Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 23:02

chris_wafer

Configuration minimale / Gnome et KDE / 800Mhz et 384Mo de RAM

J'ai un portable avec processeur de 800Mhz et 384Mo de Ram...
Est-ce qu'il va supporter Ubuntu avec KDE et Gnome???

Chris.

#2 Le 08/06/2006, à 23:46

nolan

Re : Configuration minimale / Gnome et KDE / 800Mhz et 384Mo de RAM

Bonsoir,
La machine de ma fille est un p3 1000mz 256mo ram 40go hdd pas de souci avec edubuntu kde gnome.
Celle de mon fils céleron 400mz 3go hdd 700mo ram est poussive.

Je pense que tu peux de lancer

N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

#3 Le 09/06/2006, à 07:57

Pirrote

Salut,

pour le PC de ma mere, on installé Ubuntu (gnome) sur un PII 400Mhz avec 288Mo de ram et deux DD 1 de 80Go (cache de 8Mo) pour l'OS et un de 10Go (2Mo de cache) pour les données. Conclusion: L'ordinateur marche sans aucun probleme à condition de ne pas faire trente six mille chose à la fois, peut etre que certain le dirai poussif enfin cela dépend de tes habitudes en terme d'info car moi je venai d'un P166 donc ...

Sinon sur mon PC PIII 600 avec 480Mo de Ram et deux DD un deux 4Go (2Mo fde cache) pour l'OS et 1DD de 2Go (2 Mo de Cache) pour les données. Ca fonctionn bien sous Ubuntu (gnome).

Sinon il te reste si tu le trouve un peux poussif la possibilité de passer à Xubuntu
Mickael

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

#4 Le 09/06/2006, à 11:39

rodomiro

Bonjour, j'en rajoute un:

PIII 700Mhz, 117Mo de ram. Sous Dapper, Gnome va bien, comme dit Pirotte, à condition de pas faire trente-six mille choses à la fois.

Par contre l'install est un peu longue, et je pense que c'est la ram..

Vas-y tranquillement avec Dapper, tu pourras toujours changer après. Sous Breezy j'avais Gnome avec XFCE et ivewm, puis ratpoison. (bon, il faut reconnaître que là faut aussi aimer la simplicité..;) ) Dapper a tout mis à jour d'ailleurs, tel quel, nouveau Gnome, nouveau XFCE... Mais maintenant j'utilise Gnome. smile

salut, et bonne installation!

rodomiro

#5 Le 09/06/2006, à 12:54

Zeo

On m'a parlé d'Openbox comme WM, si ca peut te donner des pistes de recherches ...

Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!