#26 Le 03/04/2009, à 15:05
- Jonon
Re : Dropbox: ta clé usb 2Go sur le net !
Donc au final ton raisonnement implique qu'il vaut mieux se fier à une idéologie (en l'occurence "microsoft , c'est le mal") plutot que de regarder le service fournit.
La où ton exemple se trahit, c'est que le but de microsoft est de vendre des copies de windows, et non pas du service.
Tu mets le doigt sur une idéologie qui réduit le libre à la gratuité à mon sens.
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag
#27 Le 03/04/2009, à 18:25
- Brunod
En effet.
...
Parce que finalement , comme le dit si bien brunod, qui a lu en diagonale et a pas forcémment testé Dropbox en pratique -me trompes-je?- des services payant de stockage en ligne, y en a plein, mais des gratuits pour 2Go, intégré à Nautilus, qui gère le nouveau système de notifications de jaunty etc...
...
Bin oui justement, je n'ai pas testé. Mais le service de 50G dont je parlais est gratuit. J'ai édité le post pour le préciser car je ne l'avais pas mentionné au départ.
BD
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#28 Le 03/04/2009, à 18:26
- soupaloignon
Non justement, c'est le contraire . Le mode était trollesque de manière volontaire et j'ai grossi le trait.
Je suis quasi certain que justement parce que c'est microsoft, beaucoup de personnes n'y aurait pas été, alors que pour une boite X, plus de personnes iraient.
Ce qui implique qu'ils font la différence uniquement entre les 2 images véhiculées, alors que finalement c'est la même chose au niveau du service et du fait que cela soit proprio. Et c'est justement ça qui n'est pas cohérent.
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#29 Le 03/04/2009, à 19:07
- Gardouille
Brunod
En ce qui concerne /www.adrive.com, c'est 50gb pour de l'utilisation personnelle. Mais sa se passe comment? Uniquement par interface web? Également la possibilité d'y accéder par un autre protocole? Greffon nautilus?
Je sais que le plus simple serait de tester, mais j'ai une flemme là ^^
En tout cas, même si c'est que par l'interface web, sa reste pas mal 50gb ^^
Edit:
J'ai zappé ^^, merci Jonon pour l'info, je vais tester ça. Si t'as déjà les 3gb, je peux prendre le lien du prochain qui donnera le sien
Dernière modification par Gardouille (Le 03/04/2009, à 19:09)
#30 Le 03/04/2009, à 19:21
- Jonon
T'inquiètes pas, j'ai déja édité le post initial pour Toins31.
#31 Le 03/04/2009, à 23:55
- omnimax
merci jonon pour ton thème
14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell script fire
#32 Le 03/04/2009, à 23:57
- Jonon
héhé
#33 Le 04/04/2009, à 20:58
- Toins31
Coucou,
d'abord merci pour Jonon pour le lien, je te préviens dès que j'y suis...
Pour les autres, je crois que vous vous êtes égarés.
Dropbox est avant tout un service de synchronisation qui prend tout son sens quand on utilise régulièrement plusieurs ordinateurs! Sinon effectivement pour le stockage et le partage il existe plein d'autres solutions (adrive en est une mais les transferts sont vraiment trop lents...). Personnellement c'est surtout ma vie professionnelle que Dropbox a changé: j'utilise 2 fixes au bureau et la maison et un portable quand je suis en déplacement.
Quand à sa licence. Effectivement l'idéal serait de faire la même chose avec un serveur personnel voire professionnel mais je n'en ai ni l'intention ni la possibilité... Comme solution toute faite et gratuite, Dropbox est la mieux! (et il y en a plein d'autres) Les serveurs d'amazon et l'intégration à Gnome, je ne demande finalement pas beaucoup plus.
Après ils ont fait un choix de licence contestable et j'espère juste que le service restera ce qu'il est aujourd'hui...ou que quelqu'un d'autre sorte la même chose en complètement libre et avec la tarification amazon au débit!
En attendant, Dropbox est la meilleure chose qui soit arrivée à mes ordinateurs cette année.
Aller bonne soirée
Dernière modification par Toins31 (Le 05/04/2009, à 15:55)
#34 Le 05/04/2009, à 17:54
- Brunod
@gardouille : interface web, possibilité de partage d'accès pendant 1 sem ou 15 J (?) mais c'est vrai que c'est lent.
@toins31 : merci, je comprends mieux de quoi il s'agit.
BD
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#35 Le 15/05/2009, à 09:34
- gibkristen
L'installation:
- Il faut d'abord s'enregistrer: soit en utilisant Toins (:)) comme référant , soit directement sur le site officiel. Passez par le premier lien, je gagne 250Mo de stockage par personne inscrite via ce lien.(jusqu'à 3Go)
salut je viens de m'inscrire avec ton référant. Tu ne dois plus être bien loin du max maintenant!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester tout ça. Service qui me semble bien pratique quand on utilise plusieurs PC!
Bonne journée
edit je profite pour donner mon référant à moi aussi Si quelqu'un est intéressé
Dernière modification par gibkristen (Le 15/05/2009, à 11:02)
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.
#36 Le 15/05/2009, à 18:15
- Bismut
Coucou,
d'abord merci pour Jonon pour le lien, je te préviens dès que j'y suis...
Pour les autres, je crois que vous vous êtes égarés.
Dropbox est avant tout un service de synchronisation qui prend tout son sens quand on utilise régulièrement plusieurs ordinateurs! Sinon effectivement pour le stockage et le partage il existe plein d'autres solutions (adrive en est une mais les transferts sont vraiment trop lents...). Personnellement c'est surtout ma vie professionnelle que Dropbox a changé: j'utilise 2 fixes au bureau et la maison et un portable quand je suis en déplacement.
Quand à sa licence. Effectivement l'idéal serait de faire la même chose avec un serveur personnel voire professionnel mais je n'en ai ni l'intention ni la possibilité... Comme solution toute faite et gratuite, Dropbox est la mieux! (et il y en a plein d'autres) Les serveurs d'amazon et l'intégration à Gnome, je ne demande finalement pas beaucoup plus.
Après ils ont fait un choix de licence contestable et j'espère juste que le service restera ce qu'il est aujourd'hui...ou que quelqu'un d'autre sorte la même chose en complètement libre et avec la tarification amazon au débit!
En attendant, Dropbox est la meilleure chose qui soit arrivée à mes ordinateurs cette année.
Aller bonne soirée
Gros +1
Ce qui fait que DropBox est énorme, c'est pas sa capacité à partager des fichiers, mais le fait de ne plus utiliser de clé USB pour aller de PC en PC en fixe ou en netbook !
Aucune synchro à faire, il suffit de travailler normalement, et quand tu allumes un autre PC, les modifs sont déjà là... Les gros plus ce sont donc :
- Synchro auto.
- Intégration Nautilus, on ne remarque même pas le service.
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#37 Le 15/05/2009, à 18:29
- gibkristen
Ce qui fait que DropBox est énorme, c'est pas sa capacité à partager des fichiers, mais le fait de ne plus utiliser de clé USB pour aller de PC en PC en fixe ou en netbook !
ça c'est sûr surtout si comme moi on transfère bien les fichiers modifiés sur la clé mais après on ne mets pas à jour son autre PC et après on est perdu on ne sait plus sur quel PC sont les dernières versions des fichiers!
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.
#38 Le 15/05/2009, à 18:43
- Jonon
Au passage, va falloir suivre ubuntuOne.
Voir ici pour une explication par Kagou, ou encore le site officiel.
En gros, la meme chose que DropBox: le server n'est pas open non plus, le client l'est par contre. C'est toujours en phase de test à priori, et on a droit à 2Go gratuit, et 10Go pour 10$ [7.44€ ^^]
Dernière modification par Jonon (Le 28/09/2009, à 21:17)
#39 Le 15/05/2009, à 20:20
- Bismut
Oui j'ai vu ça, mais de loin il semble que ce soit moins bien intégré non ?
Il me semble qu'il faille passer par un logiciel spécial... non ?
La grande force de DropBox réside en partie dans son intégration Nautilus transparente je pense
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#40 Le 28/09/2009, à 20:46
- torpedolos
Suis-je sur le bon fil ?
On m'a envoyé un lien "dropbox" pour y récupérer des photos, le lien a la forme:
https://www.getdropbox.com/link/blablablablablabla=xyz123456789
Si j'essaie d'ouvrir le lien, je tombe sur la page d'accueil de dropbox qui me propose de m'inscrire...
Si je m'inscrit je tombe sur une page qui me propose d'ouvrir un compte.
Si j'ouvre un compte, on me propose d'installer dropbox (avec une solution pour ubuntu, bien).
Une fois dropbox installé, soit je me logue, et le lien en question m'amène sur ma page, vide, et pour cause (je n'ai mis aucun fichier dans les dossier dropbox), soit je me delogue, et je retombe sur la page d'accueil qui me propose d'ouvrir un compte.
Ma question est donc la suivante: comment accéder aux dossiers vers lesquels pointent le lien qu'on m'a envoyé ???
Merci d'avance.
Dernière modification par torpedolos (Le 28/09/2009, à 20:47)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#41 Le 28/09/2009, à 21:13
- Jonon
1) seuls les liens publics (ceux présents dans le dossier "Public" de la personne qui t'envoie le fichier) sont accessibles via une url au public.
2)le but de dropbox et de ne PAS avoir à cliquer sur un lien pour récupérer un fichier: partages simplement un dossier avec la personne en question. Il lui suffit d'ajouter ce fichier dans le dossier que vous partagez et tu le verra se synchroniser chez toi.
Dropbox c'est pas seulement un stockage de 2go en ligne: le but est de synchroniser des fichiers sur plusieurs pc's via des dossiers partagés.
Pour ton cas particulier, crées un dossier partager et indiques l'adresse email de ton ami: il recevra une delande de partage de dossier par mail.
Une fois que vous avez tout les deux acceptés, il n'a plus qu'a coller le dossier d'image dans le dossier qu'il partage avec toi: tu vas les recevoir chez toi sans aucune intervention aprés quelques minutes.
Deuxième solution, demande à la personne de copier son dossier de photos dans le dossier "Public" de dropbox en local, puis de faire un clic droit sur ce dossier "Dropbox > Share this folder"
Aussi, pour simplfier, il peux créer une archive zip du dossier d'image puis faire clic droit "DropBox > copy public link" et te copier le lien (qui est présent dans le presse papier)
La dernière méthode est utile pour envoyer à des personnes qui n'ont pas (oncore!) installé dropbox.
Dernière modification par Jonon (Le 28/09/2009, à 21:17)
#42 Le 28/09/2009, à 21:19
- torpedolos
Et ben dis donc, tu reagis vite !
Merci pour cette réponse rapide et complète.
Je vais tester tout ça.
A+
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#43 Le 28/09/2009, à 21:24
- Jonon
Je suis abonné au fil. ;D
(j'avait complétement zappé d'ailleurs je vais mettre à jours la version de l'archive )
#44 Le 28/09/2009, à 23:26
- torpedolos
Je suis abonné au fil. ;D
(j'avait complétement zappé d'ailleurs je vais mettre à jours la version de l'archive)
Bon, en tout cas, merci de tes réponses.
Par rebond, tu m'a fait trouver la solution.
Au cas ou ça arriverait a d'autre:
Une amie envoie un lien dropbox a ma femme.
Comme elle n'ose pas trop toucher, installer, toussa, elle m'envoie le message avec le lien sur mon ordi.
J'essaye d'ouvrir mais je me trouve confronté au problème que j'ai expliqué plus haut (on me propose de m'inscrire, de dl dropbox, je le fais mais toujours pas de dossier...)
En fait j'ai pigé en faisant plein d'essais: tu n'envoies pas un lien mais une invitation, c'est dire que tu n'envois pas le lien directement mais dans un message depuis le site de dropbox.
Ce lien et l'adresse email a laquelle tu l'envoies sont indissociable.
Si tu copie le lien dans un message autre, ça ne marchera pas.
Si tu essaie d'ouvrir le lien alors que tu n'est pas le destinataire de l'invit', ça ne marchera pas.
L'invitation était envoyé a l'adresse email de ma femme, c'est depuis cette adresse et depuis cette adresse seulement qu'on pouvait l'ouvrir, depuis la mienne: tintin !
Voili, voilou.
#45 Le 30/03/2010, à 12:11
- emi_lien
Excellent ce Dropbox !
A installer ici : https://www.dropbox.com/referrals/NTU2Mjg2MTY5 (pour gagner 250Mb de plus ;-))
#46 Le 31/03/2010, à 18:12
- Jonon
Et hop, l'espace maximal obtenu par les biais des "référents" à augmenté jusqu'à 8Go
mon url
https://www.dropbox.com/referrals/NTE4NzM4Mjk
Edit: Woops, 10Go
Dernière modification par Jonon (Le 31/03/2010, à 18:16)