Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 10:05

makalajo

vmware fusion 3

bonjour

Je suis sous mac leopard avec vmware fusion 3 installé window xp, mandriva 2010 fonctionne super bien mais je rencontre quelques difficultés avec Ubuntu 9,10. tout s'installe correctement mais au redemarrage de la session le systeme me demande de m'identifier ubuntu login mais je ne sais pas avec quel identifiant et de plus le clavier est en qwerty ce qui ne facilite pas les choses merci d'avance pour vos conseils

#2 Le 07/03/2010, à 13:56

slasher-fun

Re : vmware fusion 3

Bonjour,

makalajo a écrit :

au redemarrage de la session le systeme me demande de m'identifier ubuntu login mais je ne sais pas avec quel identifiant

Celui que tu as indiqué lors de l'installation

makalajo a écrit :

et de plus le clavier est en qwerty

Car c'est ce que tu as choisi lors de l'installation, tu peux changer l'agencement à l'écran de connexion.

#3 Le 07/03/2010, à 16:53

makalajo

merci pour ta premiere reponse mais a aucun moment je n'ai le choix ni dans la langue ni dans le fuseau horaire ni dans le choix de clavier. quand je redemarre j'arrive sur le prompt je rentre mon login puis mon mot de passe ( celui que vmware me demande de rentrer lors de l'installation) voila ce qui s'affiche

244 packages can be updated
94 are security updates

sophiejoel31@ubuntu:$

Qu'est ce qu'il faut que je rentre comme commande ? merci

#4 Le 07/03/2010, à 17:09

slasher-fun

makalajo a écrit :

merci pour ta premiere reponse mais a aucun moment je n'ai le choix ni dans la langue ni dans le fuseau horaire ni dans le choix de clavier.

Mémoire courte ? wink

makalajo a écrit :

Qu'est ce qu'il faut que je rentre comme commande ? merci

Pour faire quoi ?

#5 Le 07/03/2010, à 20:29

makalajo

non non je t'assure je n'ai pas eu comme d'habitude toutes les fenetres comme le montre ton raccouci ce n'est pas la premiere fois que j'installe linux dans le cas de l'instal de mandriva 2010 j'ai eu ce type de fenetre mais pas ^pour ubuntu j'ai bien eu une fenetre qui ma montrer la progression de l'installation mais j'ai pas eu le choix pour les options et pour finir a ta derniere question quand tu me demandes pour quoi faire  eh bien tout simplement pour
ouvrir en mode graphique Ubuntu je ne sais pas si c'est bien clair mais j'ai eu le meme soucis avec Kubuntu mais pas avec mandriva gnome ni avec mandriva kde

#6 Le 07/03/2010, à 20:33

slasher-fun

Tu as forcément eu toute une série de questions à l'installation. Si tu ne les as pas eues, c'est que quelqu'un y a répondu pour toi alors que tu avais le dos tourné.

#7 Le 07/03/2010, à 22:55

makalajo

Impossible, j'ai passé tout le temps devant l'ecran

#8 Le 08/03/2010, à 00:47

slasher-fun

Eh bien tu n'as pas utilisé un CD d'installation d'Ubuntu alors.

#9 Le 08/03/2010, à 21:02

makalajo

bonsoir

non j'ai telechargé sur le site Ubuntu l'image iso comme je l'ai fait pour mandriva !

#10 Le 08/03/2010, à 21:12

makalajo

je pense avoir trouver quelques elements de reponse . voila ce que j'ai trouvé sur un site. Pour commencer, il est nécessaire de télécharger l’image. On peut en télécharger à cette adresse. J’ai pour ma part téléchargé l’image Ubuntu 7.10 OEM INSTALL. OEM signifie ici que le système demande des informations de configuration de base (tels que langue, clavier ou fuseau horaire) au démarrage, ce qui évite d’avoir à les configurer par la suite en cherchant dans les menus de configuration.