#1 Le 21/03/2010, à 23:58
- Ungars
Virtualbox:problème pour passer du système hote au système (reglé)
Bonsoir,
Sur mon Ubuntu Hardy, je viens d' installer Virtualbox, dans le but d' y installer Karmic.
J' ai créé un disque virtuel, inséré le cd de Karmic dans mon lecteur, lancé la machine virtuelle... J' ai eu pas mal de messages d' erreurs, mais grâce à la doc et à différents posts sur le forum je m' en suis sorti.
Seulement là je galère pour passer du système hote au système invité... le cd d' Ubuntu se lance bien dans ma machine virtuelle, mais jamais ma souris n' est capturée... Je peux "zapper" du système hote au système invité avec ctrl droite , le témoin change de couleur, mais ma souris reste sur le système hote. Je n' ai pas modifié les raccourcis.
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Ungars (Le 24/03/2010, à 22:52)
#2 Le 22/03/2010, à 00:31
- totof1169
Re : Virtualbox:problème pour passer du système hote au système (reglé)
salut
as tu installes les additions invites ? c est normalement ce qui te permet de prendre le control
pour simplifier ton travail ,tu peut aussi telecharger un vdi tout pret ici
http://virtualboximages.com
tu trouveras une image de karmic prete a etre utilisee dans virtualbox (le sie est en anglais)
bon courage
a+
#3 Le 22/03/2010, à 00:55
- Ungars
Bonsoir et merci pour ton aide.
as tu installes les additions invites ? c est normalement ce qui te permet de prendre le control
Non, je ne les avais pas installé, je viens de le faire, mais malheureusement cela ne change rien.
Bonne soirée, à+
Edit : ceux sont les éditions client que j' ai installé en fait, je n' ai pas trouvé les éditions invites, c' est la même chose, ou alors ou puis je le trouver ?
Dernière modification par Ungars (Le 22/03/2010, à 01:00)
#4 Le 22/03/2010, à 01:10
- totof1169
salut
pour l installation des additions (clients ou invite ,je suppose que c est la meme chose)
ta machine virtuelle doit etre demarre ,et tu vas dans "peripherique" ,"installer les addition..."
c est automatique ,ca va l installer dans ta machine virtuelle
a+
#5 Le 22/03/2010, à 09:09
- Ungars
Salut, oui c' est exactement ce que j' ai fait ! Il m' a proposé alors de le télécharger... Toujours au même point. Je peux faire basculer le témoin qui m' annonce si je suis sur le système hote ou non, mais aucun changement... J' ai essayé avec un dvd de réinstallation de Vista, même problème. C' est bizarre je n' avais jamais connu ça avant...
Bonne journée !
#6 Le 22/03/2010, à 13:10
- totof1169
salut
effectivement c est bizzare ,je viens de le reinstaller sur 2 pc sous karmic mais je n ai eut aucun probleme
je pense qu il faudrait que tu desinstalle virtualbox en passant par synaptic
et reinstalle en veillant bien a telecharger la bonne version pour hardy
http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads
salut
a+
#7 Le 24/03/2010, à 22:48
- Ungars
Salut, j' avais pas mal de problème avec Hardy, (dont un autre problème de curseur avec mplayer...) je ne sais pas au juste ce qui a pu se passer.
J' ai fini par installer une Lenny, de toute façon je comptais le faire sous peu, et la pas de problème de capture.
Merci en tout cas d' avoir pris du temps pour m' aider.
#8 Le 05/04/2010, à 10:37
- Ungars
Salut, bon apparament c' était compiz le responsable de mes malheurs...
En effet, il est activé par défaut sous Hardy... Pas sous Lenny, et quand j' ai voulu l' installer sur Debian, le problème s' est posé !
Bonne journée, en espérant que cela servira à d' autres...
#9 Le 05/04/2010, à 12:20
- totof1169
salut
etonnant compiz ne parait pas me donner de probleme ,il est active sur deux pc avec karmic ,sous lesquel j ai virtualbox
a+
#10 Le 05/04/2010, à 12:29
- Ungars
Salut, il y a peut etre d' autres parametres qui rentrent en compte, comme le matériel...
Mais c' est flagrant, en tout cas chez moi. Si j' active Compiz, plus moyen de capturer !
Bonne journée !