Pages : 1
#1 Le 08/06/2006, à 15:04
- Sartrouvillois
[Résolu] Problème avec live-CD dapper...
Bonjour bonjour
J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu, que j'ai hate d'essayer en live-cd car elle m'a l'air fort interessante et peut s'annoncer comme un concurrent direct du futur Windows Vista
Seulement, celà ne se passe pas aussi bien que voulu...
Tout va bien pour le menu de démarrage de Ubuntu après avoir booté sur le CD, jusqu'ici aucun problème... Je vous préviens tout de suite, j'ai vérifié le md5sum avant de graver donc mon CD est absolument pas en cause
Je prend l'option par défaut, qui consiste à démarrer... Aucun problème, tout se déroule correctement jusqu'a l'étape "Setting up locales" qui prend un temps fou, et cela n'est pas normal selon quelques relations avec qui j'en ai parlé
Après plus d'une minute, l'écran s'efface et apparait alors "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel", parait que c'est normal que l'interface "familiale" avec la barre de progression disparaisse pour laisser uniquement ce texte... Le problème est ailleurs
En effet, après quelques secondes, le PC m'affiche plus d'une dizaine d'erreurs I/O avec pleins de chiffres incompréhensibles a propos de hdc, un de mes deux lecteurs CD-ROM, tout s'arrête la...
Pareil en mode sans échec...
Je change de lecteur... Pareil, mais sans les erreurs, ça s'arrête après "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel", mais les erreurs en moins
En mode expert, dans lequel on m'a conseillé d'évoluer pour voir, la dernière ligne laisse afficher "kernel panic"...
Aujourd'hui, j'ai débranché le disque dur secondaire ainsi que le fameux lecteur hdc, rien a faire, toujours bloqué sur "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel"
Si y'en a quelques un qui ont des idées pour me sortir de cette m****
Merci par avance
François
P.S : y'en a qui disent que mon PC est mort Je vous écrit dessus depuis Windows, et pour une fois il marche impec ! De même, aucun problème a signaler avec le live-cd Kaella Knoppix...
Dernière modification par Sartrouvillois (Le 09/06/2006, à 13:42)
#2 Le 08/06/2006, à 15:58
- Bobbybionic
Re : [Résolu] Problème avec live-CD dapper...
Bonjour
Peut être un soucis lors de la gravure
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 08/06/2006, à 16:16
- Sartrouvillois
Hello
Je m'en vais a vérifier cela, je vais créer une image du CD gravé et refaire un test md5sum
Merci pour l'idée...
François
#4 Le 08/06/2006, à 16:18
- momox
y'en a qui disent que mon PC est mort
Chuis visé?
@+
Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"
#5 Le 09/06/2006, à 12:54
- Sartrouvillois
Hello
Merci pour l'idée, c'était bien ça J'ai pu me connecter en live-cd et faire un petit FreeCell , car bon en pas installé, on peut pas faire grand chose que d'utiliser les pré-installer...
Meme pas réussi a me connecter
Bye bye
François
#6 Le 09/06/2006, à 13:22
- Bobbybionic
[Résolu] ?
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#7 Le 09/06/2006, à 13:43
- Sartrouvillois
Bonjour
Cela fait à l'instant, mes excuses
Encore merci, et à bientôt sur Ubuntu
François
#8 Le 09/06/2006, à 14:00
- Bobbybionic
Pas de soucis
Bonne continuation
Pages : 1