#1 Le 11/03/2010, à 08:41
- LongDistance
Pb installation des VBoxGuestAdditions (VBox - hôte Mac)
Bonjour,
J'ai installé VBox sur mon Mac ainsi que la machine virtuelle Ubuntu 9.10. Mon pb est que la taille de la fenêtre de l'invité (Ubuntu 9.10) est fixe et ne peut pas occuper toute la taille de l'écran. J'ai essayé d'installer en cliquant dans Périphériques>Installer les Additions invitées et une image CD est apparue sur le bureau invité. Je ne sais pas quoi en faire? (suis débutant sous linux!)
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
#2 Le 11/03/2010, à 09:01
- anonyme1
Re : Pb installation des VBoxGuestAdditions (VBox - hôte Mac)
bonjour
Je ne sais pas si les guest-additions fonctionnent pour PPC (vieux mac)
Si ton Mac est à base d'Intel, lance vbox addition x86.[VBoxLinuxAdditions-x86.run]
Si il échoue, il manque surement qqch dans OSX, ce que nous appelons les headers du kernel.
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#3 Le 03/04/2010, à 14:03
- michel roger 59
Bonjour,
J'ai un Imac de 27 pouces avec la version 10.6.3.
J'ai installé VirtualBox avec comme distributions invitées :
Ubuntu 9,10, mais aussi Kubuntu, Mandriva gnome et Kde et Windows Vista.
Tout ce beau monde tourne en plein écran.
Voici la formule :
Lancer Ubuntu.
Il faut installer ensuite les Additions invité depuis le menu périphériques de VirtualBox.
L'icone d'un disque VBOXADDITIONS_3 s'affichera sur le bureau.
Double cliquer sur le disque qui s'ouvrira.
Créer un nouveau dossier, sur le bureau par exemple. Attention pas d'espace dans le nom du dossier.
Copier l'intégralité du disque dans le nouveau dossier.
Ouvrir le terminal.
Saisir la commande chmod +x et glisser à la suite (un espace après le x) dans le cas du mac et à partir du nouveau dossier crée VBoxLinuxAdditions-x86.run
Valider
Saisir la commande sudo et après un espace glisser le même élément
Saisir le mot de passe
Patienter quelques instants pour attendre la fin du processus
Relancer Ubuntu et VirtualBox
Se rendre dans l'affichage de Ubuntu. Les résolutions d'écran proposées sont nettement plus nombreuses et la souris ne sera plus capturée par VirtualBox.
J'ai fait le même procédé pour les autres distributions.
En tout bien tout honneur. je n'ai pas trouvé cela tout cela. Je l'ai lu dans un magazine
Bonne chance. Ca fonctionne chez moi, ça doit fonctionner chez toi.
Cerise sur le gâteau. Avec le Mac en cliquant sur cmd et h on passe de Ubuntu à Mac os.
En cliquant sur cmd et tab on retrouve Ubuntu dans la ou les propositions affichées.
#4 Le 24/04/2010, à 09:45
- bleuindigo
bonjour
tout nouveau sur linux, je découvre l'interface et l'os superbes...
j'ai un mac 24" sur lequel j'ai installé ubuntu via virtualbox. J'ai rajouté (enfin je pense) vxlinuxadditions que j'ai installé via le terminal. J'ai en effet gagné en affichage en passant à l'affichage max proposé 1360x768 mais c'est loin des 1920x1200 disponible sur l'ordi.. apparement l'écran n'est pas reconnu...
D'autres parts la souris est toujours capturée.. meme si c'est pas trop génant, j'aimerais bien pouvoir trouver une solution pour m'en affranchir.
merci d'avance à la communauté pour les réponses nombreuses
Cordialement
#5 Le 24/04/2010, à 10:37
- bleuindigo
installation reprise à zéro et affichage nickel sur le 24pouces.. souris libérée!!!! je file m'occuper du canard enchainé... ;-)