Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2009, à 17:06

Кຼزດ

Re : lucid-lynx

louiz' a écrit :
seb24 a écrit :

Mouais c'est pas une comparaison mais tu compare les deux. Au final on s'en fou un peu de Fedora ici, puisqu'on parle des nouveautés de Lucid Lynx.

Nouveautés qui sont déjà dans fedora 12.

Choses qui changent entre karmic koala et lucid lynx *

dou

#27 Le 15/03/2010, à 01:14

caracolito

Bonsoir,

Je viens d'installer la version 10.5 de Lucid à partir du fichier ISO sous vmware/xp.

A ma grande surprise, une installation hyper rapide, je n'ai pas tapé grand chose au clavier a part le login et password.

J'ai remarqué que l'idée formulée par je ne mesouviensplusqui dans le forum brainstorming ( boutons de fermeture,agrandissement ... style mac ) est pris en compte. Ca me plait assez.

Firefox a demarré au poil et j'en ai profité pout installer Chrome avec mes extensions preférees.
Vous n'estes pas obligés de me croire, mais chrome va plus vite sous Lucid/vmware qye sous windows..
J'ai configuré mon clavier querty españoil et la langue francais car l'installation s'est faite en anglais.

Tout baigne. mais j'aurai peut-etre d'autres surprises...

En attendant je suis hyper ravi et petit à petit je migre definitivement vers Ubuntu.

Bonne nuit

Pierre España Olé ....

Félicitations à tous ces braves développeurs ces bêtes de codage mais genies !

La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

#28 Le 15/03/2010, à 11:11

seb24

J'ai remarqué que l'idée formulée par je ne mesouviensplusqui dans le forum brainstorming ( boutons de fermeture,agrandissement ... style mac ) est pris en compte. Ca me plait assez.

Moi aussi ca me va, mais apparemment ca à traumatisé certains. Je te pari 50€ qu'a la sortie officielle de Lucid ca va gueuler sec.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#29 Le 15/03/2010, à 11:14

Кຼزດ

seb24 a écrit :

Moi aussi ca me va, mais apparemment ca à traumatisé certains. Je te pari 50€ qu'a la sortie officielle de Lucid ca va gueuler sec.

Disons que beaucoup trouvent le thème (décorations de fenêtres + fond d'écran + nouvelle charte graphique) actuels de lucid laid. Je les rejoins d'ailleurs sur ce point.

dou

#30 Le 15/03/2010, à 11:19

seb24

Disons que beaucoup trouvent le thème (décorations de fenêtres + fond d'écran + nouvelle charte graphique) actuels de lucid laid. Je les rejoins d'ailleurs sur ce point.

Honnêtement le thème est beaucoup plus joli et agréable à utiliser que le thème Human. Il faut juste s'y habituer (même si ils auraient pu mieux faire.). Après le fond d'écran ca importe peu. Et pour les boutons ca ne pose pas de problèmes à l'utilisation.

#31 Le 15/03/2010, à 11:35

michel_04

Bonjour,

seb24 a écrit :

Si je ne me trompe pas, à chaque sortie d'une nouvelle version (LTS ou pas), ça gueule.

A+

#32 Le 15/03/2010, à 11:56

seb24

Oui à chaque sortie en général. Mais ici pour les boutons je suis sur qu'on va avoir des sujet spécifiques big_smile

#33 Le 15/03/2010, à 12:17

caracolito

Il en faut pour  tous les gouts et les couleurs.
L'idéal serait que dans les preferences, l'utilisateur puisse choisir la manière d'organiser "ses boutons" c'est très subjectif cette affaire et chacun voit midi à sa porte.
La cosmétique c'est une chose, le fonctionnement c'est autre chose.

Je n'ai pas tout testé dans LUCID, mais si le microphone de mon portable Acer Aspire 6930 ne fonctionne pas comme dans la version 9.10, je vais certainement faire partie des râleurs....

Dans ma longue carrière ( plus d1/4 de siècle de développement, de marketing et d'ergonomie) j'ai appris une chose : c'est que chaque fois qu'on fait une petite modif, qui semble même mineure, on remet tout en cause !

Longue vie à Ubuntu

ET vive le soleil d'espagne

La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

#34 Le 15/03/2010, à 13:58

billou

Boarf de toute façon, quelles que soient les modifications faites de base, ça peut s'arranger...

Je sent que je vais m'amuser comme un fou à la sortie de la bêta de Lucid ! smile

#35 Le 15/03/2010, à 17:02

Compte anonymisé

On parle thème, couleurs etc...C'est bien, c'est joli, c'est pas assez joli etc...

Mais moi je me demande si Lynx va être un peu plus extra-lucide que ses consoeurs pour la détection et l'intégration automatique des cartes graphiques et des cartes sons les plus récentes : voilà qui me semble vraiment important parce que c'est vraiment un des gros soucis avec Ubuntu.

Parce que quand on passe d'un ancien matériel (où tout était configuré correctement) à un nouveau (où c'est ce n'est pas le cas), on a vite l'impression de revenir en arrière et ça devient franchement insupportable.

#36 Le 15/03/2010, à 19:13

Atok

Le thème s'est grandement amélioré, il est nettement plus sympa maintenant. (boutons peaufinnés, scrollbars et tabs revus, etc.).
Au début, c'était pas la joie, mais actuellement il est plutôt élégant et très agréable à utiliser.

Niveau matériel, ça ne devrait pas être pire que Karmic, voire mieux smile

À noter aussi de très nombreuses améliorations niveau logiciels, comme empathy qui a un thème dédié ubuntu et gère maintenant les réseaux sociaux, ou l'intégration de l'excellent gwibber...

Après on en est qu'à la première beta. D'autres améliorations sont possibles smile