#226 Le 21/03/2010, à 17:28
- exzemat
Re : En route vers KDE SC 4.5
-> Le système de notification va énormément changer et cette fois vriament s'approcher de la perfection.
c'est à dire?
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#227 Le 21/03/2010, à 17:47
- Snake046
Voir sur le premier post, c'est le dernier point.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#228 Le 21/03/2010, à 18:56
- doc kaddour
sans oublier le support de la video et de la voix dans kopete, pour moi ça reste le point où kde accuse du retard par rapport a la concurrence !
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#229 Le 21/03/2010, à 19:31
- petifrancais
Allez, il est grand temps de... Mettre à jour le premier post ! Argh ça va être long...
*appelle son gourou snake à l'aide*
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#230 Le 21/03/2010, à 20:06
- petifrancais
Voilà j'ai maj avec tous ce qui a été dis, sauf pour quelques point assez flou comme konqueror et sa futur l'awesome bar et l'intégration nepomuk/akonadi.
Pour l'instant je trouve qu'il y a quand même pas mal de bon truc de prévu (support du html5, nouveautés de la barre des tâches, intégration totale d'akonadi)... Ca se finalise !
Maintenant, j'attends surtout à ce que KDE SC devienne encore plus ergonomique avec des menus plus simple et user-friendly comme reKonq, une intégration très poussé des services web (imaginez-vous pouvoir par exemple poster une vidéo sur youtube directement depuis dolphin, créer un dossier avec dolphin ou konqueror pouvant se mettre à jour seul avec les photos de son facebook)...
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#231 Le 22/03/2010, à 02:05
- indigoblue
par contre est ce qu'il est possible d'avoir de dossiers intelligents (comme sous os X ) avec dolphin des dossiers >tout mes documents (excel word ppt)/ toutes mes musiques /toutes mes vidéos /toutes mes images /toutes mes applications /Mails / ( et en plus d'avoir des option de tri genre compte mail/artiste/album /lieux/
ce n'est pas normalement le but de nepomuk?(ou virtuoso)
j ai migré de la 4.3 à 4.4 et j'arrive pus a mettre des tags /notes dans le panneau information
Dernière modification par indigoblue (Le 22/03/2010, à 02:17)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#232 Le 22/03/2010, à 10:32
- megabigbug
par contre est ce qu'il est possible d'avoir de dossiers intelligents (comme sous os X ) avec dolphin des dossiers >tout mes documents (excel word ppt)/ toutes mes musiques /toutes mes vidéos /toutes mes images /toutes mes applications /Mails / ( et en plus d'avoir des option de tri genre compte mail/artiste/album /lieux/
ce n'est pas normalement le but de nepomuk?(ou virtuoso)
j ai migré de la 4.3 à 4.4 et j'arrive pus a mettre des tags /notes dans le panneau information
Dans dolphin, si tu as nepomuk et strigi d'activé, tu peux faire une recherche de toutes tes musiques par exemple, puis tu fais clic droit->Ajouter aux emplacements. Pour l'instant il n'y a pas d'interface graphique permettant d'améliorer facilement la requete afin de trier par artiste,album,lieux etc.
#233 Le 22/03/2010, à 15:17
- mathojojo
Hello tout le monde...
Juste un petit commentaire hors-sujet, mais pas inintéressant :
Opera 10.51 est disponible en version "snapshot-6552". Ca veut dire que c'est une version alpha ou beta, bref, pas complètement aboutie. Ca veut dire aussi, que la version finale est pour très bientôt
Voici le lien où vous pourrez vous emparer de la bête :
http://snapshot.opera.com/unix/snapshot-6252/
J'aime beaucoup rekonq, mais parfois je suis encore obligé d'ouvrir firefox pour des sites qui sont mal gérés. Pour l'avoir testé sous windows, il me tardait donc d'accéder au dernier bébé d'Opera sur ma Karmic, et virer Firefox une fois pour toute.
... Ca marche déjà très bien, malgré quelques lenteurs parfois....
Dernière modification par mathojojo (Le 22/03/2010, à 15:18)
AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10
#234 Le 22/03/2010, à 15:22
- Snake046
Ce serait déjà moins hors-sujet si on parlait de l'intégration d'Opera à KDE : elle est absolument inexistante pour le moment. Opera est codé en Qt, mais ne s'intègre qu'aux environnement GTK, un comble n'est-ce pas ?
J'adore Opera est c'est sans doute mon navigateur préféré avec Chrome et Rekonq. Mais la nouvelle version est décevante dans son intégration Linux (vis à vis des effets de transparence, que X et Qt permettent parfaitement de supporter, pourquoi alors est-ce qu'on a du gris à la place des endroits qui devraient être transparent ?), et surtout sous KDE, ou Opera essaye quand même d'utiliser le thème GTK actif.
J'ai lu que l'intégration KDE n'avait pas encore été faite mais était envisagée. Esperons qu'ils la fassent pour de vrai.
#235 Le 22/03/2010, à 15:29
- sylvainsjc
C'est mon avis perso mais j'ai essayé de passer sur Konqueror ou Rekonq mais comme mathojojo l'indique : il y a des sites ou ça ne passe pas.
Depuis un moment je suis repassé sur Firefox et franchement la version 3.6 démarre pratiquement aussi vite qu'un chromium et ses plugins sont incontournables pour moi.
Le dernier que j'utilise "weave sync" me permet de synchroniser mes favoris, préférences, passwords entre plusieurs PC
Qu'est ce qu'Opera apporte de mieux qu'un Firefox ? Je respecte les préférences de tout un chacun
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#236 Le 22/03/2010, à 15:53
- Snake046
Il est plus rapide au rendu HTML, son moteur javascript est plus puissant dans beaucoup de domaines également...
Il est extrêmement rapide quand tu demande une page précédente ou suivante : il te l'affiche instantanément sans rien recharger (ce que ne font pas Rekonq ni Konqueror, qui rechargent tout, et Firefox n'est pas aussi rapide).
Un vrai gestionnaire de mot de passe vient aussi avec Opera. C'est un peu différent mais on s'y fait vite.
Opera Link, permet de synchroniser sa configuration d'Opera où que l'on soit.
Le Speed Dial, c'est sans doute la meilleure façon de commencer quand on lance un navigateur web : on peut féliciter Rekonq d'avoir fait le même choix.
Les aperçus d'onglet, deuxième chose que Rekonq à pris d'Opera est qui est une très bonne chose également.
Il embarque son propre client IRC qui, me semble-t-il supporte les transferts XDCC. Dans certaines circonstances c'est très pratique.
#237 Le 22/03/2010, à 18:29
- petifrancais
Ce serait déjà moins hors-sujet si on parlait de l'intégration d'Opera à KDE : elle est absolument inexistante pour le moment. Opera est codé en Qt, mais ne s'intègre qu'aux environnement GTK, un comble n'est-ce pas ?
J'adore Opera est c'est sans doute mon navigateur préféré avec Chrome et Rekonq. Mais la nouvelle version est décevante dans son intégration Linux (vis à vis des effets de transparence, que X et Qt permettent parfaitement de supporter, pourquoi alors est-ce qu'on a du gris à la place des endroits qui devraient être transparent ?), et surtout sous KDE, ou Opera essaye quand même d'utiliser le thème GTK actif.
J'ai lu que l'intégration KDE n'avait pas encore été faite mais était envisagée. Esperons qu'ils la fassent pour de vrai.
Opera n'est pas codé en Qt justement, et depuis la 10.50 ils ont viré toutes dépendances à une lib graphique spécifique (en tous cas c'est ce qu'ils ont annoncés).
D'ailleurs cette dernière version, elle est sorti sous linux ?
Dernière modification par petifrancais (Le 22/03/2010, à 18:31)
#238 Le 22/03/2010, à 19:41
- Snake046
Comme sous Windows il me semble que ce n'est pas terminé mais on à une version utilisable, boguée mais utilisable.
Dommage d'avoir laissé tombé Qt, vraiment... pour l'intégration aux environnement GNU/Linux ç'aurait été parfait. Je me demande pourquoi ils ont abandonné les dépendances Qt ? Ils ont besoin de se porter sur de nouvelles plateformes ?
#239 Le 22/03/2010, à 20:13
- doc kaddour
par contre est ce qu'il est possible d'avoir de dossiers intelligents (comme sous os X ) avec dolphin des dossiers >tout mes documents (excel word ppt)/ toutes mes musiques /toutes mes vidéos /toutes mes images /(
il existe un plasmoid depuis kde4.3 il me semble: magic folder! http://kde-look.org/content/show.php/Ma … ent=100348
aussi le plasmoid drag to tag peut te rendre happy http://kde-look.org/content/show.php/Dr … d87cdabf08
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#240 Le 22/03/2010, à 21:11
- petifrancais
Comme sous Windows il me semble que ce n'est pas terminé mais on à une version utilisable, boguée mais utilisable.
Dommage d'avoir laissé tombé Qt, vraiment... pour l'intégration aux environnement GNU/Linux ç'aurait été parfait. Je me demande pourquoi ils ont abandonné les dépendances Qt ? Ils ont besoin de se porter sur de nouvelles plateformes ?
Ils ont leur propre lib je crois, peut-être qu'ils essaient de l'améliorer en donnant la possibilité de s'intégrer à n'importe quel bureau virtuel.
Bien d'accord avec toi, abandonner Qt n'est pas la meilleur solution pour Linux, et quand j'ai vu les premières captures d'écran montrant Opera avec un style GTK... Beurk !
#241 Le 22/03/2010, à 23:47
- mathojojo
Vous exagérez.
Même sans librairies QT, Opera s'intègre pas mal du tout. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'ils aient viré QT. Je crois plutôt qu'ils ont rendu Opera dépendant du thème graphique du système installé de façon a être homogène.
Dans les topic précédents, nous nous plainions que Opera était codé en QT mais utilisait son propre thème, plutot que de reprendre celui de KDE....
Bref, Pour moi Opera a avancé. Alors, peut-être que pour KDE, le travail n'est pas encore complet et adapté.... mais d'une part, ça viendra peut-être, et d'autre part, ça ne me fais pas mal aux yeux tel quel.
Wait & See
#242 Le 23/03/2010, à 00:51
- Snake046
indigoblue a écrit :par contre est ce qu'il est possible d'avoir de dossiers intelligents (comme sous os X ) avec dolphin des dossiers >tout mes documents (excel word ppt)/ toutes mes musiques /toutes mes vidéos /toutes mes images /(
il existe un plasmoid depuis kde4.3 il me semble: magic folder! http://kde-look.org/content/show.php/Ma … ent=100348
aussi le plasmoid drag to tag peut te rendre happyhttp://kde-look.org/content/show.php/Dr … d87cdabf08
Le Magic Folder fait pas ça.
Je croyais que Drop2Tag le faisait pas non plus, mais apparemment il a évolué : maintenant, Drop2Tag permet de tagger les fichiers qu'on "drop" dessus, sauf qu'on a plus à choisir un tag pour un plasmoïde : on peut le ranger par exemple dans le panneau, et quand on glisse un fichier dessus un menu se déploie pour choisir le tag qu'on veut ajouter.
Si on clique sur les tags sans droper de fichier, il fait une recherche du tag en question sur Dolphin et nous renvoit tout.
On pouvait pas donner des icônes aussi au tag avant ?
#243 Le 23/03/2010, à 17:34
- petifrancais
Ouais enfin tous ça c'est des plasmoids, si c'était directement intégré à Dolphin ce serait mieux !
Ah, le rêve quand même : créer un dossier qui réunirait direct toutes les photos du systèmes ou seul ceux qui ont été prises à partir d'une date... (L)
Snake, toi qui kiffe le "kde idea center", tu poste mon idée stp ?
#244 Le 23/03/2010, à 18:03
- moi1392
Ah, le rêve quand même : créer un dossier qui réunirait direct toutes les photos du systèmes ou seul ceux qui ont été prises à partir d'une date... (L)
à priori c'est déjà possible avec des requètes nepomuk "brutes"
je sais aussi qu'il y a une interface pour les requetes nepomuk dans playground, mais c'est plus pour tester, elle est pas très intuitive et surement assez bugguée.
Ce qu'il faudrait vraiment, c'est un moyen d'effectuer les requetes simples, genre par type de fichier (avec les type prédéfinis) taille, date, tag, score directment dans dolphin et facile d'accès.
Mais là, j'ai pas d'idée sur le comment incorporer ça en plus du "facile"
#245 Le 23/03/2010, à 18:07
- petifrancais
Sinon, je viens de télécharger la dernière version en dev d'Opera pour linux (10.51), et mauvaise surprise : plusieurs composant de GNOME doivent être installés comme dépendances.
EDIT : Oh la vache... Même en changeant de style, y a plusieurs éléments du style gtk qui persistent.
Dernière modification par petifrancais (Le 23/03/2010, à 18:16)
#246 Le 24/03/2010, à 00:25
- Jojo_le_Linuxien
... la Semantic View du filepicker qui est déjà inclut dans la 4.4.
Ça a l'air intéressant... Je suis sous kde 4.4.1 et je ne trouve pas comment utiliser cette vue sémantique dans le filepicker. Que dois-je faire pour y avoir droit ?
#247 Le 24/03/2010, à 01:15
- Snake046
Ah diantre. Bah c'est peut-être uniquement sous Mandriva, je te montre :
http://imagebin.ca/view/G8WJfq0e.html
#248 Le 24/03/2010, à 02:56
- Jojo_le_Linuxien
Je suis sous chakra et je n'ai pas ce petit bouton "semantic view". Dommage...
Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 24/03/2010, à 02:57)
#249 Le 24/03/2010, à 09:15
- playmobill
Je vois bien l'intérêt de ce bouton pour la boite de dialogue « Ouvrir », mais j'avoue que pour « Enregistrer » l'intérêt me paraît moins évident.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#250 Le 24/03/2010, à 10:37
- mathojojo
Concernant opera, voici le "Known Issues" que l'on trouve sur le blog (http://my.opera.com/desktopteam/blog/):
Known Issues
Packaging: No desktop integration for users of old Desktop Environments on non deb/rpm distros
Packaging: Extra unneeded GTK libraries get installed on some distros
Packaging: Removal of 'prefix'/'DESTDIR' install script options
Font problems
Language input issues
No KDE integration (yet)
Problem with address field drop down position under non compositing Window Managers
Black drop down menus for some KDE3 users
Black border around Ctrl+Tab dialog when running under compositing Window Managers
Some command line options don't work
Effectivement, comme petit français l'a constaté, y a des lib GTK qui sont installées, mais à priori à tord (Extra unneeded GTK libraries get installed on some distros)
Et pour KDE, l'intégration n'est pas encore terminée (No KDE integration (yet))
Bon, c'est juste décevant de la part d'opéra qui utilisait massivement QT, d'avoir priorisé son remaniement sur l'environnement Gnome... cela dit, pour KDE, ça devrait arriver assez rapidement (mais je me renseigne).