Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 16:06

silver74

Comment supprimer gnome pour garder que LXDE dans remastersys ?

Bonjour,

je suis en train de faire un fork avec lxde pour l'utilisation ubuntu sur des vieux P3.
En debut je suis passé par une installation minimal.Mais il me fallait 2-3 logiciels gnome (impression,utilisation disque...) pour qu'il soit plus simple pour le futur utilisateur.

Du coup je me trouve avec un gros tas des paquets de gnome, que sans doute j'aurais pas besoin.

Puis quand je cree un livecd avec remastersys, au démarrage du cd, je me trouve sur un bureau de gnome au lieux de lxde.Pourtant la session par defaut est lxde sur le PC.Une fois le live CD est installé,il démarre sur LXDE.Je pige pas la non plus pourquoi.

Donc en gros je voudrais virer les choses pas utile de gnome et booter avec le live CD sur LXDE.
Donc comment je peut savoir,quelle fichiers sont vitale pour le logiciels et le systeme,pour ensuite le virer?

Merci d'avance

Je vais mettre en place l'iso du live cd cette aprem,peut etre qq1 peut me aider faire le menage. roll

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#2 Le 10/03/2010, à 20:29

silver74

Re : Comment supprimer gnome pour garder que LXDE dans remastersys ?

Bon enfin mon upload est terminé.

Donc pour télécharger:
5000microsV2a03.iso (671 048 Ko)

5000microsV2a03.iso.md5 (1 Ko)

Puis encore un screenshot:
lubuntu01.gif

edit:le lien été cassé pour l'iso roll

Dernière modification par silver74 (Le 11/03/2010, à 20:43)

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#3 Le 11/03/2010, à 20:48

silver74

Re : Comment supprimer gnome pour garder que LXDE dans remastersys ?

Je corriger le lien.Car l'ancien lien chez google docs marche que une fois sur deux. mad