Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 19:44

Arcans

[Terminé] TTY fantômes

Salut à tous,

Après avoir effectué une migration vers 9.10 qui a envoyé au diable mes TTY avec une résolution acceptable, j'ai (après avoir pas ma tâtonné) utilisé ce truc pour les récupérer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360358.

Problème, ils se sont volatilisés depuis ! Enfin, ils sont toujours là, mais je ne les vois pas, j'ai juste un écran noir sans le moindre curseur ou quoi que ce soit. En revanche, ils sont toujours « utilisables », j'ai pu me connecté et lancer des commandes sans difficulté, si ce n'est celle d'agir en aveugle. Le tout fait un peu comme si y'avait la police était de même couleur que le fond... Et c'est plutôt très embêtant...

Je tourne sur le forum depuis un moment pour essayer de trouver une solution, mais jusqu'à présent rien de concluant, même pas moyen de savoir vraiment quel est l'origine du problème, que ce soit un bug profond d'un pilote ou juste une mauvaise résolution encodée. hmm

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je suis grandement preneur vu que j'utilise assez bien les TTY dans mon utilisation quotidienne.

Merci d'avance,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 10/06/2010, à 11:42)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 27/12/2009, à 20:54

FRUiT

Re : [Terminé] TTY fantômes

Si tu tapes (en aveugle) :

 
 
export COLORFGBG="15;0"

ou

 
 
echo -ne "\033[m" && ls

Vois-tu quelquechose ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 27/12/2009, à 23:43

Arcans

Re : [Terminé] TTY fantômes

Non, ça ne fait rien que je ne vois.

Par contre, v'là que des rectangles verts apparaissent à l'occasion, avec clignotement. De plus en plus étranges tout ça... neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 28/12/2009, à 14:11

FRUiT

Re : [Terminé] TTY fantômes

You just entered the matrix.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 15:33

Arcans

Re : [Terminé] TTY fantômes

But I'm not the One, so if I can get out of there... roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 14:33

xamaco

Re : [Terminé] TTY fantômes

Essaie de définir une résolution d'écran dans le grub. Pour 9.10, voir la page http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc, section : Exemple : Résolution d'affichage...

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 23:04

Arcans

Re : [Terminé] TTY fantômes

Oui, ben c'est justement ça que j'ai essayé (voir le lien dans mon premier message).

Bon, j'ai continué les tests, modification du fichier menu.lst aussi bien que la méthode pour le Grub2, je me retrouve toujours avec mes TTY actifs, mais sans le moindre petit pixel à l'écran.

Cependant, j'ai supprimé toutes mes modifications, et là j'ai eu le retour des TTY par défaut... C'est mieux que rien, mais c'est moche. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#8 Le 16/03/2010, à 08:05

Sleepewig

Re : [Terminé] TTY fantômes

up

Salut

Jai le meme problemes a tu trouver une solution
ou quelquun en a til une

Merci davance de vos reponse

Hors ligne

#9 Le 17/03/2010, à 05:25

Sleepewig

Re : [Terminé] TTY fantômes

mon probleme est resolu
utilisant grub2
javais modifier dans fichier /etc/default/grub la ligne GRUB_GFXMODE= en la commentent jai recuperer linterface de mes tty

Hors ligne