Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2010, à 18:25

HalDrummond

Sauvergarder la config en live usb

bonjour, je voulais tester ce qu'est le Live-USB et je ne suis pas décu pour l'instant.

La version utilisé est Xubuntu.

Par contre je rencontre 2-3 problèmes assez frustrant.

De 1, je crois bien avoir fait un live usb persistent. Je boot le portable et tout va bien sauf

1- aucun pilote de carte wifi installer, j'ai donc brancher ethernet et installer les pilotes broadcom.
Je reboot la machine en me disant que la config serait sauvegarder mais non, rien n'y est et je dois refaire le tout.

Même chose pour le flash player, installer et disparait au redémarrage.

De plus, afin d'optimiser le tout, j'aimerais pouvoir retirer le menu de départ afin que de ne prendre l'option live ubs par défaut et par la suite de choisir la langue et la configuration clavier automatiquement.

J'ai réussis à trouver des infos pour la langue et le clavier mais pour la configuration Francais-France et j'ai besoin de la configuration Francais-Canada avec un clavier QWERTY

Finalement j'aimerais bien "épurer" le plus possible les programmes intallés afin de me laisser le plus d'espace possible. Pour fin de test j'ai pris une clés usb de 1gig et après avoir copié l'iso dessus il me reste 80 meg. Donc possibilité d'effacer les jeux et les logiciels de style "gimp" et de bureautique, kit à les réinstaller plus tard.

Le but derrière tout ca est de me faire une clé usb qui me permetterait de faire un "web os" a la Chrome OS afin d'avoir une machine qui démarre automatiquement et rapidement et qui aurait comme principale fonction d'aller sur le web tout en ayant la capacité de faire fonctionner certain logiciel léger.

En résumé
1-Sauvegarder la config sous Live USB
2-Démarrage automatique sans aucune sélection avec config Canada-Francais
3-"Épuration" des logiciels

Merci à l'avance

Dernière modification par HalDrummond (Le 27/03/2010, à 18:35)

#2 Le 27/03/2010, à 23:17

Compte anonymisé

Re : Sauvergarder la config en live usb

tu peux essayer de te faire ta propre clé usb en modifiant l'iso originale du live cd, avec le logiciel "ubuntu customization kit". Il te permet de rajouter/supprimer les packages que tu veux sur le live cd, genre éventuellement tes pilotes, tes applis, le flash etc.... et de mettre à jour la distribution. Tu pourras aussi lui dire de booter par défaut sur une langue spécifique.

Une fois le iso généré par uck, utilise le créateur de disque de démarrage installé par défaut sur ubuntu, où tu pourras donner l'iso précédemment créée, et choisir un espace persistant de données (pour sauvegarder la conf, les fichiers stockés dans le home du live cd, etc)...

Pour uck, prends ce package, il est moins bugué que celui actuellement dans les dépots http://downloads.sourceforge.net/project/uck/uck/2.0.12/uck_2.0.12-0ubuntu1_all.deb?use_mirror=kent