#1 Le 07/03/2010, à 22:57
- helly
[resolu]wmii 2 problèmes
Bonjour a tous !
Je suis entrain de découvrir wmii (très sympathique)
Mais j'ai deux problèmes :
j'ai suivi la doc ,
1)au niveau de "mettre un fond d'écran"
J'ai mis la commande "feh --bg-scale ~/Images/tux-life.jpg" dans le fichier ~/.fehbg , mais je n'ai aucun fond d'écran
2)Toujours d'après la doc , pour la barre du bas "améliorée" :
$(acpi | sed 's/.*0://;' | sed 's/,.*//;') \
'-' $(acpi | sed 's/.*g,//;' | sed 's/%.*//;') '%' \
':' $(acpi | sed 's/.*, //;' | sed 's/ .*//;') \
'|' $(uptime | sed 's/.*://; s/,//g') '|' $(date)
la 2e ligne est sencée afficher la batterie , mais il reste toujours affiché " - %"
Merci pour les idées
Au revoir
edit modo : balises code
Dernière modification par helly (Le 08/03/2010, à 10:24)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 08/03/2010, à 09:39
- helly
Re : [resolu]wmii 2 problèmes
Un ptit up
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 08/03/2010, à 09:51
- survietamine
salut,
- feh est-il installé ?
- pour la batterie, que se passe t-il quand tu copies/colles la ligne acpi dans un terminal ?
Je ne pourrais pas t'aider beaucoup pour le paramétrage de wmii car ça remonte à loin.
Je suis passé à awesome depuis.
Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?
#4 Le 08/03/2010, à 09:57
- skingrapher
bonjour
ta commande feh peut être placée directement dans .wmiirc.
Dernière modification par skingrapher (Le 08/03/2010, à 10:27)
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
#5 Le 08/03/2010, à 10:06
- helly
Alors alors , déja merci
Coté feh oui c'est bien installé et fonctionnel !
Quand je lance la acpi dans le terminal , ça me dit que acpi est pas installé ... ... ... ok ca c'est rêglé ^^'
Mais par contre pour le fond d'écran ca persiste, même en le mettant dans le .wmiirc
Archlinux-wmii-dwb.
#6 Le 08/03/2010, à 10:12
- skingrapher
et en mettant un & en fin de commande ?
feh --bg-scale ~/Images/tux-machin.jpg &
Dernière modification par skingrapher (Le 08/03/2010, à 10:14)
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
#7 Le 08/03/2010, à 10:21
- helly
Alors alors ...
déja merci
Pour ce qui est premièrement de la barre d'état ,en tapant le code dans le terminal j'ai vu que acpi était pas installé (^^') donc maintenant c'est bon elle est opérationnelle
Mais pour le fond d'écran , feh est bien installé et opérationnel , mais rien a faire : même en mettant le code dans le wmiirc et avec un & à la fin ça change rien , y'a pas d'affichage
J'ai testé aussi en executant juste cette ligne , ca marche bien pourtant ...ralala!
edit : c'est ok !!!!!! enfaite j'avais mis la ligne de code à la fin du wmiirc et on dirait que ça lui plaisait pas .... je l'ai mise vers le milieu et maintenant ca marche nickel
Merci a vous deux !!!!!
Dernière modification par helly (Le 08/03/2010, à 10:23)
Archlinux-wmii-dwb.