#1 Le 26/03/2010, à 14:38
- squallleonhart726
Ldxe questions diverses
Bonjour
J'ai installé LXDE sur mon ordinateur
mais d'abord ma config:
portable: eeepc asus 701
distribution: ubuntu 9.04 jaunty
processeur: 900 mhz
ram: 512mb
Bureau: LXDE mais j'ai installé gnome à la base.
Je voudrais installer lxde dans ubuntu sans avoir a supprimer gnome.
Je sais pas si j'ai été clair je voudrais continué à utiliser synaptic en gardant de l'espace.
Le but c'est d'avoir un maximum de ressources et d'espace libre, donc si je supprime
un paquet gnome ca va tout faire planter (j'ai déja supprimé un paquet gnome--theme
et synaptic gestionnaire de paquet marche toujours autant, donc bonne piste?),
enfin vous voyez? Je préfère vous demander.
Voici un screen pour mieux comprendre:
J'ai installé aussi openbox mais il n'apparait pas dans gdm donc j'ai pris LXDE
"option LXDE desktop" (en gros j'aimerais LXDE + openbox).
J'aimerais avoir un maximum de ressources libres.
edit: Je me suis rendu compte que openbox été déja intégré dans lxde désolé pour ça .
#2 Le 26/03/2010, à 14:52
- RegisBurin
Re : Ldxe questions diverses
J'aimerais avoir un maximum de ressources libres.
Si tel est réellement ton but, alors je te conseille carrément une réinstall sur Lubuntu (Ubuntu+lxde donc sans les applis spécifiques à Gnome)
Sinon, dans l'état actuel, tu ne peux guère gagner plus... à part en empêchant que nautilus "prenne la main" sur le bureau (en rajoutant l'option --no-desktop, par contre plus d'icones sur le bureau), en remplaçant le panel par du plus léger (Tint2 par ex.)...
Il y aurait bien une méthode radicale, mais, et tu as l'air de l'avoir compris car tu l'appréhendes, désinstaller Gnome-desktop te supprimeras aussi des paquets bien utiles...
Je te conseille vraiment (et d'autant plus si tu as /home sur une partition séparée) de regarder du coté des distris "légères" (#!Crunchbang, MADbox, Lubuntu...) et (quite à passer du temps en config) de réinstaller ton système. Au moins tu pars avec une base "propre" et pas un bricolage dans lequel tu laisses trainer des softs que tu n'utiliseras plus
@+ bon courage
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#3 Le 26/03/2010, à 15:07
- Kookaburra
Sinon, dans l'état actuel, tu ne peux guère gagner plus... à part en empêchant que nautilus "prenne la main" sur le bureau (en rajoutant l'option --no-desktop, par contre plus d'icones sur le bureau), en remplaçant le panel par du plus léger (Tint2 par ex.)...
Tu peux encore gagner en n'utilisant pas Nautilus qui est assez gourmand en ressources, limite "lourd" même.
Thunar, PCmanFM, ... sont bien plus légers en ressources !!!
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#4 Le 26/03/2010, à 15:08
- squallleonhart726
squallleonhart726 a écrit :J'aimerais avoir un maximum de ressources libres.
Si tel est réellement ton but, alors je te conseille carrément une réinstall sur Lubuntu (Ubuntu+lxde donc sans les applis spécifiques à Gnome)
Il y aurait bien une méthode radicale, mais, et tu as l'air de l'avoir compris car tu l'appréhendes, désinstaller Gnome-desktop te supprimeras aussi des paquets bien utiles...
@+ bon courage
Salut merci de ta réponse.
Tout d'abord j'aimerais savoir si gnome est vraiment gourmand.
Ensuite est-ce que Crunchbang vaut vraiment le coup.
Intéréssant je pense que je vais m'orienter vers une de ces distros.
a++
#5 Le 26/03/2010, à 15:51
- RegisBurin
Tout d'abord j'aimerais savoir si gnome est vraiment gourmand.
Ensuite est-ce que Crunchbang vaut vraiment le coup.
Intéréssant je pense que je vais m'orienter vers une de ces distros.
a++
Gnome, gourmand: ? Plus qu'openbox toujours est-il...
(et puis c'est général, plus tu multiplies les services et les interfaces "bling-bling", moins c'est léger...)
Crunchbang, bien: Excellent même tous les drivers, les softs utiles.
Voir même trop d'applis dans la version complète, j'en ai viré la moitié sur le poste sur lequel je l'ai installé (pour info, un vieux P4 1,6Gh-450Mo RAM, tourne comme une horloge)
(juste une "francisation" manuelle à faire = 4 paquets à installer+un paluchage du menu à traduire, ça se fait très bien)
Et puis c'est basé sur une Ubuntu, donc tu n'es pas dépaysé.
Sinon, à voir, les version UNR d'Ubuntu (Ubuntu Netbook Remix) prévues spécialement pour ces machines (?? jamais essayé...)
@+
Dernière modification par RegisBurin (Le 26/03/2010, à 15:51)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#6 Le 26/03/2010, à 16:28
- atichu
crunchbang est vieux... la 9.04 c'est un désastre et la derniere. 8.10 se fait vieux vu qu'on est deja a 9.10 moi j'espére qu'il y aura un bon 10.04 qui sortira.. enfin en distribe légére mais actuel lubuntu.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#7 Le 26/03/2010, à 17:08
- lsam
Et Crunchbang sera bientôt basée sur Debian
Sinon, pour info, LXDE intègre déjà openbox.
#8 Le 26/03/2010, à 17:17
- atichu
c'est une alpha donc lubuntu est en béta1?^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable