Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 17:36

ToxYque

Impossible de booter sur live cd d'ubuntu

Hello,

Après avoir fais une belle co***rie sur Ubuntu, je l'ai désinstaller pour ensuite le réinstaller par le live-cd.

Mais la, patatra ! Impossible de booter sur le live-cd yikes . Le md5 est OK, la gravure s'est bien passer, et mon lecteur est en bon état, mais quand que je boot desçu, je peut choisir les options, la langue et tout mais des que je lance Ubuntu en appuyant sur "Essayer Ubuntu sans alterer votre ordinateur", l'écran se fige et va rester sur le menu, et ceci même avec les autres choix. Que faire? hmm
Merci pour les suggestion et réponses !

Je signal que je suis sur un macbook unibody de 2008, et que sur d'autre engin le live cd marche parfaitement.

Dernière modification par ToxYque (Le 27/03/2010, à 17:42)

#2 Le 28/03/2010, à 07:26

malbo

Re : Impossible de booter sur live cd d'ubuntu

Le lecteur de ton macbook n'arrive pas à lire correctement ton live CD. L'acharnement peut payer (changer de marque de CD, tenter un CD-RW au lieu d'un CD-R) mais il vaut mieux renoncer et tenter la technique qui est donnée là pour pouvoir utiliser une clé USB qui va jouer le rôle du live CD :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2763934#p2763934
Moi, je l'ai utilisé sur un macbook pro il y a très peu de temps. A noter que le lien parle de "Presser 'c' pour démarrer sur le CD" mais moi j'ai dû presser la touche alt (oui, je ne suis pas du tout familier de la pomme)

Edit : le lien que j'ai donné plus haut propose un CD de boot pour Ubuntu 9.04, mais si tu veux installer Ubuntu 9.10, tu peux télécharger ce qui va bien pour créer un boot CD pour Ubuntu 9.10 :
http://www.pendrivelinux.com/make-a-usb-boot-cd-for-ubuntu-9-10/

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2010, à 07:31)

#3 Le 28/03/2010, à 12:25

ToxYque

Salut,

merci de la réponse ! Je vais voir les liens que tu m'a donné, mais je pensais qu'il était impossible de booter sur USB a cause de l'EFI ?

#4 Le 28/03/2010, à 13:26

malbo

ToxYque a écrit :

mais je pensais qu'il était impossible de booter sur USB a cause de l'EFI ?

Lits déjà le lien et tu comprendras mieux : tu ne bootes pas sur USB, tu bootes sur un live CD qui lui-même (et c'est l'astuce) va passer le ballon au live USB.

#5 Le 29/03/2010, à 21:52

ToxYque

Bonsoir,

Je reviens au post avec un peut de retard, je suis assez occupé cette semaine. J'ai essayé l'astuce, et ça marche ! Mais je m'inquiète quand même pour mon lecteur, ne serait-ce pas l'annonce d'une prochaine mort ? Je l'utilise très souvent.

#6 Le 30/03/2010, à 06:25

malbo

ToxYque a écrit :

ne serait-ce pas l'annonce d'une prochaine mort ? Je l'utilise très souvent.

On meurt tous un jour. Mais les lecteurs optiques plus vite que les autres. Et souvent, ils ne tombent pas en panne franche : ils n'arrivent seulement plus à lire certains types de CD comme les live CD justement. Et sur le forum, je lis souvent des réflexions du genre "mais pourtant mon lecteur lit bien mes autres CD" mais quand la personne remplace son lecteur par un neuf, le CD qui ne marchait pas se met à fonctionner.

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2010, à 06:26)