Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 01:37

pinguy

Récuperer le nom carte SD après son insertion /media/?

Bonsoir,

Je souhaiterais, afin de l'utiliser dans un script, récupèrer le nom que portera un media amovible, une carte SD en l'occurence. Par exemple, j'ai plusieurs cartes SD pour mon APN et un script qui récupère les photos et un peu plus.
Mais je suis obligé de modifier mon script à chaque changement de carte SD car une fois c'est /media/45ddf et une autre /media/ss21d.
Ou alors si vous avez une combine pour que n'importe quelle carte SD soit toujours nommée pareil ça m'arrange aussi.
Merci

#2 Le 08/03/2010, à 05:57

fabux

Re : Récuperer le nom carte SD après son insertion /media/?

Salut,

En récupérant les uuid de chaque carte et en créant une règle udev, tu doit pouvoir t'en sortir.

Sinon en fouillant un peu dans le forum peut-être que

blkid -s UUID -o value /dev/sdb1

(où sdb1 est ta carte) t'aiderai sans utiliser de règle udev. Avec ça tu devrai récupérer l'UUID de la carte, tu colles le résultat dans une variable et tu bosses sur cette variable. Il y en a sûrement d'autre, mais je penses que tu peux déjà jeter un oeil à cette exemple

Après je suis pas un pro, du coup perso à l'arrache je créerai un dossier sdapn dans /media, et dans ton script un umount /dev/sdb1 (en admettant que ce soit bien son "adresse physique") puis mount -t vfat -o umask=0,rw /dev/sdb1 /media/sdapn.
C'est crade puisque ta carte se monte, tu la démonte et remonte ailleurs dans le dossier que tu souhaites mais ça doit pouvoir te dépanner en attendant les pros (où que tu réussisse à te dépatouiller avec blkid) wink

ps: avant d'utiliser blkid pour récupérer l'uuid peut-être lui passer l'option -g pour purger le cache.

edit: si tes cartes se monte dans /media avec comme nom 1234-usb un simple ls /media | grep usb peut faire l'affaire. Sinon tu mets un label (ou étiquette) sur tes cartes avec gparted par exemple (encore plus simple)

Dernière modification par fabux (Le 08/03/2010, à 08:43)

#3 Le 10/03/2010, à 02:56

pinguy

Re : Récuperer le nom carte SD après son insertion /media/?

Euh, merci bien pour ta réponse. Je regarderai tout ça à tête reposée et posterai le résultat si résolu.