#1 Le 02/03/2010, à 23:45
- malou
[Résolu]Impossible d'ecouter des musiques/sons d'une vidéo + de 5 mn
Bonjour a tous
Je suis sous ubuntu 9.10 fraichement reinstallé (pas le /home), et j'ai quelque probleme pour ecouter de la musique.
Le son fonctionne mais lorsque je veux ecouter des chansons (en .ogg) avec exaile ou amarok, la chanson demarre normalement puis au bout d'une trentaine de seconde le son se coupe et generalement le rythme semble s'accelerer (au vue de la barre d'avancement de la chanson), puis le logiciel suit la liste de lecture, passe a une autre chanson qui parfois debute bien et poursuis de la meme maniere, ou parfois n'emet aucun son mais avance tout de meme.
J'ai penser au debut a un conflit avec firefox, mais apparemment ; meme quand firefox est fermé, le probleme subsiste.
Que faire ?
Edit, apres quelques chanson buguees, plus aucun son ne sort du logiciel, meme apres un redemarrage de celui ci, il faut un redemarrage de la machine pour rentendre quelque chose
Dernière modification par malou (Le 15/03/2010, à 16:30)
enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )
#2 Le 03/03/2010, à 00:20
- malou
Re : [Résolu]Impossible d'ecouter des musiques/sons d'une vidéo + de 5 mn
Finalement il est fort possible qu'il s'agisse d'un conflit avec firefox, puisque tout marche tres bien tant que je ne lance pas firefox; et des qu'il est lancé les problemes commencent.
[edit] en fait non meme sans etre lancé, les problèmes aparaissent
Y a t'il une solution ?
Dernière modification par malou (Le 09/03/2010, à 01:15)
#3 Le 03/03/2010, à 15:17
- KRS
qu'est ce que tu veut dire par "pas le /home" ?
tu as gardé tes anciens fichiers de configuration?
Flash et pulseaudio faisaient mauvais ménage à une époque, sur une installation fraiche de karmic c'est maintenant de l'histoire ancienne. Mais si tu as gardé des configurations d'un ancien système (réinstallation et non update via synaptics) alors il est fort possible que ça soit le foutoir de ce coté.
il faudrait savoir si tu utilise le dernier plugin flash des dépots karmic et si tu utilise bien pulseaudio comme serveur de son.
#4 Le 03/03/2010, à 18:51
- malou
Merci pour la réponse; en effet j'ai garder les anciens fichiers de configuration. (je n'ai pas updater parce que plus aucun son ne fonctionnait avec l'ancienne version, suite je crois a quelques mises a jours, chose resolue apres la reinstallation)
D'apres "http://www.adobe.com/software/flash/about/" "You have version 10,0,45,2 installed"
Et je crois bien utiliser pulseaudio (lorsque je tape pulseaudio dans un terminal, j'obtiens E: pid.c: Daemon already running.
E: main.c: Échec de pa_pid_file_create().
)
Edit, un pulseaudio -k ne me coupe pas le son
Dernière modification par malou (Le 03/03/2010, à 18:56)
#5 Le 08/03/2010, à 18:35
- Biotron1
exactement le même pb (je crois) mais sur une version de koala nouvellement instalée et ça n'a pas l'air d'être en rapport avec firefox
#6 Le 08/03/2010, à 23:00
- malou
Quelqu'un peut il nous aider ?
#7 Le 08/03/2010, à 23:20
- malou
J'ai visiblement aussi de problemes de son avec les videos (avec entre autre VLC, et Totem), au lancement de la vidéo, tout fonctionne bien, y compris le son, puis après quelques minutes le son se coupe alors que la vidéos continue, si on redémarre l'application, le son fonctionne quelques minutes/dizaines de secondes et se recoupe.
Si quelqu'un a des idées...
Dernière modification par malou (Le 09/03/2010, à 01:00)
#8 Le 09/03/2010, à 13:41
- Biotron1
up
#9 Le 09/03/2010, à 14:51
- KRS
Biotron1, je pense que ton problème est différent, tu devrait ouvrir un autre sujet et parler de ta config et de ce que tu as installé.
Malou, il faudrait faire le ménage dans les fichier s de configuration présent dans ton home je pense, et réinstaller les paquets qui concernent Pulseaudio et Flash, voir aussi les lecteurs multimedia.
Comme je ne saurais pas te dire quels fichiers de conf en particulier, tu peux par exemple sauvegarder ton home, l'effacer et voir ce que ça donne, puis remettre ce qui te semble vital.
#10 Le 12/03/2010, à 01:56
- malou
Salut KRS et merci de t'occuper de mon problème
J'ai sauvegarder mon home et ai refait une install toute fraiche d'ubuntu 9.10, et j'ai quand meme exactement les mêmes problèmes, avec parfois des micros-coupures lors de la lecture de musiques...
D'autres idées ?
#11 Le 15/03/2010, à 16:28
- malou
Finalement probablemment un problème de carte son, (j'en avais deux, ubuntu a décidé tout seul de passer sur la carte son intégrée a la carte mere et ca marche tout bien,,,)
Je referais un test avec la première carte, en attendant, RESOLU
#12 Le 19/03/2010, à 17:14
- Biotron1
hello. Je pense toujours que mon pb est similaire au tien. Comment s'est-il résolu finalement? Qu'entend-tu par
ubuntu a décidé tout seul de passer sur la carte son intégrée a la carte mere
?
Tu n'as rien fait de particulier?
#13 Le 24/03/2010, à 15:25
- malou
Salut.
No je n'ai rien fait, en fait j'avais deux cartes son, une intégrée a la carete mère et une en pci, je cherchais toujours a régler le problème via la carte pci, ne pensant pas qu'ils puissent s'agir d'un problème de carte son, mais aparemment si, puisque un jour ubuntu a "changé tout seul" la carte par défaut. Depuis j'utilise ma carte intégrée et plus de problèmes.
Le problème a donc été résolu simplement en changeant de carte son...