore testé...
sam7 @ http://www.sam7.blog/