#1 Le 16/03/2010, à 12:55
- sirmav
script/commande/configuration pour sortie de veille programmée
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'etre au bon endroit, mais je me lance :
Je voudrais savoir s'il existe de programmer une sortie de veille régulière (par exemple tous les soirs 0h00 ou le dimanche a cette même heure), via un script ou un tool.
Je ne parle de Wake on Lan, car la machine ne sera pas éteinte, mais bien en veille.
Merci d'avance
SirMav.
#2 Le 16/03/2010, à 15:11
- francoisp31
Re : script/commande/configuration pour sortie de veille programmée
WOL est une bonne solution tu peux aussi eteindre la machine et la faire s'eveiller par le bios
ou le WOS comme le WOL mais c'est le port serie qui ressoit un signal de l'onduleur ...
je ne connais pas d'autres solutions, mais ca m'interesse
Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.
#3 Le 16/03/2010, à 15:18
- sirmav
Dans l'idée, il s'agit d'un portable, qui n'est relié qu'au secteur.
Pas d'ethernet, pas de port serie non plus.
Au mieux, le Wifi, mais d'apres mes quelques recherches, le WoL via Wifi n'est pas vraiment tres développé, surtout pour un netbook.
Pour le redémarrage par le bios, ce n'est pas possible, la machine n'étant vraiment pas éteinte.
#4 Le 16/03/2010, à 17:57
- francoisp31
peut etre en jouant avec /proc/acpi/button/lid/LID0/state ??
Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.