Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2010, à 19:04

Bernard974

Clonage Image VDI

Bonjour,
J'utilise depuis peu de temps UBUNTU. Malgré ses énormes qualités et sa grande facilité d'utilisation, je suis obligé d'utiliser parfois Windows XP (pour des logiciels d'automatismes et de supervision propriétaires). J'ai donc installé VirtualBox et XPpro. Cela fonctionne très bien. Je souhaitais faire une sauvegarde de l'image vdi créée. Après lecture de ce forum j'ai vu la commande:
"VBoxManage clonevdi /home/bernard/.VirtualBox/HardDisks/XP Pro SP3.vdi /home/bernard/.VirtualBox/HardDisks/savOS.vdi".
Malheureusement  le mesage suivant apparaît :Syntax error: Invalid parameter 'SP3.vdi'
Je suppose que c'est le nom du fichier vdi qui pose problème : il contient des espaces! (mauvaise habitude avec Windows). Comment pourrais je renommer mon xp virtuel sans avoir tout à réinstaller car j'ai déjà "activé"  XP et les logiciels.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 05/04/2010, à 19:24

slasher-fun

Re : Clonage Image VDI

Bonjour,

Mettre un \ avant les espaces.

#3 Le 06/04/2010, à 04:38

Bernard974

Re : Clonage Image VDI

Bonjour
Et merci beaucoup pour cette réponse. J'apprécie de plus en plus Linux et sa communauté.
Cordialement